Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment éviter l'écroulement de ma crédibilité?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obligé ? Et le libre-arbitre ?

Mais on vit dans quel pays, putain de merde ?

Si t'as envie de travailler dans le calme, c'est ton droit...


Désolé, je ne peux pas comprendre...

Moi, je fais cours la porte ouverte, j'en ai rien à carrer...
J'ai une réunion avec les inspecteurs alors que j'ai cours et réunion de parents, je n'irai pas...

Qu'ils aillent tous se faire carrer l'oignon...

Je suis prof, je fais cours comme je veux. Ma seule obligation, suivre les programmes (et même pas de rester poli..)
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
...Merci de vos témoignages et pensées pathétiques, je comprends mieux le pourquoi du choix des Français...

Comment peut-on, lorsque l'on fait se métier, s'occuper du regard des adultes, alors qu'au final, c'est pour les gosses et unqiuement eux que l'on bosse...


Tout simplement parce qu'on est obligé de se coltiner "le regard des adultes" comme tu le dis. Dans nos classes, on est les maître yoda. Mais on subit les inspections, les observations des supérieurs... parce que, même si au fond de nous on s'en contre-fout, sur le papier on dépend d'eux...
Et encore plus quand t'es stagiaire, que tu veux faire ton boulot correctement, mais que ton avenir peut dépendre d'une bande de connards... On bosse pour les gosses, mais on n'est pas jugé par eux à la fin de l'année de stage...
tu me diras, ta titularisation l'an dernier, tu t'en foutais peut-être si ton principal ou ton IPR l'avait bloqué? Et comment t'aurais fait pour continuer à t'occuper des gosses?...

Et, que tu le veuilles ou non, ces "adultes" (au fait, tu te ranges dans quelle catégorie?) , tu es plus ou moins obligé de les côtoyer, et parfois de bosser avec eux...



Je comprends ton point de vue, mais essaie de comprendre celui des autres également (pas d'y arriver, seulement d'essayer). On n'a pas tous les mêmes caractères, ça joue aussi sur notre perception des choses... plus que les convictions politiques...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais l'attitude qui consiste à dire au bout d'à peine une semaine,
personne ne m'aime, je suis seul au monde, on me traite comme une merde... est pathétique selon mes critères.

Et la supputation d'un délit de sa gueule est une réfléxion puérile qui ne me viendrait même pas à l'idée...

Moi, je m'en pose des questions ? Vous verriez la tête que j'ai... Je me peigne pas, je me rase pas, j'ai les cheveux longs qui font des noeuds.. et alors ?

Je pense que les adultes, au moins ceux qui travaillent dans ce milieu, ne sont pas aussi bêtes pour juger les gens sur le physique...

Ce genre de pensée montre juste que l'on est mal dans sa peau et que l'on n'a pas confiance en soi...

Et la titu ne se joue pas que sur l'avis du proviseur... que l'on ne voit quasi jamais...

Mais, bon, j'ai de plus en plus l'impression que je ne vis pas sur la mêem Terre que beaucoup ici...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais...de quoi tu parles Confused Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attacher autant d'importance aux paramètres extérieurs ne favorise pas la remise en cause perso.

Après tout je m'en bats la rate que tu sois le pestiféré de ton établissement, si ça te fait plaisir, ou si ça te rassure de le croire.. pour parer à la non-réussite ou aux futures difficultés...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes phrases sont pétries d'anticonformise de comptoir Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque si on passe son temps à se demander si nos actions sont en conformité avec autrui, on n'en sort plus.
Du moment que l'on use du respect le plus élémentaire, du moment que nos exigences perso vis à vis de notre travail sont élevées et conformes à nos principes et qu'elles sont soumises à une autocritique permanente, le reste, c'est de la pisse froide de yack.

Et si on passe son time à se regarder la zigounette en se disant "est-ce que je vais plaire, qu'est ce que l'on va dire de moi... si je fais comme ça..."

...C'est bon, autant s'engager dans l'armée et remettre son libre-arbitre entre les mains de crânes rasés au cerveau atrophié par le port du képi.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:


Et si on passe son time à se regarder la zigounette en se disant "est-ce que je vais plaire, qu'est ce que l'on va dire de moi... si je fais comme ça..."



Moi j'y passe beaucoup de temps.. Et je ne trouve pas.... Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu passes trop de temps à regarder ta zigounette ?

C'est pas sale, tu sais...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce que je ne trouve pas en cherchant, ce n'est pas "ce que je représente", non, c'est... enfin bon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont des 4ème qui sont un peu bruyants...Personnellement au bout de 10 min ils commencent à décrocher aussi alors ce que je fais c'est que je commence à dicter le cours à ce moment là...ça permet de les calmer un peu...Ceci dit ça ne marche pas à tous les coups, 70% du temps ça permet de les calmer Smile
Sinon pour les heures difficiles après le sport, je prévois d'autres types de documents : ce jeudi on va analyser les jardins de Versailles via Google Earth j'espère pouvoir les accrocher un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raul
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul conseil que je peux donner à tous ceux qui débutent c'est de pas trop la ramener pour être validé. Ensuite c'est vous le patron...

La clé de la "réussite" dans ce métier tient en une phrase : "faire précisément le contraire des préconisations de l'IUFM et ne pas tenir compte de la hiérarchie, voire lutter contre"

Boj, là ton principal te fait chier parce que tu es stagiaire mais dis toi bien que ces imméciles ont besoin de profs qui tiennent leurs élèves. Quand tu seras titulaire tu auras la paix grâce à ça car tu auras les parents avec toi. Ton approche du métier est définitivement la bonne, sauf pour la barre de céréale mais bon, personne n'est parfait du premier coup ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sauf pour la barre de céréale mais bon, personne n'est parfait du premier coup !


Laughing Si ça a bien marché avec les 6e Laughing

"Haaaan une barre de céréales !
On va parler des céréales msieur ?"

Bingo Laughing Laughing Laughing

Merci pour le soutien, je pense également être dans le "vrai" (dans la mesure où franchement je suis super content d'arriver à tirer vers le haut les prétendus "cas sociaux irrécupérables"), après les interêts de la classe n'étant pas forcément ceux de l'établissement...
Bah je la ramène pas, j'me suis laissé infantiliser dans le bureau du principal et voilà...
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, autant préparer des cours de 4e j'aime bien, autant les cours de 6e Sad Sad Sad

Le cunéiforme, Uruk et tout ça, ça me parle pas Embarassed Crying or Very sad

Hier en 4e j'expliquais un peu comment vivaient les populations d'Europe au XVIIe, surtout les ruraux, quand j'ai dis "à l'époque on avant une chemise pour l'année et on se lavait après les grands travaux agricoles, 2 fois l'an", vous auriez vu les élèves Laughing Laughing Laughing

Mes 4e bien que faibles sont très curieux Smile "Monsieur, si on a une maison en terre séchée, avec la pluie ça fond ?" Laughing

Pas les brusquer en expliquant bien qu'il s'agit de briques de terre, pas de boue Surprised Par contre ça les fait marrer quand on explique qu'une maison d'époque n'est pas tout droite et que le plafond fait 1m60 Laughing

Boj le programme de 4e
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET MOI ca se passe plutot bien sauf un truc:
je suis à la bourre Shocked c'est à dire que l'onavance relativement lentement donc je suis toujours à 'europe en géo en ayant commencé par ça et je finis byzance cette semaine (4h au lieu de 3) et controle vendredi
ma classe de quatrième est plus dure que les cinquième mais ma tutrice m'a dit de ne pas m'inquiéter si je vais plus lentement au début de l'année c'est la reprise et je débute aussi
je rattraperai ça après!
je faisais les photos de classe avec mes élèves vendredi imaginez le déroulement de l'heure de classe xpldr
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker