Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment éviter l'écroulement de ma crédibilité?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait faire du bon boulot si on nous laissait un peu tranquille...C'est énervant, les gamins sont les premiers à trinquer.
Pffffffff Embarassed
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boj, te prends pas la tête. Chacun fonctionne à sa façon. On fait notre propre cuisine et il faut s'adapter aux gamins (comme si c'était nouveau ! Les formateurs nous gavent avec ça ! On le sait...).
Je suis hyper sévère. Je ne laisse rien passer : un gamin parle, je le reprends en lui demandant s'il a la permission.
Avec mes CAP l'année passée, je faisais des comptes à rebours quant le bruit commençait à monter. Au troisième, je leur filais des exercices, bien évidemment notés.
Avec mes collégiens, ça sera la même chose. Mon tuteur trouve que je suis trop strict. Or ma méthode fonctionne : les devoirs sont faits, les livres sont toujours sur les tables, la discipline est respectée et surtout ça participe.
Le principal note surtout ton implication dans la vie du collège. Ceux qui notent ton travail sont le tuteur, les formateurs etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/relevance/search/boys%2Bdon%2527t%2Bcry/video/x2mde_the-cure-boys-dont-cry_music

I would say I'm sorry
If I thought that it would change your mind
But I know that this time
I've said too much
Been too unkind

I try to laugh about it
Cover it all up with lies
I try and
Laugh about it
Hiding the tears in my eyes
'cause boys don't cry
Boys don't cry

I would break down at your feet
And beg forgiveness
Plead with you
But I know that
It's too late
And now there's nothing I can do

So I try to laugh about it
Cover it all up with lies
I try to
laugh about it
Hiding the tears in my eyes
'cause boys don't cry

I would tell you
That I loved you
If I thought that you would stay
But I know that it's no use
That you've already
Gone away

Misjudged your limits
Pushed you too far
Took you for granted
I thought that you needed me more

Now I would do most anything
To get you back by my side
But I just
Keep on laughing
Hiding the tears in my eyes
'cause boys don't cry
Boys don't cry
Boys don't cry

À méditer quand on est prof.
Ce n'est pas drôle tous les jours mais bon faut avoir un peu de recul. Trouver des personnes à qui se confier, se dire que l'année de stage n'est qu'une année et qu'après tout le monde te fout la paix.
Perso, le proviseur s'il est pas content, c'est le même tarif ! Et avec le sourire. Et je le dis en ayant vécu une année de stage à la fois merveilleuse car j'avais des collègues fantastiques, que je me suis investi (et que j'ai aimé ça), mais en même temps un tuteur odieux et une administration passive... sans compter l'iufm qui n'avait aucune emprise sur moi mais dans laquelle je faisais ma petite vie....

C'est quand même un métier où il n'y a pas de chef ! Ceux qui ont travaillé dans certaines branches (et pas uniquement dans le privé d'ailleurs) le savent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bob mais bon, c'est quand même un signe de malaise tout ça... Un décalage énorme entre la classe et l'admin...
Le principal est le 1er à me dire que j'ai une classe de 4e impossible, mais le 1er à me demander de lever le pied. Et tout ça parce que certains de ces 4e ont été lui dire que j'étais trop rude.

Mais bon sang, il achète la paix sociale ou quoi ? Il a une confiance aveugle en des gamins de 12 ans ? Donc maintenant le prof est à la merci de n'importe quel élève vexé d'avoir eu son carnet ramassé ?
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing je vois que le métier te montre son coté obscur de la force
papy vador de sa classe et seul maitre de son etoile noire 4eme!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing Laughing Laughing je vois que le métier te montre son coté obscur de la force
papy vador de sa classe et seul maitre de son etoile noire 4eme!!!!


Sauf que le côté obscur n'est pas celui des élèves, mais celui de l'administration.
De toute façon depuis le début, je viens faire cours et je repars sans trop traîner, sauf si on me le demande.
Y'a que dans ma salle de cours que je me sens bien, le reste...c'est un peu du pipeau.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing do not worry, comme partout il ya des c............!! fais ton boulot et le reste..............§§
(qu'est ce que c'est profond ça!!)
papy BHL du BHV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chefs d'établissement ont des points de vue et des contraintes que l'on ne connaît pas. Certains profs achètent la paix sociale : surnotant les gamins, projetant des films plutôt que de faire cours, promettant des sorties. En règle générale ça marche ! Chacun son truc.
Le principal ? Laisse le dans son coin. Il n'a aucune autorité pédagogique sur l'enseignant.
Moi j'ai réussi à faire mon année en délirant avec mes collègues, faire du foot avec les élèves, tout en ayant un tuteur ignoble sur le dos dont la première question qu'elle m'a posée était : "Agrégé ou certifié ?". À partir de là, on a tout compris.
Et bien maintenant dès que je retourne dans mon ancien bahut, les autres profs sont content que je vienne animer la salle des profs ou la cantine et elle, je ne la calcule pas, pas plus que le proviseur qui ne m'avait pourtant pas aidé l'an passé.
Mais je suis plus modéré concernant l'administration : ils sont dans une logique contradictoire intrinsèque à leur fonction : entre soutien aux profs, bien-être des élèves, restrictions budgétaires, le fait de ne pas mettre trop d'élèves en conseil de discipline car après ils son mal vu de l'inspection et du rectorat... j'en passe et des meilleurs... Et les parents !!! Je les avais oublié ceux-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as fait pleurer !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
papy emu............ter quand???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ça goutte papy....
Non... plus bas. Si, si regarde bien. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
papy Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça les sorties, ils sortent les gosses... Je comprends mieux le truc Bob Wink
Mais de toute façon j'aime pas trop comment le principal m'a toisé dans son bureau, limite à m'apprendre la vie...Ca va, la ZEP/REP j'ai donné (puisque j'y suis passé en tant qu'élève y'a pas si longtemps, j'ai eu le brevet en 2000)

Bref je suis vraiment énervé et frustré, frustré qu'un principal vienne taper une histoire reposant sur les dires d'élèves peut-être véxés par les mesures disciplinaires Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas faire attention tu dois!!! car maitre yoda de ta classe tu es!!
papyoda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le proviseur adjoint m'appelait "Jeune homme" devant les élèves.
Un jour je lui ai dit : vous m'appelez M. X ou par mon prénom si vous voulez mais vous arrêtez le "jeune homme" sinon je vais me mettre à vous appeler "vieux machin". Le tout avec un sourire.
Il a ri jaune, j'ai eu la paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Principal, parents, collègues, élèves... Ce sont des aléas que nous devons gérer ! Comme papy, je suis ému... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker