Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

affectation en établissement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soph
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:01 am    Sujet du message: affectation en établissement Répondre en citant

Pour l'affectation en établissement, les syndicats téléphonent dès qu'ils savent ou vaut-il mieux leur téléphoner?
Dans l'académie, ca se décide la semaine prochaine et les résultats officiels c'est le 25 seulement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense les appeler vendredi après-midi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cammille
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vous mais je n'en peux plus de cette attente. Mad Je deviens folle à l'idée d'avoir à visiter, trouver un appart et emménager en moins de 5 jours. D'autant qu'il va falloir quitter l'ancien appart, faire l'état des lieux etc. Bref, ca me saoule de voir qu'il leur faut 2 jours pour nous affecter alors qu'ils auraient eu le temps de le faire depuis 3 plombes. Je sais bien que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie mais là vraiment J'EN AI MARRE !!!! A côté de ça, faut voir le bon côté des choses : je ne stresse pas encore sur la rentrée, les premiers cours et la merveilleuse formation qui nous attend à l'IUFM Very Happy
Et vous où en êtes vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement ils disent qu'ils délibèrent toute la semaine prochaine dans l'académie de versailles, du lundi au vendredi. Donc si ca se trouve c'est un jour par matière? Donc je me demandais quand c'était pour l'histoire-geo!!

Sinon j'ai acheté les aides pour la mise en oeuvre des programmes pour le collège et j'essaie de me familiariser au max avec les programmes, voire à faire des esquisses de plans! Mais c'est plus pour me rassurer car je ne pense pas que ca soit très efficace!! Sinon, lecture du socle commun! Allez plus que quelques jours à attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'fais rien du tout, de toute façon faut que j'connaisse mes classes, j'veux dire "de visu", que j'vois un peu l'ambiance, le niveau etc... Wink
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cammille a écrit:
Je ne sais pas vous mais je n'en peux plus de cette attente. Mad Je deviens folle à l'idée d'avoir à visiter, trouver un appart et emménager en moins de 5 jours. D'autant qu'il va falloir quitter l'ancien appart, faire l'état des lieux etc. Bref, ca me saoule de voir qu'il leur faut 2 jours pour nous affecter alors qu'ils auraient eu le temps de le faire depuis 3 plombes. Je sais bien que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie mais là vraiment J'EN AI MARRE !!!! A côté de ça, faut voir le bon côté des choses : je ne stresse pas encore sur la rentrée, les premiers cours et la merveilleuse formation qui nous attend à l'IUFM Very Happy
Et vous où en êtes vous ?


Idem que toi Cammille. Sans compter qu'il faudra très certainement payer un mois d'appart dans le gaz. Personnellement, j'ai toujours pas déposé mon préavis, sachant que j'ai peut être une chance d'avoir un bahut sur Poitiers. Mais c'est clair que ces aspects pratiques empêchent de stresser pour les cours!! Very Happy Je pense que çà montera d'un cran dans une semaine... A partir de lundi, je pense que je vais m'y mettre sérieusement sur les programmes déjà de collège, puis de lycée, essayer de faire une progression annuelle par niveau, juste une ébauche, çà devrait pas prendre beaucoup de temps dans ma semaine... Enfin on verra bien !!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César...
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César...


Donc les ratios horaires sont donnés sans compter les évaluations.. Ca met du beurre dans les épinards...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César...


Oui oui les IO je les ai, çà m'a permis d'apprendre mes programmes pour le capes!! En fait, ce que j'entends par progression annuelle, c'est "semaine 1, tel truc, semaine 2 tel autre truc" etc, en fonction des heures recommandées par les IO. De voir comment j'alterne histoire/géo/EC, si je coupe une séquence, comment je le ferais et quand... enfin juste faire une programmation quoi... ensuite, je pense qu'aux vues de cette programmation, on peut se constituer le cours qu'on souhaiterait présenter, les activités à faire faire etc. Enfin voilà, je pense que c'est faisable d'établir une trame en une semaine pour chaque niveau.
Sinon pour le cours ben... faudra attendre les niveaux... pke travailler dans le vent, c'est pas mon trip!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
septime a écrit:
progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César...


Donc les ratios horaires sont donnés sans compter les évaluations.. Ca met du beurre dans les épinards...

non les horaires fournis comprennent les evaluations
papy casseur de reves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en ai trop marre de cette attente...Lundi j'appelle mon rectorat pour les harceler afin de savoir s'il est possible d'obtenir une liste des établissements recevant des stagiaires, parce que là je ne sais rien du tout.
Dans mon académie les résultats des mutations tombent le 28 août au soir (c'est un jeudi)...Ce qui me laisse le vendredi pour visiter des appart et le samedi pour aller me meubler chez Ikea...et le dimanche pour aménager un peu.
Quant à la préparation des cours, ben à part une fiche présentation élève et des consignes de travail je n'ai rien fait du tout Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien fait à part lire les IO déjà fait d'ailleurs pour le capes et connaître la trame générale Very Happy je bosse en interim encore toute la semaine de nuit je vais commencer à voir ça provisoirement
pour l'instant j'ai fait seulement les consignes de travail et encore, c'est modulable selon les classes, selon les individus
j'attends d'avoir mes classes et surtout la fin de la semaine pour m'y mettre à fond Smile
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
septime a écrit:
progression annuelle, tu veux dire horaires pour chaque passage de programme louna?
si c'est ça tu peux regarder si tu veux les IO sur le net ça donne la trame "idéale"
si c'est autre chose tu entends quoi par celà
exemple en 6ème: 2 3 heures pour l'égypte sans compter l'évaluation, idem pour la naissance de l'agriculture et de l'écriture, 18h sur le monde grec
ils te donnent aussi les repères chronologiques de base qui resservent au brevet ainsi que quelques documents absolument nécessaires pour chaque partie du programme: exemple: une carte du croissant fertile, unextrait de la guerre des gaules de César...


Oui oui les IO je les ai, çà m'a permis d'apprendre mes programmes pour le capes!! En fait, ce que j'entends par progression annuelle, c'est "semaine 1, tel truc, semaine 2 tel autre truc" etc, en fonction des heures recommandées par les IO. De voir comment j'alterne histoire/géo/EC, si je coupe une séquence, comment je le ferais et quand... enfin juste faire une programmation quoi... ensuite, je pense qu'aux vues de cette programmation, on peut se constituer le cours qu'on souhaiterait présenter, les activités à faire faire etc. Enfin voilà, je pense que c'est faisable d'établir une trame en une semaine pour chaque niveau.
Sinon pour le cours ben... faudra attendre les niveaux... pke travailler dans le vent, c'est pas mon trip!! Very Happy


t'arrives à faire ça sans conNaître tes classes et les individus quila composent?C4EST PAS UN PEU ABSTRAIT?c'est une question pas une critique hein Wink
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noir Désir
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh question bête, on peut trouver ça où les IO ??? Smile Sad Smile Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noir Désir a écrit:
Euh question bête, on peut trouver ça où les IO ??? Smile Sad Smile Very Happy


sur éduscol
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker