Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fournitures scolaires
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:28 am    Sujet du message: fournitures scolaires Répondre en citant

existe t il une politique par établissement pour l'élève?
ou c'est selon les consignes de chaque professeur?
moi je demanderai des cahiers (ça évite les feuilles volantes au collège) mais combien
un en histoire un en géo un en éducation civique ça me paraît énorme
un en histoire géo (et on retourne le cahier pour la géo) et un en education civique?
là j'hésite Razz
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense demander un cahier 192 pages grand format pour Histoire-Géo et peut-être un 96 pages pour l'EC, je verrais ce que me dit mon tuteur (que je n'connais pas, ni mon affectation Mad )
Le reste: une boite de crayons de couleur et non pas de feutres (j'insusterai), de la colle en bâton pour les docs, et puis c'est assez non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas le choix car c'est deja prévu pour chaque matiere; c'est la liste des fournitures décidée par les profs avant les vacances.Donc demande a ton bahut ce que doivent avoir les eleves pour l'histoire- géo et l'EC.mais générallement , c'est ce que tu avais prévu
papy BO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Perso je pense demander un cahier 192 pages grand format pour Histoire-Géo et peut-être un 96 pages pour l'EC, je verrais ce que me dit mon tuteur (que je n'connais pas, ni mon affectation Mad )
Le reste: une boite de crayons de couleur et non pas de feutres (j'insusterai), de la colle en bâton pour les docs, et puis c'est assez non ?

tu es aussi dans le vrai jeune padawan
papyoda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
tu n'as pas le choix car c'est déjà prévu pour chaque matière


Je plussoie, tu n'as pas le choix ; au lycée si.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

crayons feutres ça bave partout
stylo bic rouge vert noir j'aimerai aussi
pour la trace écrite écrire un nom en noir, une date en rouge, un lieu en vert, aussi pour les titres
sinon dac avec boj je savais pas qu'ils faisaient des cahiers avec un certain nombre de pages (j'ai adopté le style classeur dès le lycée il y a 10 ans déjà Laughing )
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour la trace écrite moi, j'espère juste pouvoir la caser sur rétro, c'que bon mon écriture au tableau est catastrophique...
J'me contenterai d'y noter la date, les mots clés, et le travail à la maison en fin d'heure Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Bah pour la trace écrite moi, j'espère juste pouvoir la caser sur rétro, c'que bon mon écriture au tableau est catastrophique...
J'me contenterai d'y noter la date, les mots clés, et le travail à la maison en fin d'heure Very Happy


Perso, je dictais tout, en 5ème et en 4ème. Je notais seulement les titres et les mots compliqués au tableau. Ce n'était pas tant pour mon écriture que pour les bavardages qui démarrent dès que tu tournes le dos à la classe.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit y'aller niveau fautes d'orthographe non ? Embarassed
J'pensais projeter les quelques lignes, et passer dans les rangs pendant qu'ils recopient Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Ca doit y'aller niveau fautes d'orthographe non ? Embarassed
J'pensais projeter les quelques lignes, et passer dans les rangs pendant qu'ils recopient Embarassed


Dès qu'ils avaient un doute sur un mot ou la conjugaison d'un verbe, les élèves me demandaient et j'écrivais le mot au tableau. ça n'évite pas toutes les fautes mais de toute façon, certains élèves font aussi beaucoup de fautes en recopiant! Rolling Eyes
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi c retro s'il y en a
d'une j'écris mal au tableau
de deux bavardages voire boulettes Sad Laughing
de trois c'est plus vivant Smile
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banban
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se met d'accord en fin d'année sur la liste de fournitures.
Chez nous, politique de limitation du poids des sacs.
Un cahier de 96 pages où l'on met l'histoire et la géo à la suite. Quand il est plein, ils en prennent un nouveau.
Un fichier d'activités pour l'EC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand il est plein, ils en prennent un nouveau.


Confused Un 192 c'est pas si lourd, et ça revient moins cher !
Fichier d'activités, c'est quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banban
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
Quand il est plein, ils en prennent un nouveau.


Confused Un 192 c'est pas si lourd, et ça revient moins cher !
Fichier d'activités, c'est quoi ?


Dans les instructions sur le poids des sacs, ils disent qu'il ne faut plus prendre des 192 pages, parce que un seul, ça va, mais si tous les profs demandent ça, ça pèse. Donc, mon établissement se conforme aux instructions...
Et puis, on autorise un livre pour deux.

Le fichier d'activités, c'est un livre dans lequel les élèves écrivent : documents à compléter, questions sur des docs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ça dépend des établissements, certains font acheter le fichier d'autres non Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker