Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des sites pour les profs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
De quoi qu'est vrai ?
Le fric de l'étab sert avant tout aux élèves. J'ai été à un CA d'étab... Et le moment finances est assez.... C'est à voir....



L'argent des établissement sert à l'EDUCATION des élèves et par à leur amusement... donc il est tout a fait normal qu'ils financent le matériel dont les profs ont besoin pour faire des cours....
On ne gagne pas des milles et des cents non plus....
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, on n'a pas à payer pour nos fournitures. Après dans les faits, mon collège n'avait aucun manuels à me prêter (à part celui utilisé dans le collège) donc j'ai dû me débrouiller pour en avoir d'autres.
C'est galère mais je n'ai pas eu le choix.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'argent des établissements n'est pas là pour payer ta trousse et tes cahiers. Il sert pour acheter les manuels et les renouveller, en collège, à fournir une aide aux famille en difficultés pour la demi-pension, à subventionner des sorties, voyages...
Qu'ils achètent des cartes, papier et encre pour photocopieuses, ampoules pour rétro, 2+3 DVD par an, c'est pas mal, ils ne vont pas te fournir non plus tes livres d'histoire, de péda ou des manuels annexes non en vigueur...

Après chacun sa mentalité, mais si j'achète un truc au CNDP machin, je ne vais pas aller me le faire rembourser à l'intendance, question de principe.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas de loyer à payer, aucune charge, c'est pas pareil, c'est tout...
Il faut avoir les moyens de ses idéaux hein Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
T'as pas de loyer à payer, aucune charge, c'est pas pareil, c'est tout...
Il faut avoir les moyens de ses idéaux hein Rolling Eyes


+10 000
Quand on a des loyer, remboursement de crédit d'une maison, des gosses a charges etc etc je préfére (préférerais) mettre mon argent dedans que dans du matériels (livre, dvd, transparent etc etc) pour mon taf...
J'ai acheter pas mal de truc et je n'ai jamais demander a etre remboursée (je garde mes ticket pour mes frais réel pour les impots Laughing )... Je dis juste que par principe c pas aux profs de débourser pour son travail.
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ouais, faut avoir le moyen de ses exigences.
C'est un budget de 100 euros par mois pour sa culture, son boulot, pas plus.

Mais bon, ça fait partie du personnage du prof...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Laughing Ouais, faut avoir le moyen de ses exigences.
C'est un budget de 100 euros par mois pour sa culture, son boulot, pas plus.

Mais bon, ça fait partie du personnage du prof...


Tu sais ce que c'est 100 euros par mois ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
L'argent des établissements n'est pas là pour payer ta trousse et tes cahiers.
Après chacun sa mentalité, mais si j'achète un truc au CNDP machin, je ne vais pas aller me le faire rembourser à l'intendance, question de principe.


C'est cela oui Rolling Eyes
Faut arrêter le délire ! Heureusement que la majorité des profs tiennent des discours plus sensés parce que sinon on devrait aussi payer pour faire cours.
Que l'on se tienne informé en lisant L'Histoire, ou je ne sais pas quel livre d'actu pour rester "in", c'est tout à l'honneur de l'enseignant ; qu'il le paye semble assez logique.

Mais lorsqu'il s'agit de son propre boulot, face aux gamins, faut quand même pas pousser le bouchon.
Perso, à la fac, il y a même un budget consacré à l'achat d'ordi portable, etc... Ce qui je trouve est la moindre des choses lorsque l'on fait de la recherche au compte de l'État ; et bien, ce devrait être au moins la même chose dans le secondaire avec tous les cahiers péda, les cahiers, les stylos rouges ou verts ou qu'importe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La complainte des causettes de la fonction publique...

..Ce serait touchant si ce n'était pas pathétique.

Si on n'a un peu de respect pour l'argent de ses compatriotes, on sait faire preuve de mesure dans ce domaine...
Mais allez demander, ne serait-ce que le budget photocopieuse de votre établissement, la dotation départementale ou régionale pour l'achat de nouveaux manuels...
Y-a une réalité économique de l'EN, qu'on la fustige c'est une chose, mais elle existe et faut en avoir conscience...

Mais bon, va te faire rembourser tes stylos rouges si ça te fait plaise, moi je trouve ça individualiste, c'est tout.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité est que tu n'as pas de frais fixes à débourser et que tu peux aisément claquer 1000 euros/an dans les manuels.
Ce n'est pas honteux, c'est juste que c'est pas le cas de tout le monde Rolling Eyes

Si j'ai la chance de rester chez mes parents cette année, moi non plus je ne vais pas râler sur les dépenses, mais de là à me transformer en donneur de leçons envers des collègues avec un crédit sur le dos, et cie...On va peut-être pas pousser le bouchon Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le comble de l'individualisme, ça reste quand même l'attitude de celui qui, puisqu'il en a les moyens, achète tout pour lui, sans se soucier des finances de ses collègues.
Il me semble que le partage consiste davantage en une politique d'achat global et de redistribution envers tous les enseignants. Mieux fournir les labos, est un choix qui sert à tout le monde. Acheter soi-même les cahiers des CRDP, c'est faire preuve d'individualisme.

Mais, tu sais, à ce compte, tu peux aussi aller acheter tes craies... Et comme ça, tu seras peut-être un jour l'un des rares enseignants à pouvoir écrire au tableau Rolling Eyes

Et puis, les sous des autres... Laughing C'est bien connu qu'on ne paye pas d'impôts. De même que l'on enseigne bien pour les enfants de ces fameux "autres" que l'on ponctionne allègrement, non ? Que je sache, nous payons tous des impôts pour profiter d'un certain service (que l'on appelle pudiquement "public").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 bob
J'adore comment ça a dérivé... Bref je reviens sur le théme du topic (site pour prof) désolée si je casse l'ambiance Laughing Laughing Laughing Laughing

Voila j'ai trouvé deux sites forts sympathiques qui pourraient intéresser mes collégues de 5eme...
2 sites pour l'empire byzantin au sujet de la Mosaïque de Ravenne
http://pagesperso-orange.fr/sylvain.weisse/ravenne/mosaiquef.htm

http://interhg.free.fr/5eme/byzance/ravenne.htm
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé chef, pourquoi, on ne met pas un post sur les sites utiles pour l'enseignement de l'H-G en Post-it ?

Ici, un site de fonds de carte et autres docs... ça évite de scanner des fonds... si on y trouve son bonheur...

http://www.hist-geo.com/
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je préfére (préférerais) mettre mon argent dedans que dans du matériels (livre, dvd, transparent etc etc) pour mon taf...
J'ai acheter pas mal de truc et je n'ai jamais demander a etre remboursée (je garde mes ticket pour mes frais réel pour les impots )... Je dis juste que par principe c pas aux profs de débourser pour son travail.


j'ai pas tout suivi de votre discussion sur les fournitures et j'ai pris ça au vol. Pour ma part, quand je veux du matos pour travailler (du transparent jusqu'au bâton de colle en passant par les trombones) je vais à l'intendance, au bout du couloir. Quand c'est du matos pour préparer le travail , j'achète. C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi la question ne se pose même pas. Dans un établissement ou j'ai fait un remplacement, on devait même se ramener chacun avec son paquet de craie. Quand je veux faire imprimer un truc sur transparent, sauf si je suis sympa avec la documentaliste, je dois ramener ma feuille transparente.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker