Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neige
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 11:24 am    Sujet du message: ADSL Répondre en citant

Je voulais savoir si qq'un avait testé la formule de l'ADSL chez SFR et si c'est bien.
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la version clé SFR. Ca rame pas mal (bon, ça vient peut-être de ma bécanne aussi, mais j'y crois pas trop, parce que ça tourne mieux sous Neuf en wifi), c'est cher pour ce qui est proposé (et attention les dépassements de forfaits) et c'est limité (enfin, avec la clé, maintenant avec la Box, je sais pas).

Verdict : je me désengage et je bascule sur Neuf ou Free.

J'avais pris ça parce que je voulais absolument internet à l'appart, mais comme je pensais pas rester cette année... ben finalement, j'aurais mieux fait de choisir une autre formule dès le départ et de basculer la ligne en cas de déménagement!
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf et SFR sont désormais la même boite. Quand on s'abonne chez SFR, on est raccordé chez Neuf. Le réseau dégroupé ADSL de SFR s'est constitué en quelques semaines, chez Neuf ils ont mis des années.... Pourquoi ? Le réseau SFR est le même que le réseau Neuf Wink

http://www.01net.com/editorial/367950/sfr-prend-le-controle-de-neuf-cegetel/

Pour résumer :
Neuf = Cegetel = SFR = Tele 2 = Club-Internet = AOL (ils ont tout racheté pour "grossir")

Free = Alice

En termes d'abonnés :
- N°1 = Orange (FT) 6.2 millions d'abonnés adsl
- N°2 = Free : 4 millions d'abonnés
- N°3 = Neuf (+ cegetel + sfr + tele 2 + CI + AOL) : 3.2 millions d'abonnés.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neige
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Neuf et SFR sont désormais la même boite. Quand on s'abonne chez SFR, on est raccordé chez Neuf. Le réseau dégroupé ADSL de SFR s'est constitué en quelques semaines, chez Neuf ils ont mis des années.... Pourquoi ? Le réseau SFR est le même que le réseau Neuf Wink

http://www.01net.com/editorial/367950/sfr-prend-le-controle-de-neuf-cegetel/

Pour résumer :
Neuf = Cegetel = SFR = Tele 2 = Club-Internet = AOL (ils ont tout racheté pour "grossir")

Free = Alice

En termes d'abonnés :
- N°1 = Orange (FT) 6.2 millions d'abonnés adsl
- N°2 = Free : 4 millions d'abonnés
- N°3 = Neuf (+ cegetel + sfr + tele 2 + CI + AOL) : 3.2 millions d'abonnés.


Merci pr la réponse.
dc çà signifie que si je prends la boîte adsl SFR et pas la clef, çà tient la route car la formule m'arrangerait Wink ou je fait une erreur? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pr la réponse.
dc çà signifie que si je prends la boîte adsl SFR et pas la clef, çà tient la route car la formule m'arrangerait Wink ou je fait une erreur? Confused


Une clé 3G ?
La 3G pour Internet c'est pas très fiable, mais après tu parles peut être d'une clé wifi...

Je ne connais pas Neuf, j'ai seulement dit que Neuf et SFR c'est exactement la même boite. Un peu comme si vous vous abonnez à Canalsatellite, en fait vous donnez votre argent à Canal+ Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neige
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Citation:
Merci pr la réponse.
dc çà signifie que si je prends la boîte adsl SFR et pas la clef, çà tient la route car la formule m'arrangerait Wink ou je fait une erreur? Confused


Une clé 3G ?
La 3G pour Internet c'est pas très fiable, mais après tu parles peut être d'une clé wifi...

Je ne connais pas Neuf, j'ai seulement dit que Neuf et SFR c'est exactement la même boite. Un peu comme si vous vous abonnez à Canalsatellite, en fait vous donnez votre argent à Canal+ Very Happy


En fait, je pensais à l'adsl par la box ms en attendant l'installation, ils proposent une clé gratuite pr accéder à internet sans supplément, dc c'est surtt çà qui m'intéressait.
Après, j'ai eu des échos positifs de gens que je connais qui st chez neuf.
Ms je ne pensais pas à une clef 3G!

Merci bien Christophe pr ces renseignements. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la darty box, quelqu'un connait?? Ils sont bien cotés apparemment, mais bon... Faut que je me trouve un fournisseur d'accès rapidos.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai toujours été chez Neuf... pour internet ca a toujours été nickel, installé rapidement, livré à l'heure, sans surprises, en revanche, le téléphone, ca grésille et ca merdouille souvent.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Et la darty box, quelqu'un connait?? Ils sont bien cotés apparemment, mais bon... Faut que je me trouve un fournisseur d'accès rapidos.


J'ai une amie qui a testé sur Paris.... elle m'a dit : "NE PRENDS JAMAIS DE DARTY BOX !!!!!!!!".... voilà Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
louna a écrit:
Et la darty box, quelqu'un connait?? Ils sont bien cotés apparemment, mais bon... Faut que je me trouve un fournisseur d'accès rapidos.


J'ai une amie qui a testé sur Paris.... elle m'a dit : "NE PRENDS JAMAIS DE DARTY BOX !!!!!!!!".... voilà Very Happy


Ouais, mais quand tu lis les commentaires de neuf ou free, les notes sont franchement mauvaises... On a eu des pb nous avec neuf, c'est chiant. Free apparemment c'est long à être installé...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux du rapide: Orange !
Mais c'est plus cher Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Pour résumer :
Neuf = Cegetel = SFR = Tele 2 = Club-Internet = AOL (ils ont tout racheté pour "grossir")

Free = Alice



Donc en gros si il y a des problèmes de connexions sur une ville avec un de ces FAI c'est pas la peine de chercher son corollaire parce que ce sont les mêmes câbles ? Je dis ça parce que Télé2 ça m**** pas mal sur Rouen et on pensait passer sous Neuf (avant de lire ce post)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les rachats de Neuf/SFR, regardez google...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rachet%C3%A9+par+neuf&btnG=Rechercher&meta=

Pour Télé 2 en particulier :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9+2+rachet%C3%A9+par+neuf&btnG=Rechercher&meta=

Le seul "indépendant" qui reste c'est Darty. Il utilise un réseau différents des trois "gros" que j'ai cité, celui de completel, à l'origine utilisé par les entreprises.

Dans 80% des cas, la qualité d'une connexion ADSL n'est pas liée à l'opérateur internet mais à la qualité de la ligne... Que vous soyez dégroupé ou pas, ce sont les mêmes câbles qui partent du central téléphonique jusqu'à chez vous. Lorsqu'on est dégroupé, vous êtes simplement sur un autre DSLAM (l'appareil qui gère les connexions) que celui de France Telecom. Si vous n'êtes pas dégroupé, vous êtes sur les DSLAM de France Telecom/Orange, quel que soit votre opérateur (Free, Alice, Neuf...). Bref en non dégroupé, changer d'opérateur ne changera rien à la ligne.

Pour tester la qualité de votre ligne et connaitre les dégroupages de votre ville :

http://www.degrouptest.com
Plus la valeur en db est importante, plus la ligne est mauvaise et plus votre débit est faible. La mauvaise qualité de la ligne est source de 90% des déconnexions.

Voir aussi :
http://www.degroupnews.com
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neige
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien Wink J'ignorais ces données aussi précises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker