Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

affectation en établissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est, à force de farfouiller sur le site de Créteil, j'ai trouvé mon affectation!! Pour le moment, je suis jusqu'au 20 nov dans un collège rural à 1h de route de chez moi. Et pour le moment, seulement 12h de cours à assurer. Ils vont surement me trouver vite fait un complément de service!
J'ai 2 classes de 5è et 2 classes de 4è: les mêmes niveaux que l'an dernier!
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même niveau malaga on pourra s'aider si tu veux Very Happy
sinon concrètement un loyer de 450 euros toutes charges comprises pour un prof ça reste raisonnable?
je fais un budget là Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale faut pas consacrer plus d'1/3 de ton revenu mensuel pour le loyer, pour avoir une bonne marge pour le reste...

Donc 1300/3 = 433

450 c'est raisonnable oui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
même niveau malaga on pourra s'aider si tu veux Very Happy
sinon concrètement un loyer de 450 euros toutes charges comprises pour un prof ça reste raisonnable?
je fais un budget là Very Happy


Bah ça depend ce que c'est aussi comme appart....car si c un 20m2 ça fait cher
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de 35 à 45m2 à vannes, 10 km d'arradon Smile
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels frais vas-tu avoir ensuite ?

Outre les assurances (voiture, appart), le carburant, vas-tu t'installer le net par exemple ? Abonnement portable ? Est-ce un meublé où vas-tu devoir t'équiper (même rudimentairement: un petit frigo, de quoi cuisiner, etc) ?

Faut compter tout ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meublé je susi en couple et ma femme touche le chômage mais cherchera du travail sur vannes oui je prendrai internet (je veux pas te perdre boj Crying or Very sad Laughing ) assurance auto 550 euros par an, habitation à 70, frais d'auto voiture pr aller à arradon sinon bus à vannes Confused
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok ( Very Happy )

Pour bus ou voiture, tout dépend des horaires, c'est sûr que le bus c'est économique, mais si c'est pour se lever à 5h du mat Laughing

Ok ok bon bah c'est carrément jouable tout ça, à toi de voir si l'appart te plaît et tout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

35/45m2 meublé... bientot 2 salaire ... c tout bon Smile Smile
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévu 450 euros pour l'appartement environ, pour une superficie d'au moins 30m², avec parking, pas loin des bus et du centre-ville...

Sinon, en outre, j'aurais l'assurance voiture (environ 50 euros par mois), l'assurance habitation (sauf si je prends un des apparts qui a l'assurance habitation incluse dans le loyer), la mutuelle (26 euros/mois), les frais d'essence, internet, un portable. Il faut rajouter en plus : la bouffe, les fringues, les billets de train, les loisirs.
Si je retire tous les frais fixes, il restera environ 750 euros. Ca devrait aller, il restera peut être me^me un peu à côté chaque mois. Mais j'ai déjà quelques meubles à moi : il me restera un BZ, une chaise de bureau, un lit éventuellement avec matelas et sommier. La plupart des apparts T1 ou T2 ont des cuisines équipées d'un frigo et de plaques chauffantes.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, c'est jouable même tout seul avec 1 salaire Wink
Bon, c'est pas Byzance, mais c'est pas non plus la misère Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercator
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 223

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je compte et après je retiens 200 euros de frais supplémentaire... Very Happy

Moi, si mes demandes sont suivies (houplines, wavrin et après la campagne: Biache st Vaast, Marchiennes, Beuvry,...), je vais me retrouver dans un bled pommé... mais je sais pas dans quelle zone. Trouver un logement sera très... drole. Mais bon, si je me mets à la campagne ou dans une tite ville, les loyers seront plus abordables, j'espère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
je prendrai internet (je veux pas te perdre boj Crying or Very sad Laughing )


Oh que c'est mignon... ça m'émeut.... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de ma pré-rentrée académique...
a l'annonce de mon affectation, j'ai failli tomber de ma chaise, je suis dans mon ancien lycée, à 2mn de chez moi et c'était mon premier voeu de zone...
Je suis chanceuse mais en même temps, ca va faire bizarre d'avoir comme collègues mes anciens profs....
_________________
Euh comment ca se passe quand on a plus de place dans son cerveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps : y'a 7 Lyonnais à Saint Etienne, ils st dégoutés, hihihihi Very Happy Very Happy Very Happy
C'était ma ptite vengeance! lol
_________________
Euh comment ca se passe quand on a plus de place dans son cerveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker