Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 9:25 pm Sujet du message: Passerelles dans la fonction publique |
|
|
Je voulais savoir si, une fois titularisés, on avait la possibilité de changer de service tout en gardant son statut de cadre A... en gros se faire muter dans une autre administration que l'Education Nationale. Faut-il repasser un concours ? Faut-il juste postuler dans le service en question ? |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Concours interne principalement ou en détachement (un peu); sinon c'est de postes de cadres sup' pas ouvert aux simples profs (faut être agrégé et formateur ou chef d'établissement ou IA-IPR etc.).
Nicolas _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Qui dit concours interne dit 5 ans de service... donc là on a signé pour 5 ans minimum si j'ai bien compris ?
Merci sinon  |
|
|
 |
John Doe Prof stagiaire

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 116 Localisation: Over the rainbow
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs trucs.
On peut être détaché sur un poste tout en gardant son statut (genre Jospin professeur d'IUT alors qu'il était énarque). Mais pour l'instant, me semble-t-il, on doit quand même revenir au bout d'un moment dans son corps d'origine. Super-Sarko aimerait changer cela, permettre les mobilités, mais cela se heurte aux spécificités de chaque corps : ex. alors que vous vous morfondez dans votre collège (c'est un exemple, et non une attaque contre les professeurs de collège !!!), ça vous plairait de vous faire griller la place que vous guignez dans le lycée d'à côté depuis des années par un type d'une autre administration ?
Ils veulent aussi ouvrir dans diverses administrations des postes spécifiques pour des gens qui viennent de l'Éducation nationale, mais cela vise plutôt les collègues âgés. Et puis, il y a tellement peu de postes... Le DRH de l'Académie disait l'année dernière qu'il y avait en tout et pour tout cinquante postes pour toute la France... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je vois
"Prof tu es, prof tu resteras" donc... |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Qui dit concours interne dit 5 ans de service... donc là on a signé pour 5 ans minimum si j'ai bien compris ?
Merci sinon  |
Non un paquet de concours demandent 3 ans d'ancienneté, faut arrêter de tout calibrer par rapport à l'agrégation
Mais la réforme de la fonction publique avec la fin des 900 corps devrait accélerer la mobilité en même temps qu'elle casse les statuts... _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
3 semaines de métier et elle pense déja à se planquer  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Image HFR spottayd
Non mais c'était juste un RENSEIGNEMENT, hein
Agripp quant à elle...veut réellement se planquer je pense  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est ça
 _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que le chef matte des DA de cul, le p'tit cochonou _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment, le seul truc que je matte en ce moment c'est la vie de Chaban Delmas et la composition du FGDS de Mitterrand.... Et à force de me lever à 5h du mat pour finir mes cours de Term S, je vois Charles de Gaulle partout
Et puis un chat a foncé sous la roue de ma voiture ce matin à 9:13 (quel con ce chat, il n'a même pas cherché à m'éviter....)
200 mètres plus loin, je remarque une vitrine de magasin avec écrit en grand "le paradis des chats".... Je vous jure, je ne mens pas....
C'est la première fois qu'une petite boule de poil se suicide sous mes roues donc ça fait bizarre
3615 Mylife.... Bon je vais dormir, j'en ai bien besoin... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon dodo, moi je vais aller me balader dans les galeries marchandes  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Une p'tite sieste pour le chef qui immole des chats sur l'autel à la gloire de Charles de Gaulle... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
|