Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment éviter l'écroulement de ma crédibilité?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Comment éviter l'écroulement de ma crédibilité? Répondre en citant

J'ai un énorme problème : devant ma population de jeunes têtes blondes, issus d'un milieu socio-culturel très développé (des petites bourges super balezes)... je crois avoir fait une gaffe..

Pour ma présentation de l'éducation civique, après avoir abordé les notions de droits, devoirs, citoyens, on a parlé de respect. Et là discours moraliste, "le respect c'est accepter d'autres façons de vivre, de faire"...blablabref

Je cite l'exemple archi-connu de la viande de vache sacrée en Inde, dévorée ici, ou encore de la viande de cheval = jusque là tout va bien.

Puis, je m'enflamme, et je parled e la mort. Évènement fêté de façon triste et morne en France, ou chez les pays catho; mais de façon plus joyeuse en Angleterre parce qu'on a pas de purgatoire blabla... Et là, les gamins étonnés, moi je m'enfonce en disant que j'en suis sur.... Je rentre, j'apprends que c'est un gros fantasmes, et que j'aurais du citer d'autres culture pour l'enterrement dans la fête. Un gamin m'a dit qu'il demanderait à ses parents: je suis dans la m**** !!

Comment me retourner lundi ans perdre de ma crédibilité???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodina Mat
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 85
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chez les orthodoxes et chez les greco-catholiques qu'il n'y a pas de purgatoire. La faucheuse est d'ailleurs vêtue tout en blanc (et non en noir, comme dans nos contrées). Après l'enterrement, on fait un grand repas, mais c'est pas non plus la fête. On se réunit pour parler du mort, chacun prend la parole, on boit un verre de vodka pour célébrer la vie, un autre pour l'amitié, et le suivant pour l'amour, et encore un pour l'amour caché, et encore un autre pour un truc, et un autre pour un autre truc, ainsi de suite.

S'ils reviennent dessus, tu soutiens avoir parlé des orthodoxes et non des anglicans, et tu passes à autre chose.


Dernière édition par Rodina Mat le Ven Sep 12, 2008 5:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c'est également chez les protestants.

Mais j'attends confirmation par quelqu'un, apparemment, j'ai peut-être pas tort: on raconte une histoire un peu drôle sur la vie du gars qu'on enterrerai en Angleterre. Mais j'attends.

Sinon je leur dit, "je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas théologiquement un évènement malheureux, les femmes ne doivent pas pleurer, blabla ", et je les endors comme ça....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ils auront oublié...
putain, moi, toutes les conneries que je peux dire, j'en vien même à me demander si j'ai fait des études....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là, j'ai dit à un gamin, avec l'air du pépé de la pub "Werther's original" : tu demanderas à tes parents qui te confirmeront.....

Et le petit m'a dit ok = défi. Enfin, je verrai lundi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'tes façons, c'est de la merde les religions, z'ont qu'à faire tous pareils, ces fanatiques de sociopathes..
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'à dire : "Anglicans? J'ai jamais parlé des Anglicans moi, j'ai parlé de la Nouvelle-Orléans!!!" Avec leurs joueurs de jazz, les défilés avec les trompettes et les costumes colorés... (de mauvaise foi, moi? Noooooonnnnn!!!! Laughing)



Moi, mes 2nde m'ont collé avec Napoléon? "Mais Madame, l'exil sur l'île d'Aix, c'est quand alors?" (Hein, quoi???? Confused Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Réponse : "euh... ben la j'ai un trou de mémoire, je vérifie et je vous le dirai la semaine prochaine"...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ile d'Aix calibure ?
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
L'ile d'Aix calibure ?


Laughing Laughing Laughing

C'est ça, Merlin... Very Happy
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais, il n'y était qu"en transit là-bas, une semaine seulement...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ile d'Aix???!!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lapsus et les erreurs, c'est bon, c arrive à tout le monde. Parcontre, c'est tout con mais ne reconnait jamais une erreur entièrement et par toi-même, sinon "il est nul, ce prof, il arrête pas de se planter". Donc si les gamins ne te reparlent pas de ca au cours suivant (ce qui est le cas le plus probable), tu passes outre, oublié, enterré. S'ils t'en reparlent, tu les endors; tu peux dire effectivement que "en effet, je me suis ss doute mal exprimé, ce ne sont pas les protestants qui... patatitpata... mais on peut bien dire ceci car... patatipatata...",
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute: parfois quand ils te posent une question et que tu ne sais pas - genre "monsieur, pourquoi dans les bustes grecs on ne voit jamais la pupille des yeux" (et c'est véridique en plus) - réponse: " ta q est intéressante A mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet..." le gamin est venu me revoir à la fin du cours pour reposer la meme question, j'ai répondu a nouveau que la q était pertinente, que je ne pouvais pas lui répondre, mais que j'allais me renseigner... chose que je n'ai pas encore faite.
D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un a une idée de réponse ??
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing .............parce que c'etaient des morts vivants!!
papy ghostbusters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo95
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 185

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment ne pas perdre sa crédibilité lorsque c'est le bazard total dans sa classe la dernière heure du vendredi soir??? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker