Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceux de Lille
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili31
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:36 am    Sujet du message: Pour ceux de Lille Répondre en citant

Je viens de faire mes voeux et parmis les documents demandés dans le dossier, il y a écrit "questionnaire de l'observatoire des flux et des formations"....qu'est ce que c'est? Car je ne le trouve pas sur le site!
Ensuite, je voulais savoir si l'on devait réellement attendre le courrier de l'iufm avant d'envoyer le dossier car si ça se passe comme pour le courrier d'affectation, je ne l'aurai pas avant le 25!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aratar
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que m'a dit Bojinka, on peut directement envoyer notre dossier au site d'Arras.
Je n'ai pas trouvé ce fameux questionnaire et je ne sais pas ce que c'est.
Par contre dans les pièces à envoyer, ils mettent qu'il faut que l'enveloppe de réexpédition soit suffisamment affranchie. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, t'as une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili31
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suppose que ça veut dire qu'il faut que tu la fasse peser pr avoir le bon affranchissement...
Pour le questionnaire je crois qu'en fait ça correspond au dossier d'inscription mais je ne suis pas sure!
Enfin, je pense aussi que l'on peut renvoyer le dossier directement, ce que je vais faire dès que j'aurai réuni toutes mes pièces!
Je voulais aussi savoir quelle adresse mettre lorsqu'ils demandent "l'adresse la plus sure pour l'acheminement du courrier" car avant le 1er septembre je suis toujours à toulouse! J'hésite à mettre l'adresse où je serai à partir du 1er...qu'est-ce que t'en penses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aratar a écrit:
D'après ce que m'a dit Bojinka, on peut directement envoyer notre dossier au site d'Arras.
Je n'ai pas trouvé ce fameux questionnaire et je ne sais pas ce que c'est.
Par contre dans les pièces à envoyer, ils mettent qu'il faut que l'enveloppe de réexpédition soit suffisamment affranchie. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, t'as une idée ?


Le questionnaire c'est tout bêtement le truc où on te demande si t'as des frères et soeurs etc, le papier qui t'induit en erreur avec le "renvoyez à la direction IUFM" etc...

Sinon oui à peser, j'ai payé 1.80 je crois, donc ne pas coller un timbre à 50ct...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili31
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups je viens de comprendre ton problème... c'est le mot expédition qui est bizarre car ça voudrait dire que l'on doit insérer une enveloppe dans le dossier? pfff j'en ai marre de me prendre la tête depuis ce matin!
En tous cas merci pr tes réponses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili31
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Aratar a écrit:
D'après ce que m'a dit Bojinka, on peut directement envoyer notre dossier au site d'Arras.
Je n'ai pas trouvé ce fameux questionnaire et je ne sais pas ce que c'est.
Par contre dans les pièces à envoyer, ils mettent qu'il faut que l'enveloppe de réexpédition soit suffisamment affranchie. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, t'as une idée ?


Le questionnaire c'est tout bêtement le truc où on te demande si t'as des frères et soeurs etc, le papier qui t'induit en erreur avec le "renvoyez à la direction IUFM" etc...

Sinon oui à peser, j'ai payé 1.80 je crois, donc ne pas coller un timbre à 50ct...


Je n'ai pas ce papier où l'on me demande si j'ai des frères et soeurs? Il se trouve où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le dossier à télécharger là, on te demande la série de ton bac, profession des parents etc
Un truc un peu statistique quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili31
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui ok c'est bien celui auquel je pensais mais moi on ne me demande pas si j'ai des frères ou soeurs, c'est pour ça que j'ai douté! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aratar
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu connais ta nouvelle adresse pour le 1er septembre tu dois l'indiquer quelque part mais si pour l'instant tu es sur toulouse peut-être vaut-il mieux laisser celle là.
Il n'y a pas un dossier où tu dois indiquer ton adresse actuelle et celle de septembre? ça doit être celui que tu saisis en ligne.
Pour la réexpédition je vais mettre une enveloppe timbrée à mon adresse avec le dossier, c'est peut-être pour confirmer qu'ils ont bien reçu le dossier... Franchement c'est pas toujours clair sur leur site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben finalement j'ai bien fait d'envoyer le truc directement !
Je viens de recevoir un papier de l'IUFM nous précisant la date de rentrée (2 septembre 8h45), mais où il est écrit "les pièces justificatives devront être envoyées à votre site IUFM de validation avant le 25 août" Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercator
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 223

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par mercator le Ven Juil 08, 2022 12:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophevan a écrit:
Moi je vais le porter directement à Arras lundi, en main propre. Parceque je suis un peu en retard... Very Happy
J'espère qu'ils vont pas me faire chier. Leur objectif semble d'avoir tout lundi, donc ils auront mon dossier lundi.


Non, y'a pas d'raisons qu'ils te fassent chier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercator
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 223

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais dire "Z'ont pas intérêt", mais avant une année de stage, se mettre à dos avec l'iufm dès le départ me semble un peu risqué... Mon courage s'arrête où commence mon pragmatisme Cool .

Bref, sinon je crois que j'ai tout. Et lundi après midi je vais faire un peu de tourisme à Arras avec ma maman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tourisme à Arras, ça m'a l'air petit comme ville Very Happy
J'vais découvrir dans 10 jours et j'suis pas pressé (parce que bon, rentrée à 8h45 = train à 6h du mat pour moi, youpi Surprised )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Tourisme à Arras, ça m'a l'air petit comme ville Very Happy
J'vais découvrir dans 10 jours et j'suis pas pressé (parce que bon, rentrée à 8h45 = train à 6h du mat pour moi, youpi Surprised )


Je serai dans le même cas que toi ! Normalement si mes vœux sont respectés je vais à l'iufm d'Antony qui est à 1h45 de chez ma cousine où je vais habiter en attendant de trouver un appartement. Et je suis convoquée à la même heure que toi, on sera dans les transports en même temps Smile Mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, n'est-ce pas Boj?!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker