Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 10:01 am Sujet du message: affectation en établissement |
|
|
Pour l'affectation en établissement, les syndicats téléphonent dès qu'ils savent ou vaut-il mieux leur téléphoner?
Dans l'académie, ca se décide la semaine prochaine et les résultats officiels c'est le 25 seulement! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janis La mégère du forum
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 1499 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Je pense les appeler vendredi après-midi ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cammille Licencié(e)
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 18
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas vous mais je n'en peux plus de cette attente. Je deviens folle à l'idée d'avoir à visiter, trouver un appart et emménager en moins de 5 jours. D'autant qu'il va falloir quitter l'ancien appart, faire l'état des lieux etc. Bref, ca me saoule de voir qu'il leur faut 2 jours pour nous affecter alors qu'ils auraient eu le temps de le faire depuis 3 plombes. Je sais bien que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie mais là vraiment J'EN AI MARRE !!!! A côté de ça, faut voir le bon côté des choses : je ne stresse pas encore sur la rentrée, les premiers cours et la merveilleuse formation qui nous attend à l'IUFM
Et vous où en êtes vous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
justement ils disent qu'ils délibèrent toute la semaine prochaine dans l'académie de versailles, du lundi au vendredi. Donc si ca se trouve c'est un jour par matière? Donc je me demandais quand c'était pour l'histoire-geo!!
Sinon j'ai acheté les aides pour la mise en oeuvre des programmes pour le collège et j'essaie de me familiariser au max avec les programmes, voire à faire des esquisses de plans! Mais c'est plus pour me rassurer car je ne pense pas que ca soit très efficace!! Sinon, lecture du socle commun! Allez plus que quelques jours à attendre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'fais rien du tout, de toute façon faut que j'connaisse mes classes, j'veux dire "de visu", que j'vois un peu l'ambiance, le niveau etc... _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louna Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Cammille a écrit: | Je ne sais pas vous mais je n'en peux plus de cette attente. Je deviens folle à l'idée d'avoir à visiter, trouver un appart et emménager en moins de 5 jours. D'autant qu'il va falloir quitter l'ancien appart, faire l'état des lieux etc. Bref, ca me saoule de voir qu'il leur faut 2 jours pour nous affecter alors qu'ils auraient eu le temps de le faire depuis 3 plombes. Je sais bien que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie mais là vraiment J'EN AI MARRE !!!! A côté de ça, faut voir le bon côté des choses : je ne stresse pas encore sur la rentrée, les premiers cours et la merveilleuse formation qui nous attend à l'IUFM
Et vous où en êtes vous ? |
Idem que toi Cammille. Sans compter qu'il faudra très certainement payer un mois d'appart dans le gaz. Personnellement, j'ai toujours pas déposé mon préavis, sachant que j'ai peut être une chance d'avoir un bahut sur Poitiers. Mais c'est clair que ces aspects pratiques empêchent de stresser pour les cours!! Je pense que çà montera d'un cran dans une semaine... A partir de lundi, je pense que je vais m'y mettre sérieusement sur les programmes déjà de collège, puis de lycée, essayer de faire une progression annuelle par niveau, juste une ébauche, çà devrait pas prendre beaucoup de temps dans ma semaine... Enfin on verra bien !! _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
septime Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2181 Localisation: moselle
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César... _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gongui Prof hors-classe
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 185 Localisation: En salle de réveil
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César... |
Donc les ratios horaires sont donnés sans compter les évaluations.. Ca met du beurre dans les épinards... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louna Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César... |
Oui oui les IO je les ai, çà m'a permis d'apprendre mes programmes pour le capes!! En fait, ce que j'entends par progression annuelle, c'est "semaine 1, tel truc, semaine 2 tel autre truc" etc, en fonction des heures recommandées par les IO. De voir comment j'alterne histoire/géo/EC, si je coupe une séquence, comment je le ferais et quand... enfin juste faire une programmation quoi... ensuite, je pense qu'aux vues de cette programmation, on peut se constituer le cours qu'on souhaiterait présenter, les activités à faire faire etc. Enfin voilà, je pense que c'est faisable d'établir une trame en une semaine pour chaque niveau.
Sinon pour le cours ben... faudra attendre les niveaux... pke travailler dans le vent, c'est pas mon trip!! _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacqueline Vice proviseur(e)
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 1190 Localisation: LYON
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Gongui a écrit: | septime a écrit: | progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César... |
Donc les ratios horaires sont donnés sans compter les évaluations.. Ca met du beurre dans les épinards... |
non les horaires fournis comprennent les evaluations
papy casseur de reves |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Daedalian Vice proviseur(e)
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 766
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'en ai trop marre de cette attente...Lundi j'appelle mon rectorat pour les harceler afin de savoir s'il est possible d'obtenir une liste des établissements recevant des stagiaires, parce que là je ne sais rien du tout.
Dans mon académie les résultats des mutations tombent le 28 août au soir (c'est un jeudi)...Ce qui me laisse le vendredi pour visiter des appart et le samedi pour aller me meubler chez Ikea...et le dimanche pour aménager un peu.
Quant à la préparation des cours, ben à part une fiche présentation élève et des consignes de travail je n'ai rien fait du tout |
|
Revenir en haut de page |
|
|
septime Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2181 Localisation: moselle
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
j'ai rien fait à part lire les IO déjà fait d'ailleurs pour le capes et connaître la trame générale je bosse en interim encore toute la semaine de nuit je vais commencer à voir ça provisoirement
pour l'instant j'ai fait seulement les consignes de travail et encore, c'est modulable selon les classes, selon les individus
j'attends d'avoir mes classes et surtout la fin de la semaine pour m'y mettre à fond _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
septime Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2181 Localisation: moselle
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
louna a écrit: | septime a écrit: | progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César... |
Oui oui les IO je les ai, çà m'a permis d'apprendre mes programmes pour le capes!! En fait, ce que j'entends par progression annuelle, c'est "semaine 1, tel truc, semaine 2 tel autre truc" etc, en fonction des heures recommandées par les IO. De voir comment j'alterne histoire/géo/EC, si je coupe une séquence, comment je le ferais et quand... enfin juste faire une programmation quoi... ensuite, je pense qu'aux vues de cette programmation, on peut se constituer le cours qu'on souhaiterait présenter, les activités à faire faire etc. Enfin voilà, je pense que c'est faisable d'établir une trame en une semaine pour chaque niveau.
Sinon pour le cours ben... faudra attendre les niveaux... pke travailler dans le vent, c'est pas mon trip!! |
t'arrives à faire ça sans conNaître tes classes et les individus quila composent?C4EST PAS UN PEU ABSTRAIT?c'est une question pas une critique hein _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Noir Désir Bachelier(e)
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 5
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Euh question bête, on peut trouver ça où les IO ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louna Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Noir Désir a écrit: | Euh question bête, on peut trouver ça où les IO ??? |
sur éduscol _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|