Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 8:32 pm Sujet du message: Les perles de nos têtes blondes, le retour... |
|
|
... et oui, cher public et néanmoins collègues! Nouvelle rentrée, nouveaux élèves, et nouvelle occasion d'ouvrir le cahier des perles (en tout bien tout honneur)!
J'ouvre le bal : au menu "Bilan de la Révolution et de l'Empire". Dans ma frise chrono, je termine par le régime qui suit le Premier Empire, à savoir... "la Restauration".
Sur quoi, un de mes élèves me dit : "Madame, on va parler de l'hôtellerie en histoire alors?" Ses camarades pouffent de rire... avant qu'il ne continue : "Ben, oui, au tableau il y a marqué Restauration"!!! (je reprécise que je suis en lycée hôtelier...)
Donc, leçon de vocabulaire, pour lui expliquer l'autre sens du verbe "restaurer"...
Sinon, le verbe "oindre" provoque un effet comique sur les élèves, pas trop bien compris pourquoi... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Volksfront Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être à cause de "oinj"? Tout est possible avec eux  _________________ http://homere.wordpress.com/ |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bof, j'ai pas grand chose pour le moment!! Une élève m'a dit que Justinien était l'empereur des carolingiens... Mais çà m'a vraiment pas fait rire sur le coup... Remarque, point positif : elle aura retenu le mot carolingien...
Ils ont contrôle vendredi... J'aurai peut être quelque chose dans les copies de rigolo!! _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je montre une image satellite de la Terre de nuit avec les lumières des hommes, of course et je demande ce que l'on voit sur la carte.... Une réponse d'une gonz' :" de l'eau m'sieur"...
...Et bien sûr, je réponds :" Ouais, bé y-a pas que sur l'image qu'il y a de l'eau..."...
mais perso, les conneries, je ne les compte plus.. trop cher en mémoire et en cahiers... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Daedalian Vice proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Moi sur une icône byzantine, j'ai eu droit à un "mais Madame la Vierge pourquoi on l'appelle la Vierge si elle a eu un enfant avec Dieu?"...Et là on se sent seule  |
|
|
 |
jojo95 Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai montré une photo de Marianne sur un timbre, j'ai et j'ai eu droit à "Mais pourquoi elle a un gant de boxe sur la tête?"  |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
"Dans les mosquées çà pue des pieds" Ben oui pensez-vous, ils rentrent déchaussés, alors... CQFD. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Niphane Licencié(e)

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
"Madame, on dit que les pierres sont polies parce qu'elles disent bonjour ?" |
|
|
 |
Gongui Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 185 Localisation: En salle de réveil
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Niphane a écrit: | "Madame, on dit que les pierres sont polies parce qu'elles disent bonjour ?" |
"Plus les pierres ont roulées, plus elles sont polies.
Pour les cochers de fiacre (taxi), c'est l'inverse."
Je ne sais plus de qui c'est, mais je me permets ce hors sujet!! |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr, ils sont dix fois plus drôles que les Jamel, Gad, Elie et toute la clique...
...Il faut bien leur trouver des qualités à ces gosses, merde... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Gongui Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
En fait parmi les 3 que t'as cité aucun me fait rire. C'était le point "culte de la personnalité de gongui qui tient à ce que les autres en sachent plus sur lui"
Sauf si c'est Elie Kakou, là y avait du drôle. |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais pas te citer Coluche et Desproges, quand même, faut pas déc...
Bon, en tous les cas, il me font bien rire parfois... et ça fait du bien de rire en "travaillant"... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Gongui Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Desproges ils font un truc sur lui sur Dailymotion...
Absolument génial, bon tu m'as saucé je vais m'écouter un truc de Desproges en préparant mon Nulissime cours d'EC!! |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
P'tit mot pour tenter de calmer mes élèves aujourd'hui:
" Madame, ça pue dans la salle!" (entendu je ne sais combien de fois)
" Je n'y suis pour rien..." Et là, tu te rends compte que tu as dit une ânerie quand le gamin enchaîne:
" Ben, on le sait, encore heureux!"
Au énième "Madame, ça sent trop mauvais!!!", je leur ai quand même dit:
"Ouais, ben c'est pas en le répétant pendant tout le cours que ça sentira moins mauvais!"
Sinon, l'autre jour, en évoquant la bataille de Waterloo, j'ai des gamins qui ont commencé à chanter "Waterloo" justement... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Sinon, l'autre jour, en évoquant la bataille de Waterloo, j'ai des gamins qui ont commencé à chanter "Waterloo" justement... |
Waterloo ! "C'est mon fils ma bataille, fallait pas qu'elle s'en aille...."
Ok je  |
|
|
 |
|