Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous des macs ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Que pensez-vous des macs ? Répondre en citant

J'aimerais changer d'ordinateur (parce qu'il est vieux, très vieux) mais je ne sais pas quoi prendre. Une amie a un mac qui me paraît plus rapide, plus efficace, meilleur qu'un PC. Quel est votre avis ? Ma douceur (Agripp), il me semble que tu en as un. Es-tu satisfaite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien en mac mais tout ce que je peux dire c'est que celui d'Agripp' il a pas trop aimé Châlons : il nous a affiché plein de trucs bizarres quand on a voulu vous envoyer les photos et il voulait plus s'éteindre ! Au fait il t'a refait le coup?
Mon Pc fait des siennes aussi, il va avoir droit à un check up en août avant la rentrée (de ttes façons je ne travaillerai pas sur ordinateur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
J'y connais rien en mac mais tout ce que je peux dire c'est que celui d'Agripp' il a pas trop aimé Châlons : il nous a affiché plein de trucs bizarres quand on a voulu vous envoyer les photos et il voulait plus s'éteindre ! Au fait il t'a refait le coup?
Mon Pc fait des siennes aussi, il va avoir droit à un check up en août avant la rentrée (de ttes façons je ne travaillerai pas sur ordinateur).


Ca doit être l'effet Châlons ! Même le mac de ma biche s'est mal senti ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un PC à 149€ (et oui !!!)

http://www.ldlc.com/critiques/PB00071738-1/ldlc-pc-debut-amd-sempron-le-1150-1-go-40-go-dvd-rw-dl-sans-os-non-monte.html
Un clavier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058329.html
Une souris :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068143.html

Largement suffisant avec un linux ubuntu (gratuit)

https://shipit.ubuntu.com/login

Bref 9 fois moins cher qu'un MacAir et on fait la même chose Very Happy
Et puis les macs actuels sont des PC (là preuve ils font tourner XP), payer 1500€ en plus juste pour faire tourner MacOS c'est du vol selon moi (d'ailleurs MacOS tourne sur PC Laughing )

Bon allez je vais arrêter d'être méchant Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:

Bref 9 fois moins cher qu'un MacAir et on fait la même chose Very Happy
Et puis les macs actuels sont des PC (là preuve ils font tourner XP), payer 1500€ en plus juste pour faire tourner MacOS c'est du vol selon moi (d'ailleurs MacOS tourne sur PC Laughing )
Bon allez je vais arrêter d'être méchant Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing Et les portables !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.01net.com/editorial/385795/msi-wind-la-nouvelle-vague-de-portables-low-cost-arrive-en-france/

PC mini portable (poids 1 kilo), super design, un peu plus de 300€
Bref une belle machine à emporter partout vu la taille (un peu plus gros qu'une pochette de DVD Shocked )

Regarde la vidéo...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul ordi dont je dispose dans mon appart, est un mac. Mon copain l'avait pris à la base pour un usage professionnel (parceque ou il bosse ils fonctionnent majoritairement avec les macs...enfin bref). Il s'agit d'un "macbook" (c'est comme ça qu'ils nomment leur portable chez apple). Pour l'usage que j'en fais (traitement de texte, net, musique, film, archivage de docs), j'en suis pleinement satisfaite. Les logiciels sont agréables et faciles à utiliser une fois le "langage apple" maitrisé. Il a presque un an, aucun soucis avec depuis. L'avantage du mac avec internet, c'est que le risque de choper des virus est moins grand. L'inconvénient reste la difficulté que l'on peut avoir quand on veut passer d'un mac à un PC (notament quand tu veux filer une fiche à un pote qui lui est sur PC...). Il faut donc acheter un logiciel qui permettent de tranferer aisément les données (font chier aussi les autres à tous avoir des PC Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
http://www.01net.com/editorial/385795/msi-wind-la-nouvelle-vague-de-portables-low-cost-arrive-en-france/

PC mini portable (poids 1 kilo), super design, un peu plus de 300€
Bref une belle machine à emporter partout vu la taille (un peu plus gros qu'une pochette de DVD Shocked )

Regarde la vidéo...


Ok, je regarde ça ! Merci des infos Totophe et 800 mètres! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les macs je ne peux t'en dire que du bien.. même si en effet, les macs semblent ne pas aimer Châlons, mais alors pas du tout Laughing

Pour le reste, mac ou PC je pense que c'est une question de mentalité. Visiblement tous ceux qui ont des PC ici en sont satisfaits. Je pense qu'il faut juste bien choisir le modèle, et là Totophe-Darty te sera de bon conseil Very Happy

Je sais qu'avec les macs sur le site d'apple store tu peux bénéficier d'une réduction étudiante voire enseignante dans certains cas, c'est pas grand chose mais vu le prix des macs c'est toujours bon à prendre. Par contre il me semble que tu dois être rattaché à un établissement scolaire et que celui-ci ait signé un accord avec Apple.... à vérifier.
Moi dans quelques temps je vais acheter un I'mac (avec webcam intégrée, I'life 08, Léopard,...), je le trouve pas mal ! Et comme ça je pourrai ranger au placard mon Powerbook. Un ordi fixe je trouve ça plus fiable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Concernant les macs je ne peux t'en dire que du bien.. même si en effet, les macs semblent ne pas aimer Châlons, mais alors pas du tout Laughing

Pour le reste, mac ou PC je pense que c'est une question de mentalité. Visiblement tous ceux qui ont des PC ici en sont satisfaits. Je pense qu'il faut juste bien choisir le modèle, et là Totophe-Darty te sera de bon conseil Very Happy

Je sais qu'avec les macs sur le site d'apple store tu peux bénéficier d'une réduction étudiante voire enseignante dans certains cas, c'est pas grand chose mais vu le prix des macs c'est toujours bon à prendre. Par contre il me semble que tu dois être rattaché à un établissement scolaire et que celui-ci ait signé un accord avec Apple.... à vérifier.
Moi dans quelques temps je vais acheter un I'mac (avec webcam intégrée, I'life 08, Léopard,...), je le trouve pas mal ! Et comme ça je pourrai ranger au placard mon Powerbook. Un ordi fixe je trouve ça plus fiable.


Tout pareil !! Very Happy
Moi j'ai un macbook et je le trouve trop bien... car comme je suis nul en informatique, et bien tout est intégré et facile d'utilisation. Laughing
Très intuitif, bref trop top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hécate
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un mac et je n'ai rien à redire dessus : rapide, efficace, simple.

J'adore et maintenant il n'y a plus de problème d'incompatibilité de fichiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing comment faut-il comprendre cette phrase???
papy do brasil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas de toute façon je préfère les quick Embarassed Crying or Very sad
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing comment faut-il comprendre cette phrase???
papy do brasil


Ben, papy craque même pendant les vacances ! Laughing Laughing Laughing
Je me suis décidé ! Je prends un mac ! Totophe, je sais que tu ne les aimes pas mais que me conseilles tu dans les macs (portable) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu étais à la fac cette année ? Si c'est le cas, commande directement ici : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd. Sinon attends d'avoir ton affectation, pour les personnels enseignants les réductions sont valables aussi.

Pour le modèle, je pense qu'un MacBook sera très approprié. Mon frère en a un et c'est le top pour bosser dessus. Tu as aussi la possibilité, pour 17 euros de plus, de prendre une télécommande Apple Remote avec laquelle tu pourras ainsi projeter des films, docs powerpoints,... à distance ; donc pour tes futurs cours ça pourra être utile.

Tu as une webcam intégrée dans le Mac Book.

Pour les tarifs, pour le 2,1 gHz, 120 go de mémoire et écran 13 pouces c'est 938 euros (avec réduc étudiante/enseignante) ; pour le 2,4 gHz, 160 go de mémoire et écran 13 pouces c'est 1126 euros ; pour le 2,4 GhZ, 250 go de mémoire et écran 13 pouces c'est 1315 euros ; + 17 euros et quelques pour la télécommande. Le 1er modèle à 938 euros te suffira amplement je pense !

Il faudra par contre investir en plus dans Office 2008 car il n'est pas livré avec. Tu as une réduction enseignante ou étudiante dessus, il suffit que tu le commandes sur Apple en même temps que ton Mac Book, ça te coûtera 140 euros.

Voilà pour les infos ! A toi de décider maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker