Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frais de déplacements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Bah si tu peux le faire en transports, c'est plus cool (pour le budget)
Maintenant si c'est pour te taper 2 heures de train et 1 heure de marche...

C'est bien desservi ou pas ?


J'ai une demi heure de marche du bahut à la gare et y a qu'un train par heure... Pour aller à l'iufm il me faut 2 heures alors que c'est à 10 kms (faut repasser par Paris donc 5 zones donc carte orange méga reuch). Y a pas de magasins là-bas (à part une pauvre superette). Mais déjà que la moitié de mon salaire passe dans l'appart (rien à moins de 650 euros chouette) envisager une voiture c'est chaud. Et en attendant de déménager je suis à 3 heures de transports du bahut, ça fait 2 jours que j'y vais et j'en ai déjà marre ! Personne au bahut hier et aujourd'hui à part une secrétaire donc je ne sais rien (à part qu'il faut se déchausser avant de renter au cdi, même les profs...). Ni l'édition des manuels, ni mes heures de classe, ni le nom du tuteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Hm hm

En fait c'est vrai qu'avec 650 euros de loyer, chaud chaud Embarassed
Perso si je reste chez moi (hé oui les résultats d'affectation ne tombent que DEMAIN Shocked Mad ) c'est 30 minutes de bus pour aller au bahut mais 1h15 de train chaque semaine pour l'IUFM. Je suis rôdé, j'ai fait train-maison depuis 5 ans de fac Wink

Pour ton cas, franchement ça a l'air hardos pour l'IUFM, pour le bahut, ça à l'air d'aller SAUF les 30 minutes à pieds (surtout l'hiver), mais y'aura bien un ou une collègue pour te déposer à la gare non Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
ni le nom du tuteur...


à l'iufm ils nous ont prévenus que la plupart des tuteurs ne seront au courant qu'ils ont un stagiaire que le jour de la prérentrée en ouvrant leur casier au retour de vacances, donc c'est normal si on sait pas te dire avant lundi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drunanou a écrit:
janis a écrit:
ni le nom du tuteur...


à l'iufm ils nous ont prévenus que la plupart des tuteurs ne seront au courant qu'ils ont un stagiaire que le jour de la prérentrée en ouvrant leur casier au retour de vacances, donc c'est normal si on sait pas te dire avant lundi


ouais ça c'est du détail dans ma galère du moment ! 6 h de transport today, pas mal de marche à pîed, visites d'apparts peu concluantes (mais j'ai pas le choix jsuis dans un coin cossu y a que des pavillons, 6 apparts m'ont été proposés sur 15 agences quand même et rien à moins de 650 euros).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bojinka]
Pour ton cas, franchement ça a l'air hardos pour l'IUFM, pour le bahut, ça à l'air d'aller SAUF les 30 minutes à pieds (surtout l'hiver), mais y'aura bien un ou une collègue pour te déposer à la gare non Confused[/quote]

en ce moment ça ne me pose pas de souci, ça va. Jme dis aussi que y aura ptet qq un pour me déposer mais ça va dépendre des horaires etc faut que j'envisage le trajet en attendant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, en calculant le budget avec la voiture, c'est vraiment trop juste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Ok ok, en calculant le budget avec la voiture, c'est vraiment trop juste ?


Le hic c'est que financièrement jpeux pas trop me permettre un prèt en plus de mon loyer, du portable, d'internet etc, tout mon salaire y passera ! Enfin bon on verra. Déjà faut que je trouve un logement, après pour la voiture s'il en faut une il en faut une, tant pis, on fera avec, y en a qui sont dans des situations pires que la mienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Ouais.

Tu vas rouler en 2CV, c'est vintage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Wink Ouais.

Tu vas rouler en 2CV, c'est vintage Very Happy


Mon père en avait une, j'adorai la conduire !
Bon justement jviens d'avoir mon popa au tel : il cherche une voiture, je les rembourserai quand j'aurai renfloué les caisses (parce que loyer sept + caution + frais d'agence = environ 1500 euros Embarassed et je dois acheter un frigo) oufff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:

Bon justement jviens d'avoir mon popa au tel : il cherche une voiture, je les rembourserai quand j'aurai renfloué les caisses (parce que loyer sept + caution + frais d'agence = environ 1500 euros Embarassed et je dois acheter un frigo) oufff


Hier j'ai signé pour un appart dans la ville où se trouve mon iufm (là où il y a mon collège je ne voulais pas, je voulais être dans la même ville que mon copain) et j'ai acheté un ordi portable...Parce que je n'avais pas de PC...Franchement signer deux chèques de 500 euros en une journée, ben c'est pas bon pour le moral...Je me suis dit que j'avais dépensé quasiment ma première paye...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutsu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drunanou a écrit:
janis a écrit:
ni le nom du tuteur...


à l'iufm ils nous ont prévenus que la plupart des tuteurs ne seront au courant qu'ils ont un stagiaire que le jour de la prérentrée en ouvrant leur casier au retour de vacances, donc c'est normal si on sait pas te dire avant lundi


C'est pas comme mon tuteur qui a fait son emploi en fonction du mien pour ne pouvoir rater aucun de mes cours Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mutsu a écrit:
Drunanou a écrit:
janis a écrit:
ni le nom du tuteur...


à l'iufm ils nous ont prévenus que la plupart des tuteurs ne seront au courant qu'ils ont un stagiaire que le jour de la prérentrée en ouvrant leur casier au retour de vacances, donc c'est normal si on sait pas te dire avant lundi


C'est pas comme mon tuteur qui a fait son emploi en fonction du mien pour ne pouvoir rater aucun de mes cours Confused


Ton tuteur peut demander à avoir ce type d'emploi du temps, mais ça reste le chef d'établissement qui le fait...

Sinon, c'était mon cas l'an dernier également : quand ma tutrice avait cours, j'étais généralement libre, et inversement (pas tout le temps évidemment, mais bon.)
Crois moi, c'est plutôt un avantage, car avoir un tuteur que tu ne peux jamais voir, c'est galère! Et comme ça, tu pourras aller dans ses cours également!
Et t'inquiète pas, ça veut pas dire qu'il va débarquer dans tous tes cours!
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends contact avec mon tuteur lundi (comme la plupart). Ils se sont arrangés pour que je puisse voir d'autres collègues d'histoire-géo (selon les consignes de mon tuteur...) et discuter avec celui qui va me suivre toute l'année tous les lundis. Je suis par ailleurs ravi de voir que l'équipe pédagogique et la direction travaillent main dans la main (ça me change du lycée, héhé). Ce matin, j'ai eu un accueil chaleureux dans ce fameux collège !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Je prends contact avec mon tuteur lundi (comme la plupart). Ils se sont arrangés pour que je puisse voir d'autres collègues d'histoire-géo (selon les consignes de mon tuteur...) et discuter avec celui qui va me suivre toute l'année tous les lundis. Je suis par ailleurs ravi de voir que l'équipe pédagogique et la direction travaillent main dans la main (ça me change du lycée, héhé). Ce matin, j'ai eu un accueil chaleureux dans ce fameux collège !


j'ai loupé un épisode ... tu vas avoir 2tuteurs différents?
Je croyais que tu avais deja fait ton stage? Confused Confused Confused
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Oz a écrit:
Je prends contact avec mon tuteur lundi (comme la plupart). Ils se sont arrangés pour que je puisse voir d'autres collègues d'histoire-géo (selon les consignes de mon tuteur...) et discuter avec celui qui va me suivre toute l'année tous les lundis. Je suis par ailleurs ravi de voir que l'équipe pédagogique et la direction travaillent main dans la main (ça me change du lycée, héhé). Ce matin, j'ai eu un accueil chaleureux dans ce fameux collège !


j'ai loupé un épisode ... tu vas avoir 2tuteurs différents?
Je croyais que tu avais deja fait ton stage? Confused Confused Confused


Je me suis mal exprimé. Je rencontre bien mon tuteur (j'en ai qu'un. Si j'en avais deux, t'imagine mon état de santé et moral) lundi. Il a proposé au principal que je puisse voir les cours d'HG de ses collègues (varions les plaisirs). Je fais mon stage cette année. J'ai été contractuel en lycée pro et BTS... Je me suis formé comme un grand...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker