Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment éviter l'écroulement de ma crédibilité?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing do not worry, comme partout il ya des c............!! fais ton boulot et le reste..............§§
(qu'est ce que c'est profond ça!!)
papy BHL du BHV


J'avais pas lu avant de poster, mais + 1000!!!
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre et soph et louna : il faut certes adapter le niveau en fonction de la classe, mais pas en fonction des plus faibles. Plutôt privilégier le rythme du noyau de la classe (pas les têtes, pas les moins bons). Tu auras plus de boucan si tu tires le niveau vers le bas que vers le haut.

Quant aux élèves qui disent que l'histoire c'est nul : je compatis (j'ai une bonne moitié de classe comme ça parmi mes 2nde), et qu'il n'y arrive pas: plusieurs solutions:
- privilégier effectivement l'oral comme cela a déjà été signalé. Dire que, même s'ils se trompent, ce n'est pas grave, l'essentiel étant qu'ils comprennent ainsi leurs erreurs et réussissent à progresser.
- à l'écrit : adapter les exercices en proposant différents niveaux. Certes, cela demande plus de travail de préparation, mais à l'IUFM ils proposent cette solution parfois...
- à la fin d'un exercice, une fois que celui ci est terminé, leur demander ce qu'ils ont compris et ce qu'il faut retenir, pour la trace écrite par exemple.

Bref, le but n'est pas de les abandonner à leur sort, mais de voir comment tu peux t'adapter à eux, sans pour autant pénaliser le reste de la classe.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais j'viens de m'rendre compte qu'à cause de ce goret j'ai zappé les absences à noter sur le cahier d'classe Rolling Eyes
Bon heureusement elles sont notées par d'autres profs ayant eu ma classe avant moi dans la matinée , mais en déboulant en pleine fin de cours et en "demandant à me voir", j'ai complètement zappé Rolling Eyes
Pffffff

Faudra que j'passe à la vie scolaire lundi, il risque de me retomber dessus...

Putain Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Putain mais j'viens de m'rendre compte qu'à cause de ce goret j'ai zappé les absences à noter sur le cahier d'classe Rolling Eyes
Bon heureusement elles sont notées par d'autres profs ayant eu ma classe avant moi dans la matinée , mais en déboulant en pleine fin de cours et en "demandant à me voir", j'ai complètement zappé Rolling Eyes
Pffffff

Faudra que j'passe à la vie scolaire lundi, il risque de me retomber dessus...

Putain Rolling Eyes


C'est déjà arrivé à tout le monde un truc comme ça, no stress...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je sais à la vie scolaire ils sont sympas comme tout, mais principal et principal adjoint ne peuvent pas m'encadrer (et ça date pas de ce matin) Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Non je sais à la vie scolaire ils sont sympas comme tout, mais principal et principal adjoint ne peuvent pas m'encadrer (et ça date pas de ce matin) Rolling Eyes


Tu crois qu'ils vérifient ça, eux?

Non, franchement, là, je crois que tu te fous une pression tout seul.

Perso, même si j'ai jamais eu à me fritter avec elles, j'étais pas spécialement copines avec la proviseure et la proviseure adjointe : la proviseure parce qu'elle était pas foutue de se souvenir d'un seul nom de prof, et que sa préoccupation principale, c'était sa petite personne et ses rendez-vous extérieurs (Madââââme a reçu les palmes ou la légion, un bricole du genre...) et la proviseure adjointe, j'avais toujours l'impression de la déranger quand j'allais la voir pour un problème (genre rapport disciplinaire sur un gamin qui écoute le MP3 en classe : " je préférerais que vous passiez à la vie scolaire d'abord" - sachant que la vie scolaire, c'était une bande de bras cassés et d'incompétents comme j'en ai rarement vu, tout juste bons à servir le café!)

T'es certainement pas le seul prof qu'ils ont dans le nez, mais t'es le petit nouveau, qui plus est encore stagiaire, donc une "proie" facile, les autres profs se permettraient certainement de les remettre à leur place...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive Jew, nous la vie scolaire fait des énormes points d'interrogation dans les cases des profs qui oublient de remplir le cahier d'appel... Et je crois pas que le principal ira vérifier si les cahiers d'appel sont remplis. C'est le boulot de la vie scolaire, alors s'ils sont cools...

ET moi c'est le cahier de texte qui est abominablement mal rempli Laughing Franchement, je trouve pas le temps, j'écris mal, les titres des parties de cours j'ai pas le temps non plus... donc je pense qu'en fait, je vais préparer les choses par ordi, imprimer en salle des profs, et coller en classe... mais à postériori, tant pis. T'façon, les élèves ne regardent jamais le cahier de texte, pi nous, on a un agenda où noter les devoirs en plus, c'est ce qui devrait les intéresser le plus.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est le type de discours qui me troue le cul...

Comment peut-on affirmer de telles choses, comme ça ?
Et surtout, comment peut-on y consacrer autant d'importance ?

Se recentrer sur son boulot, le reste...

Puis accorder de l'intérêt au regard des autres... Je ne préfère même pas dire ce que j'en pense...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
ça c'est le type de discours qui me troue le cul...

Comment peut-on affirmer de telles choses, comme ça ?
Et surtout, comment peut-on y consacrer autant d'importance ?

Se recentrer sur son boulot, le reste...

Puis accorder de l'intérêt au regard des autres... Je ne préfère même pas dire ce que j'en pense...


Oui bon allez t'as raison, le mec qui demande des conseils de drague et qui après annonce qu'il s'en balance du regard des autres.
Gag Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
ça c'est le type de discours qui me troue le cul...

Comment peut-on affirmer de telles choses, comme ça ?
Et surtout, comment peut-on y consacrer autant d'importance ?


Quand t'es stagiaire et que ton avenir peut être compromis à cause d'un mec (ou d'une nana) qui peut pas te sentir, je comprends quand même pourquoi Boj' se pose ces questions...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous la joue à la Ségo, la victimisation est à la mode certes, mais bon, je ne pense pas que ce soit un filon d'avenir...

Comme les gosses, j'ai une mauvaise note, c'est parceque le prof ne m'aime pas...

C'est une façon de se prémunir contre les difficultés... Mon administration ne m'aime pas, mes collègues sont individualistes...

Ce n'est pas avec ce genre de discours que l'on avance, c'est tout..
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la hiérarchie, c'est la hiérarchie... tu peux difficilement "t'en foutre". Surtout lors de l'année de stage... L'autre jour, je me suis coltinée une réunion à la noix sur un gamin qui est allergique au gluten pke la principale me l'avait proposé... Après avoir gentiment refusé, je me suis ravisée, question d'image et de bons rapports avec la principale dont l'avis comptera dans ma validation. ALors ouais, des trucs à la con pour bien passer avec le principal, on va en avoir quelques uns. C4est peut être con de s'écraser comme çà, mais a-t-on franchement le choix?? C4est comme au permis, je fais ce qu'on me dis de faire... L'an prochain j'espère, je ferai ce que je voudrais.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais...enfin vous verriez, c'est un peu hallucinant...
Je ne l'ai jamais ramenée, mais j'sais pas, dès le 1er jour on m'avait à l'oeil, c'est tout...
Si ça va pas je vois pas à qui en parler Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Merci de vos témoignages et pensées pathétiques, je comprends mieux le pourquoi du choix des Français...

Comment peut-on, lorsque l'on fait se métier, s'occuper du regard des adultes, alors qu'au final, c'est pour les gosses et unqiuement eux que l'on bosse...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
...Merci de vos témoignages et pensées pathétiques, je comprends mieux le pourquoi du choix des Français...

Comment peut-on, lorsque l'on fait se métier, s'occuper du regard des adultes, alors qu'au final, c'est pour les gosses et unqiuement eux que l'on bosse...


Mais justement, quand on t'empêche de bosser, tu fais quoi ?
Là on s'immisce dans mon boulot, je suis OBLIGE d'en tenir compte Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker