Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le premier jour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:
Allez-vous leur donner une adresse mail?


Tu peux leur donner une adresse "pro" que tu crées uniquement pour ça.
Mais pour moi, c'est Niet !!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:
Allez-vous leur donner une adresse mail?


Je m'étais posée la question... mais franchement, je ne crois pas!! Des collégiens et même des lycéens n'ont pas la maturité nécessaire. Tu risques fort de voir ta boîte polluée par diverses conneries, des messages qui n'ont rien à voir avec le cours, d'autres qui demanderont de l'aide pour un oui ou pour un non... Pi de toute façon, c'est pas vraiment comme des profs d'université : on est censé être disponibles régulièrement, puisqu'on a cours souvent dans la semaine avec la classe.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais donné une adresse mail "pro" à mes secondes, et au contraire, ils étaient très responsables. Je n'ai dû recevoir que 4 ou 5 mails en tout dans l'année (et encore, pour la majorité, je les avais encouragé à le faire lors d'une composition à faire à la maison pendant les vacances s'ils voulaient de l'aide ou que je leur donne un premier avis sur leur plan), toujours écrit avec attention et avec une grande politesse. Donc à mon avis, pas d'inquiétude, vous ne serez pas submergé (au moins au lycée). Après, ce n'est évidemment pas une obligation.

Pour les PP (ça ne concerne donc pas les stagiaires), ça me semble par contre quasiment indispensable, en particulier vis à vis des parents d'élèves de la classe où on est PP qui peuvent être rassurés (et il vaut mieux être embêté par mail que par téléphone).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les miens ils me contactent sur facebook Laughing
Faut dire ils sont à l'université Embarassed
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Banban
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais donné une adresse mail à mes Term pour faire passer les cartes et quelques corrigés. C'est bien pratique.
Et je la donne aussi à certains en fin d'année, notamment ceux qui quittent l'établissement, pour avoir des nouvelles. C'est cool quand on a un bon contact avec des élèves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre d'un cours qui validait des items duB2I, je leur ai donné mon adresse du rectorat (chaque prof en a une), pas eu de souci et pourtant c'était des 4èmes. Ils m'ont envoyé que le travail demandé.
C'est vrai que je les avais mis en garde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dahlia a écrit:

- présentation de l'Histoire Géo (le pourquoi, l'importance... bref, discution philosophique Embarassed )


Pour moi aussi c'est important d'expliquer pourquoi on enseigne l'histoire-géo. Je suis en train de réfléchir à comment faire cela...J'avais envie de partir de l'exemple des JO...je sais pas je réfléchis Very Happy
Par contre j'ai pas envie de m'enquiquiner avec un plan de classe, quant aux fiches élèves oui je suis pour dans la mesure où ça m'évite d'aller traîner dans les bureaux administratifs pour avoir un numéro de téléphone...Et en ce qui me concerne moins j'ai de contacts avec l'administration mieux je me porte Laughing
A part ça...j'ai toujours cru que les prof étaient dans une classe comme des poissons dans l'eau, que c'était quelque chose d'instinctif, qu'ils ne stressaient jamais...bien la preuve que je ne suis pas encore prof parce que là j'ai peur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bn a écrit:
Dans le cadre d'un cours qui validait des items duB2I, je leur ai donné mon adresse du rectorat (chaque prof en a une), pas eu de souci et pourtant c'était des 4èmes. Ils m'ont envoyé que le travail demandé.
C'est vrai que je les avais mis en garde.



Oui c'est pas mal de faire ainsi , car tu valides des items du B2i a tes élèves... c'est ce que je pensais faire cette année ...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker