Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 3:17 pm Sujet du message: Lien programme de français / histoire-geo |
|
|
Je me demandais si en 4ème il y avait des liens entre l'histoire geo et le français. Par exemple, est-ce qu'ils étudient le Bourgeois Gentillhomme? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Banban PLC1/PLP1
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 86
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement oui. Mais faut pouvoir s'arranger avec la prof de français pour que les progressions coïncident. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bn Bachelier(e)
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 7
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend du prof de français. Il choisit les oeuvres qu'il veut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cathy Prof hors-classe
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Apparement en français ils n'étudient plus le bourgeois gentilhomme mais une autre oeuvre de moliére "l'avare" ..... je c pas si c'est dans tous les colléges pareil _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
ah d'accord, je demanderai demain de toute façon! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dahlia PLC1/PLP1
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 94
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
pour avoir enseigné du français, je peux te dire qu'une pièce de molière est étudiée en 5e, et parfois en 4e. En général, l'Avare est plutot étudié en 4e, et lez Bourgeois Gentilhomme ne 5e. mais en fait, chaque prof fait comme il veut. A toi de voir avec ton (ou ta) collègue de français. En 5e, c'est facile de faire correspondre l'histoire avec le français au niveau de la progression. En 6e, c'est plus difficile (ils font par exemple la grèce antique en début d'année). _________________ Zoot be praised ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|