Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre MGEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing Laughing Aparis, 320 euros c'est le prix d'un KG de friuts!!!! il te manque plus que l'appart!!
papy century 21


Ce week end je me baladais dans Poitiers avec un pote lui aussi expatrié à Paris et on pleurait devant les agences immobilières !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'imagine le choc entre les rix de paris et la campagne perdue Laughing Laughing Laughing
papy recherche appartement ou maison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis gâté à ce niveau, dans la région pour 400/450 euros je peux chopper du 50m² avec charges comprises, c'est pas mal Wink
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant de la région parisienne, il est sûr que pour 350€, t'as rien... Pour 500€, t'auras un studio sans jardin ni balcon de 20 à 25 m2 dans un coin pas top ou éloigné. Pour 750€, tu commences à trouver des trucs sympa...
Sinon, pour la MGEN, vous faîtes le choix que vous voulez. Il n'empêche qu'un achat immobilier ne se fait pas en 15 jours. La CASDEN propose des prêts avantageux aux enseignants de moins de 30 ans à condition qu'ils soient à la MGEN. Mais c'est vrai qu'on peut toujours préférer voir à court terme...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La CASDEN propose des prêts avantageux aux enseignants de moins de 30 ans à condition qu'ils soient à la MGEN.


Héééé non Smile
Les prêts à taux 0 de 1500/2000 euros ne sont pas soumis à cette obligation.
Par contre on m'a dit que pour un prêt immobilier en effet, la MGEN était requise, mais n'ayant aucun projet immobilier... Wink
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

contiene a écrit:
Revenant de la région parisienne, il est sûr que pour 350€, t'as rien... Pour 500€, t'auras un studio sans jardin ni balcon de 20 à 25 m2 dans un coin pas top ou éloigné. Pour 750€, tu commences à trouver des trucs sympa...


C'est ce que j'ai vu en effet comme tarifs.
Perso je vais mettre 550 euros de budget maxi (charges comprises) dans le loyer, parce que si on compte en plus les frais fixes (la carte orange, l'abonnement internet/téléphone, l'abonnement du téléphone portable, et les trajets SNCF pour rentrer à la maison) on arrive vite aux 2/3 de notre maigre salaire.
Donc pas plus de 550 euros pour le loyer. Sachant qu'il me faut au moins 20 m2, je sens que je vais en chier pour trouver.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp souhaite réunir plus d'un million par semaine quoi Smile
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Agripp'In"]
contiene a écrit:

Perso je vais mettre 550 euros de budget maxi (charges comprises) dans le loyer, parce que si on compte en plus les frais fixes (la carte orange, l'abonnement internet/téléphone, l'abonnement du téléphone portable, et les trajets SNCF pour rentrer à la maison) on arrive vite aux 2/3 de notre maigre salaire.
Donc pas plus de 550 euros pour le loyer. Sachant qu'il me faut au moins 20 m2, je sens que je vais en chier pour trouver.... Very Happy


Tu peux trouver dans la deuxième couronne parisienne pour ces tarifs.
Après, si tu souhaites te rapprocher de Paris, comptes plutôt autour de 600 euros pour du 20-22 m2. Où alors autour de 17-18 m2 pour 550 euros.
Dur dur de trouver un appart qui réponde à toutes nos exigences Crying or Very sad Je suis dans la même situation.
Un conseil : prends un appart pas trop trop loin de ton établissement sinon tu risques de galérer pour t'y rendre. L'idéal étant que l'Iufm ne soit pas trop loin non plus... mais là, si toutes ces conditions sont réunies, ça tient du miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
contiene a écrit:
Revenant de la région parisienne, il est sûr que pour 350€, t'as rien... Pour 500€, t'auras un studio sans jardin ni balcon de 20 à 25 m2 dans un coin pas top ou éloigné. Pour 750€, tu commences à trouver des trucs sympa...


C'est ce que j'ai vu en effet comme tarifs.
Perso je vais mettre 550 euros de budget maxi (charges comprises) dans le loyer, parce que si on compte en plus les frais fixes (la carte orange, l'abonnement internet/téléphone, l'abonnement du téléphone portable, et les trajets SNCF pour rentrer à la maison) on arrive vite aux 2/3 de notre maigre salaire.
Donc pas plus de 550 euros pour le loyer. Sachant qu'il me faut au moins 20 m2, je sens que je vais en chier pour trouver.... Very Happy


Moi mon budget maxi c'est 750 euros environ charges incluses. J'ai mis le 91 en premier voeu j'espère l'avoir.

Pour la carte orange Agripp' tu n'en auras pas besoin : l'iufm nous donne encore un statut d'étudiant donc tu as droit à la carte Imagine-R qui coute un peu moins de 300 euros à l'année pour 2 zones.

Sinon Agripp' on se cherche une colloc' si on galère trop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Agripp souhaite réunir plus d'un million par semaine quoi Smile


Very Happy
Je vais en chier toute l'année, alors je compte bien mettre de l'argent de côté pour partir en vacances le plus souvent possible ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:

Tu peux trouver dans la deuxième couronne parisienne pour ces tarifs.
Après, si tu souhaites te rapprocher de Paris, comptes plutôt autour de 600 euros pour du 20-22 m2. Où alors autour de 17-18 m2 pour 550 euros.
Dur dur de trouver un appart qui réponde à toutes nos exigences Crying or Very sad Je suis dans la même situation.
Un conseil : prends un appart pas trop trop loin de ton établissement sinon tu risques de galérer pour t'y rendre. L'idéal étant que l'Iufm ne soit pas trop loin non plus... mais là, si toutes ces conditions sont réunies, ça tient du miracle.


En effet je vais tenter la 2e couronne parisienne, en espérant que mon lycée ne soit pas trop près de Paris intra muros Very Happy Là au moins je pourrai trouver un peu de campagne et ne pas être trop dépaysée.
Après c'est clair que ça va être dur de trouver un compromis entre le prix du loyer, l'éloignement avec le lycée et l'IUFM et la proximité des transports en commun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:

Pour la carte orange Agripp' tu n'en auras pas besoin : l'iufm nous donne encore un statut d'étudiant donc tu as droit à la carte Imagine-R qui coute un peu moins de 300 euros à l'année pour 2 zones.

Sinon Agripp' on se cherche une colloc' si on galère trop !


J'ai lu aussi que le rectorat ne remboursait pas la carte Imagine-R.... seulement la carte orange. Est-ce quand même rentable de prendre Imagine-R alors ? Sachant qu'on se fera rembourser la moitié de notre carte orange par le rectorat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lers prix ça déprime Sad
sérieux l'année prochaine je veux aller partout sauf région parisienne Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la MGEN n'est requise que pour un prêt immobilier pour obtenir un taux avantageux à la CASDEN. Elle n'est pas nécessaire pour les autres prêts offerts par la CASDEN mais peut être avantageuse dans certains cas.
De plus, la MGEN offre un prêt en partenanariat avec la CASDEN de 2000€ à taux zéro (uniquement à ceux qui sont à la MGEN). Avec le prêt de 1500€ que fait la CASDEN pour les enseignants dans les deux premières années de service, cela fait 3500€ à taux zéro pour ceux qui sont à la MGEN.
Enfin, pour avoir habité 10 - 15 km au sud d'Evry (Essonnes), je payais 550€ pour un petit studio de 25 m2. Pour Paris même, un studio de 20 m2, c'est dans les 600 - 650 € minimum et encore dans un quartier moyen... Comptez aussi les frais d'agence, car c'est souvent très difficile de trouver de particulier à particulier... Enfin, à ces prix là, il vous faudra une caution pouvant seule assurer 3 fois le montant du loyer... Mais bon courage quand même car la région parisienne, c'est pas marrant en terme de nuisances et de difficultés de transport. Pour le reste (ambiance dans les établissements, proximité de monuments tous plus prestigieux les uns que les autres...), c'est vraiment exceptionnel. N'oubliez pas de vous garder du temps pour aller faires les musées et vous promener. C'est vraiment grandiose...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
janis a écrit:

Pour la carte orange Agripp' tu n'en auras pas besoin : l'iufm nous donne encore un statut d'étudiant donc tu as droit à la carte Imagine-R qui coute un peu moins de 300 euros à l'année pour 2 zones.

Sinon Agripp' on se cherche une colloc' si on galère trop !


J'ai lu aussi que le rectorat ne remboursait pas la carte Imagine-R.... seulement la carte orange. Est-ce quand même rentable de prendre Imagine-R alors ? Sachant qu'on se fera rembourser la moitié de notre carte orange par le rectorat...


Il faut comparer les tarifs, je regarderai sur le site de la ratp ! Et puis faut voir le nombre de zones que tu choisis car les prix peuvent doubler ou tripler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker