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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:06 am Sujet du message: |
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jacqueline a écrit: | pas faire attention tu dois!!! car maitre yoda de ta classe tu es!!
papyoda |
Non mais tu sais quoi, moi je suis très très con quand je veux
Je vais faire comme il me dit, ils géreront le bordel si ils veulent.
Mine de rien en serrant la vis, ça déconne tellement pas, ça bosse tellement bien que je n'ai pas eu besoin d'enquiquiner qui que ce soit à la vie scolaire où dans l'administration.
Ils ne viendront pas se plaindre quand untel sera viré de cours ou quand untel sera convoqué chez le principal _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
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Bob l'éponge Prof hors-classe
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 283
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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:09 am Sujet du message: |
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Bob l'éponge a écrit: | Moi le proviseur adjoint m'appelait "Jeune homme" devant les élèves.
Un jour je lui ai dit : vous m'appelez M. X ou par mon prénom si vous voulez mais vous arrêtez le "jeune homme" sinon je vais me mettre à vous appeler "vieux machin". Le tout avec un sourire.
Il a ri jaune, j'ai eu la paix. |
Moi aussi c'est "jeune homme", enfin bon, il faut que ce soit moi qui dise "bonjour" et à voix haute (presque le crier) pour avoir le retour, sinon on ne me calcule pas (dans l'administration, en salle des profs no soucis )
Forcément dès fois tu dis pas bonjour car t'es méga speed et tu ne fais pas gaffe, alors là malheureux si tu dois passer à l'admin tu le paies cash: accueil froid, sourcils qui se froncent quand tu parles...
_________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Dernière édition par Bojinka le Sam Sep 13, 2008 11:10 am; édité 1 fois |
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soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:09 am Sujet du message: |
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Moi j'ai un pb de gestion de classe avec l'une de mes 4ème. C'est une classe hétérogène avec une tête de classe absolument excellente. Le problème c'est que il y a une sorte de complexe du reste de la classe par rapport à cette tête de classe. Une fille m'a même dit "Kevin sait tout, c'est normal, il ne fait que lire, c'est déjà une personne âgée"
Sinon j'entends régulièrement des "Madame je vous dis que je suis nulle, je ne sais rien faire". Et du coup ils se bloquent et préfèrent discuter avec le voisin, souvent du cours. J'essaie de les encourager et de leur montrer qu'ils ont des capacités mais ca n'est vraiment pas évident, surtout dans une classe de 30 élèves! Je suis obligée de m'arrêter toutes les dix minutes pour avoir le silence. Aussi j'ai l'impression de pâtir des cours d'histoire geo de l'an passé. Car plusieurs élèves y compris les tout meilleurs me font souvent la réflexion Mme Machin (qui porte le même nom que moi c'est un peu gênant) était nulle ; on n'a fait à peine 1/3 du programme. Effectivement, ils n'ont pas fait l'Afrique, l'Asie en geo et se sont arrêtés au Moyen Age en histoire! Mais du coup, avant même de me voir arriver à la 1ère heure de cours, ils partaient avec un a priori sur l'histoire geo... Donc c'est pas évident du tout! Je précise qu'au cours précédent, j'en ai collé 3 car il y a eu une envolée de taille crayon!
Si les anciens pouvaient me donner des conseils... |
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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:12 am Sujet du message: |
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Citation: | Je suis obligée de m'arrêter toutes les dix minutes pour avoir le silence. |
Ca c'est pour tout le monde surtout en 4e, perso je m'arrête de parler et ça marche bien, ils se taisent de suite
Pour le reste, je ne sais pas trop, je suis pas un prof avec de l'éxpérience
Avec moi les plus faibles participent car je les encourage, c'est tout...
J'ai aussi passé un savon avec menace de colle car un groupe rigolait quand un môme lisait (il a un niveau super faible), en disant bien qu'avec moi personne ne se moque de qui que ce soit
Mais sinon pas de recette miracle _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
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soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:16 am Sujet du message: |
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ouais je m'arrête toutes les dix minutes mais ils recommencent au bout de 10 minutes! J'essaie d'encourager les autres mais ils sont bloqués ; ils refusent de participer! Donc je dois les convaincre qu'ils sont pas nuls! C'est difficile! |
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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:18 am Sujet du message: |
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soph a écrit: | ouais je m'arrête toutes les dix minutes mais ils recommencent au bout de 10 minutes! J'essaie d'encourager les autres mais ils sont bloqués ; ils refusent de participer! Donc je dois les convaincre qu'ils sont pas nuls! C'est difficile! |
Moi j'aime bien leur dire que mes 6e sont plus motivés qu'eux, ça provoque une réaction de fierté et ils participent _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
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jacqueline Vice proviseur(e)
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 1190 Localisation: LYON
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:20 am Sujet du message: |
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soph a écrit: | Moi j'ai un pb de gestion de classe avec l'une de mes 4ème. C'est une classe hétérogène avec une tête de classe absolument excellente. Le problème c'est que il y a une sorte de complexe du reste de la classe par rapport à cette tête de classe. Une fille m'a même dit "Kevin sait tout, c'est normal, il ne fait que lire, c'est déjà une personne âgée"
Sinon j'entends régulièrement des "Madame je vous dis que je suis nulle, je ne sais rien faire". Et du coup ils se bloquent et préfèrent discuter avec le voisin, souvent du cours. J'essaie de les encourager et de leur montrer qu'ils ont des capacités mais ca n'est vraiment pas évident, surtout dans une classe de 30 élèves! Je suis obligée de m'arrêter toutes les dix minutes pour avoir le silence. Aussi j'ai l'impression de pâtir des cours d'histoire geo de l'an passé. Car plusieurs élèves y compris les tout meilleurs me font souvent la réflexion Mme Machin (qui porte le même nom que moi c'est un peu gênant) était nulle ; on n'a fait à peine 1/3 du programme. Effectivement, ils n'ont pas fait l'Afrique, l'Asie en geo et se sont arrêtés au Moyen Age en histoire! Mais du coup, avant même de me voir arriver à la 1ère heure de cours, ils partaient avec un a priori sur l'histoire geo... Donc c'est pas évident du tout! Je précise qu'au cours précédent, j'en ai collé 3 car il y a eu une envolée de taille crayon!
Si les anciens pouvaient me donner des conseils... |
pour les eleves les plus faibles, tu peux les mettre en valeur a l'oral et car l'ecrit pour eux c'est penible!!!
pose leur des questions tres faciles sur les docs pour qu'ils soient considérés par les autres et qu'ils se valorisent dans le groupe classe.
Quand ils te donnent leur réponse et meme si c'est pas forcémént juste ou complet , dis leur que c'est tres bien et qu se qu'ils font est bien.
PAPY |
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L'Ours Proviseur(e)
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1629
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:24 am Sujet du message: |
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Papy psychologue....
Papy, il s'est endormi sur Françoise Dolto, hier soir.... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:26 am Sujet du message: |
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jacqueline a écrit: | soph a écrit: | Moi j'ai un pb de gestion de classe avec l'une de mes 4ème. C'est une classe hétérogène avec une tête de classe absolument excellente. Le problème c'est que il y a une sorte de complexe du reste de la classe par rapport à cette tête de classe. Une fille m'a même dit "Kevin sait tout, c'est normal, il ne fait que lire, c'est déjà une personne âgée"
Sinon j'entends régulièrement des "Madame je vous dis que je suis nulle, je ne sais rien faire". Et du coup ils se bloquent et préfèrent discuter avec le voisin, souvent du cours. J'essaie de les encourager et de leur montrer qu'ils ont des capacités mais ca n'est vraiment pas évident, surtout dans une classe de 30 élèves! Je suis obligée de m'arrêter toutes les dix minutes pour avoir le silence. Aussi j'ai l'impression de pâtir des cours d'histoire geo de l'an passé. Car plusieurs élèves y compris les tout meilleurs me font souvent la réflexion Mme Machin (qui porte le même nom que moi c'est un peu gênant) était nulle ; on n'a fait à peine 1/3 du programme. Effectivement, ils n'ont pas fait l'Afrique, l'Asie en geo et se sont arrêtés au Moyen Age en histoire! Mais du coup, avant même de me voir arriver à la 1ère heure de cours, ils partaient avec un a priori sur l'histoire geo... Donc c'est pas évident du tout! Je précise qu'au cours précédent, j'en ai collé 3 car il y a eu une envolée de taille crayon!
Si les anciens pouvaient me donner des conseils... |
pour les eleves les plus faibles, tu peux les mettre en valeur a l'oral et car l'ecrit pour eux c'est penible!!!
pose leur des questions tres faciles sur les docs pour qu'ils soient considérés par les autres et qu'ils se valorisent dans le groupe classe.
Quand ils te donnent leur réponse et meme si c'est pas forcémént juste ou complet , dis leur que c'est tres bien et qu se qu'ils font est bien.
PAPY |
C'est c'que j'fais _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
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jacqueline Vice proviseur(e)
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 1190 Localisation: LYON
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:46 am Sujet du message: |
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L'Ours a écrit: | Papy psychologue....
Papy, il s'est endormi sur Françoise Dolto, hier soir.... |
non ; papy "il etait une fois dans l'Ouest": scene de fin avec claudia cardinale: "et si ls te mettent une main au c........ dis toi que c'est pas bien grave!!!!"
papy l'homme a l'arnica |
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Málaga Vice principal(e)
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
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soph a écrit: | ouais je m'arrête toutes les dix minutes mais ils recommencent au bout de 10 minutes! J'essaie d'encourager les autres mais ils sont bloqués ; ils refusent de participer! Donc je dois les convaincre qu'ils sont pas nuls! C'est difficile! |
Aucune solution mais je compatis. J'ai deux classes de 4ème vraiment pas simple; dès le 1er jour, ils ont parlé et je n'ai pas (encore?) réussi à stopper ce phénomène. Hier, comme j'avais ces classes de 15h à 16h et de 16h à 17h (toujours facile la dernière heure de la semaine à gérer!), j'ai fait des plans de classes. Si une des classes a été plus cool, l'autre reste très pénible.
Heureusement que les 5ème sont sympas... sinon, je serai vraiment totalement découragée. _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
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louna Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
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C'est ce que j'ai essayé de faire avec ma gamine dyslexique... Une question simplissime... J'ai dû la répéter 3 fois car elle ne comprenait pas ce qui était demandé... Du coup elle était vexée... surtout que je l'avais rabrouée 5 min avant pour leçon non apprise. Donc bon, j'avoue que je sais pas trop quoi faire pour qu'elle suive. Elle participe un petit peu, mais pas des masses malheureusement, donc valoriser l'oral chez elle...
En fait, the grande question : comment gérer l'hétérogénéité des élèves?
Pour les uns, je vais beaucoup trop vite, d'autres attendent la suite des consignes, d'autres suivent le rythme tel qu'il est proposé...
Surtout que là, je viens de faire ma programmation annuelle... J'ai 10h qui sautent d'entrée, même en respectant les IO ,je ne tiendrais pas le programme. Alors s'ils ne suivent déjà pas... Je suis pas rendue. J'ai peur que çà me soit reproché par l'inspectrice. Mais je peux pas larguer 5 élèves au bout d'une semaine de cours quand même...
Sinon niveau discipline, j'ai pas de problème. Dès que çà fait un peu de bruit quand j'écris le résumé au tableau, je me retourne et çà calme tout de suite, ou je dis "chut" "silence" d'une voix ferme. Les élèves qui ricanent, je les ai pas encore déplacé. Hier, ils rigolaient sur la triple immersion et le baptême des enfants n'importe quoi. Mais bon, je suis dans un bahut très tranquille... rien à voir avec la RP. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
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soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
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Pareil j'ai fait des plans de classe... pour l'une maintenant ca fonctionne très bien! Alors que l'autre ca n'a quasi rien changé! |
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bibiche Vice proviseur(e)
Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
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Posté le: Sam Sep 13, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
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Bojinka a écrit: | On pourrait faire du bon boulot si on nous laissait un peu tranquille...C'est énervant, les gamins sont les premiers à trinquer.
Pffffffff |
Ton principal est un con, c'est tout. Tant que les gamins comprennent ce que tu leur demandes, qu'ils respectent les consignes, ça roule ma poule. Et l'autre, sur son perchoir, tu l'emm... (sans lui dire, évidemment...). Ca doit encore être un de ces planqués qui cherche à tout prix à sauver sa place (bien pépère au fond) et donc à ne pas faire de vague (genre, le dernier des cons de gamin avec ses cons de parents a toujours raison...)
Franchement, et je me répète, si le boulot te plaît, te laisse pas abattre par les éléments "hors classe". C'est ce qui va s'avérer le plus chiant (avec la paperasse). C'est bête à dire, mais il va falloir apprendre à vivre avec.
Dire que ta lettre de démission est prête dès juin... dis-toi que dans n'importe quel boulot, à moins d'être ton propre patron, tu seras toujours soumis plus ou moins à des cons (parfois pire que ça...) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
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