Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée ou collège ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
ah la la

Papy funradio Wink


Et il est où Papy Skyrock avec Tabata Cash ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfèrerais des collégiens. Tout simplement pke j'ai tout juste 22 piges, et j'en fait 5 de moins donc... pour des lycéens, je pense que j'aurais du mal à gérer. Pi mon stage en collège avait été plus intéressant qu'au lycée. Pi les 6èmes sont trop mignons Smile pi les copies plus rapides à corriger, idem pour les cours que je pense plus faciles à faire (du moins, la TE est assez rapide. En 6ème 2 phrases et c'est bon) qu'au lycée, donc moins de temps pour les faire. Voil)à la panoplie d'avantages d'enseigner en collège je pense... Maintenant va falloir se farcir les minots boutonneux de la 4ème B Very Happy Very Happy Very Happy

Et je confirme aussi, les classes de 4èmes ont vraiment l'air d'être les plus chiantes. La blouse de mon tuteur était noire d'encre Laughing Laughing Laughing Il y a eu 2 expulsions de cours pendant ma semaine d'observation... des gamins chiants comme pas deux... dans l'autre classe, un niveau extrêmement faible et des élèves amorphes... chiantissime!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
christophe a écrit:
ah la la

Papy funradio Wink


Et il est où Papy Skyrock avec Tabata Cash ??



_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
j'ai tout juste 22 piges,


ça ne doit pas être un problème pour toi ! Du coup, ça n'en sera pas un pour les élèves;
J'ai 24 ans, j'en fais 16 dès que je suis rasé (j'exagère à peine) et je donne des cours à la fac ! On est là pour incarner le savoir et l'autorité et, heureusement, ça passe par autre chose que le physique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
louna a écrit:
j'ai tout juste 22 piges,


ça ne doit pas être un problème pour toi ! Du coup, ça n'en sera pas un pour les élèves;
J'ai 24 ans, j'en fais 16 dès que je suis rasé (j'exagère à peine) et je donne des cours à la fac ! On est là pour incarner le savoir et l'autorité et, heureusement, ça passe par autre chose que le physique.


Ben en fait, c'est pas tant un problème pour moi que pour d'autres!! Je fais jeune et je suis jeune j'y peux rien!! J'arrive même à en rire. Dernière en date, à Châlons, je me rends à l'accueil capes, on me fait l'affront de me dire que pour les préinscriptions en classes de 2de, c'est dans la salle à côté Laughing Laughing Laughing
Bon, je m'en tamponne, je prends çà avec le sourire, c'est comme çà. Mais en serait-il la même chose avec des parents d'élève? Confused Justement, j'aurais peut être tendance à accentuer l'aspect autoritaire, limite tyran, pour pallier mon aspect "jeunette", et çà, je ne le veux pas... je suis déjà assez chiante et exigeante comme çà, pas la peine d'en rajouter!! Very Happy
Bref, t'façon si j'ai des lycéens, tant pis, je prends ce que l'on me donne. J'ai trop travaillé cette année pour avoir ce concours, je compte pas m'arrêter en si bon chemin tant que je n'ai pas les 2 pieds bien ancrés dans l'institution!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Bob l'éponge a écrit:
louna a écrit:
j'ai tout juste 22 piges,


ça ne doit pas être un problème pour toi ! Du coup, ça n'en sera pas un pour les élèves;
J'ai 24 ans, j'en fais 16 dès que je suis rasé (j'exagère à peine) et je donne des cours à la fac ! On est là pour incarner le savoir et l'autorité et, heureusement, ça passe par autre chose que le physique.


Ben en fait, c'est pas tant un problème pour moi que pour d'autres!! Je fais jeune et je suis jeune j'y peux rien!! J'arrive même à en rire. Dernière en date, à Châlons, je me rends à l'accueil capes, on me fait l'affront de me dire que pour les préinscriptions en classes de 2de, c'est dans la salle à côté Laughing Laughing Laughing
Bon, je m'en tamponne, je prends çà avec le sourire, c'est comme çà. Mais en serait-il la même chose avec des parents d'élève? Confused Justement, j'aurais peut être tendance à accentuer l'aspect autoritaire, limite tyran, pour pallier mon aspect "jeunette", et çà, je ne le veux pas... je suis déjà assez chiante et exigeante comme çà, pas la peine d'en rajouter!! Very Happy
Bref, t'façon si j'ai des lycéens, tant pis, je prends ce que l'on me donne. J'ai trop travaillé cette année pour avoir ce concours, je compte pas m'arrêter en si bon chemin tant que je n'ai pas les 2 pieds bien ancrés dans l'institution!! Very Happy


Je voulais rajouter aussi qu'en fait pour le lycée, çà me fait un peu peur. J'ai peur de ne pas être à la hauteur niveau cours et questions des élèves. C'est tout bête, mais je pense que je serais plus à l'aise avec des collégiens tout simplement!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est bête Smile
Mais, rassure toi : tu seras largement à la hauteur... j'en dis pas plus, tu le découvrira par toi-même. C'est d'ailleurs un vrai drame d'apprendre tant de choses, d'être si au point sur des sujets comme Byzance, l'Afrique romaine et de ne jamais les enseigner. Concours et exercice de la profession d'enseignant n'ont étrangement rien à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça tombe bien, j'suis au point ni sur Byzance ni sur le reste, j'ai déja tout oublié...
Sinon moi aussi je fais très jeune, mais je m'en fout totalement à vrai dire...Comme à Châlons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banban
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai les 2, collège et lycée, et j'y tiens. Ca permet de varier les plaisirs !
Les lycéens sont plus responsables, mais le lycée donne beaucoup de travail, notamment de correction.
J'ai aussi des 4ème et c'est vrai que c'est probablement le vrai début de la crise d'ado.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Ben ça tombe bien, j'suis au point ni sur Byzance ni sur le reste, j'ai déja tout oublié...


Toi aussi??!! Personnellement, je me suis empressée de tout oublier... sur Byzance Very Happy et la grecque aussi... seule la contempo trouve un peu grâce à mon cerveau!! Very Happy Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément que j'ai oublié, je me rends compte que c'est bien artificiel le concours, d'ailleurs je vais redemander mes copies bientôt, je vais rire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Bob l'éponge a écrit:
christophe a écrit:
ah la la

Papy funradio Wink


Et il est où Papy Skyrock avec Tabata Cash ??



respect l'artiste
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Carrément que j'ai oublié, je me rends compte que c'est bien artificiel le concours, d'ailleurs je vais redemander mes copies bientôt, je vais rire Laughing


ah ouais j'ai bien envie de faire la demande!! Pas tant pour moi (je m'épaterais moi-même tellement j'ai évacué une bonne partie des trucs),; mais pour mon papy : il serait foutu de les encadrer et de les accrocher dans son salon Laughing Laughing Laughing Ca lui ferait plaisir!! Déjà qu'il a conservé comme un trésor la liste des admis sur Poitiers Laughing
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais choisir collège
1/ lz majorité des classes sont plus dures et là tu sais si tu aimes ce métier ou pas (surtout 5ème 4ème qui sont les classes les plus hard, j'ai vu ça dans mon stage d'observation)
2/ Les élèves sont réactifs (répondent aux questions, parfois d'ailleurs avec trop de spontanéité il faut les canaliser mais j'ai trouvé les lycéens particulièrement amorphes, le nez dans leur prise de notes)
3/Moins de travail disciplinaire, plus de travail d'innovation dans la transmission des quelques données qu'ils doivent maîtriser, en gros permet d'apprendre le Baba du métier sans se noyer dans des tonnes de données
4/ Envie d'être au lycée mais plus tard, pourquoi pas après l'agreg interne que j'aimerai passer dans 5ans ? (i ça existe encore Laughing )
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous scannerai des passages de ma copie de géo, c'est vraiment de très haute volée niveau "masturbation intellectuelle" Laughing
Celle d'histoire ne vaut pas le coup car rédigée dans un langage normal Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker