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aude6202 Vice principal(e)
Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 389 Localisation: ... tout la haut !
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Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
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De toute facon ils seront tous tombés sous ton charme naturel n'est ce pas ? |
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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
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Voilà exactement, tout à fait
Non mais plus sérieusement, je trouve ça bien de poser les conditions, et le papier, c'est solennel. Et puis comme ça ils ne diront pas "ho msieur j'savais pas que si j'faisais mon devoir maison en copiant sur les copains j'avais la note divisée par 2" |
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christophe Administrateur
Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
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Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
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Boj > Je reprends ce que dit Audrey, si tu sanctionnes chaque bavardage aussi strictement, ça deviendra ingérable... En effet parfois la différence entre participation et bavardage est ténue. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
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Meuh nan c'est pour le style
Je sais bien que jvais refiler 36000 punitions si je sanctionne TOUT bavardage, bon, je vais changer ça
Je vais pas sanctionner à tout va le mec qui chuchote, juste lui faire un rappel Les récidivistes par contre |
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Daedalian Vice proviseur(e)
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 766
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Posté le: Ven Aoû 29, 2008 6:49 am Sujet du message: |
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Moi j'ai une petite question: en début de cours j'aime bien l'idée que les élèves ne s'assoient pas avant que je ne leur ai dit de s'asseoir. Pensez-vous que cela soit difficile à mettre en place? |
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Bob l'éponge Prof hors-classe
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 283
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Posté le: Ven Aoû 29, 2008 8:23 am Sujet du message: |
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Daedalian a écrit: | Moi j'ai une petite question: en début de cours j'aime bien l'idée que les élèves ne s'assoient pas avant que je ne leur ai dit de s'asseoir. Pensez-vous que cela soit difficile à mettre en place? |
ça dépend des classes. Par expérience, j'ai arrêté au bout d'une semaine.
Ce qui me fait dire que plus vous mettrez en place des règles (a fortiori par écrit), plus vous risquez d'être surchargé dans leur application. Et, il m'ait apparu l'an passé qu'une sanction annoncée doit impérativement être appliquée ; sinon c'est la foire au bout de trois cours.
J'en ai tiré une conclusion assez simple : je n'évoquerai plus à l'avenir que deux ou trois règles fortes, genre lever la main (essentiel à mon avis ; il vaut mieux s'arrêter dans son cours si un élève s'exprime sans lever la main que de mettre des croix à tire-larigot) ou bien encore être très ferme sur la question des retards (pour ceux qui seront dans un lycée où il n'y a pas de règles clairement définies).
J'ai vraiment fait la mauvaise expérience l'an passé : trop de règles tue les règles. Les élèves sont incapables d'enregistrer dix consignes nouvelles, parfois qui varient selon les profs. |
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christophe Administrateur
Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
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Posté le: Ven Aoû 29, 2008 8:25 am Sujet du message: |
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Bob l'éponge a écrit: | trop de règles tue les règles. |
Effectivement, car si ne dites pas ce que vous faites vous ne serez plus cru... et alors les élèves vous testeront. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
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cathy Prof hors-classe
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
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Posté le: Ven Aoû 29, 2008 8:26 am Sujet du message: |
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Daedalian a écrit: | Moi j'ai une petite question: en début de cours j'aime bien l'idée que les élèves ne s'assoient pas avant que je ne leur ai dit de s'asseoir. Pensez-vous que cela soit difficile à mettre en place? |
9a dépend de la politique de l'établissement , si les élèves le font avec tous les profs y pas de souci( l'an passé mes éléves restaient debout jusqu'a ce que je leur demande de s'asseoir et quand ils etaient bavard je les laissé debout un moment)... par contre si y a qu'avec toi ça risque d'etre plus difficile e mettre en place _________________ omnes vulnerant ultima necat |
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cathy Prof hors-classe
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
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Posté le: Ven Aoû 29, 2008 8:27 am Sujet du message: |
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Bob l'éponge a écrit: | Daedalian a écrit: | Moi j'ai une petite question: en début de cours j'aime bien l'idée que les élèves ne s'assoient pas avant que je ne leur ai dit de s'asseoir. Pensez-vous que cela soit difficile à mettre en place? |
ça dépend des classes. Par expérience, j'ai arrêté au bout d'une semaine.
Ce qui me fait dire que plus vous mettrez en place des règles (a fortiori par écrit), plus vous risquez d'être surchargé dans leur application. Et, il m'ait apparu l'an passé qu'une sanction annoncée doit impérativement être appliquée ; sinon c'est la foire au bout de trois cours.
J'en ai tiré une conclusion assez simple : je n'évoquerai plus à l'avenir que deux ou trois règles fortes, genre lever la main (essentiel à mon avis ; il vaut mieux s'arrêter dans son cours si un élève s'exprime sans lever la main que de mettre des croix à tire-larigot) ou bien encore être très ferme sur la question des retards (pour ceux qui seront dans un lycée où il n'y a pas de règles clairement définies).
J'ai vraiment fait la mauvaise expérience l'an passé : trop de règles tue les règles. Les élèves sont incapables d'enregistrer dix consignes nouvelles, parfois qui varient selon les profs. |
+1 _________________ omnes vulnerant ultima necat |
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Málaga Vice principal(e)
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Ven Aoû 29, 2008 9:15 am Sujet du message: |
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Je suis d'accord. C'est pourquoi cette année, je ne fais pas de papier rappelant les règles. D'autant que les élèves savent parfaitement qu'on ne bavarde pas en classe, qu'on doit faire son travail...
Donc, il y aura juste sanction quand ils dépasseront la règle et c'est tout. _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
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dahlia PLC1/PLP1
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 94
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Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
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Bob l'éponge a écrit: | Ce qui me fait dire que plus vous mettrez en place des règles (a fortiori par écrit), plus vous risquez d'être surchargé dans leur application. . |
pas forcément. Dans mes cours, c'était nécessaire. après, ça dépend le "public" qu'on a devant soi. dans certains collèges, je n'ai pas eu à le faire.
Bojinka : tes consignes sont claires et précises.
Mais je ne suis pas vraiment pour les doubles sanctions : un élève qui triche, c'est 0/20, mais je n'ajoute pas de retenue, car ça fait trop, je trouve. il ne faut pas oublier que ce sont des enfants. On a tous triché une fois lors d'un DS
dans mon collège, on a le système des mises en garde (ou rappel à l'ordre, que l'on trouve dans pas mal de bahuts , maintenant) qui sanctionnent lors de bavardages, d'oubli ou de travail non fait. alors je ne rajoute pas en plus un 0.
pour les bavardages, je ne sanctionne jamais au premier blabla. je demande une fois du silence, 2 fois... et si l'élève continue, là, c'est la mise en garde. _________________ Zoot be praised ! |
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