Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre MGEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Moi j'ai refait faire mes lunettes la semaine passée, histoire d'être couverte par la mutuelle de ma mère ! J'en ai eu pour plus de 300 euros, et je n'ai payé que... 4,5 euros !!!!!! Cool
Par contre l'an prochain, je dois allez faire de la rééducation des yeux, donc j'ai plutôt intérêt à me prendre une mutuelle, mais bon je vais faire jouer la concurrence ! Je suis sûre que je peux trouver mieux ailleurs qu'à la MGEN. La Mutualité Française c'est pas mal (c'est celle de ma mère, et elle rembourse super bien ! Cf ma paire de lunettes Yves Saint Laurent à moins de 5 euros Very Happy).


Logiquement, les frais chez des auxiliaires médicaux sont pris en charge à 100%. C'est le cas pour infirmiers, kinés, sans doute aussi pour les orthoptistes...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Louna, l'instinct grégaire "tous à la MGEN", bof Wink

Moi j'veux une mutuelle qui rembourse à fond au niveau des lunettes/lentilles, le reste...

Mutualité Française Agripp ? Rien que le nom c'est gangster. Je respecte.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:

Mutualité Française Agripp ? Rien que le nom c'est gangster. Je respecte.


Renseigne-toi là bas. Je ne connais pas les tarifs, mais c'est vraiment super niveau remboursement ! Et en plus pour les lunettes/lentilles, tu n'as qu'à aller les acheter dans un centre optique de la Mutualité Française, et ils te font le tiers-payant, donc tu ne paies rien ! (enfin moi j'ai dû payer 4 euros et quelques car j'ai pris une option... le traitement anti-reflets puor mes verres Laughing ; mais sinon j'avais de la marge, j'aurais pu prendre des montures encore plus chères si j'avais voulu Very Happy).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

http://www.mutualite.fr/

Attends attends rien que l'adresse est OFFICIELLE. "Mutualité.fr", imagine toi !

Ils ont 10 ans d'avance sur la concurrence, en plus y'a une agence de ouf dans ma ville, devis en ligne et tout, le gros pack confort à 40 euros/mois, je rêve à cela !

Comparé à la MGEN c'est vraiment le bordel, je crois que j'vais aller chez eux, le remboursement de lunettes est haut de gamme:

http://www.mutuelleopale.com/pdf/tableau_sante.pdf
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Cool

http://www.mutualite.fr/

Attends attends rien que l'adresse est OFFICIELLE. "Mutualité.fr", imagine toi !

Ils ont 10 ans d'avance sur la concurrence, en plus y'a une agence de ouf dans ma ville, devis en ligne et tout, le gros pack confort à 40 euros/mois, je rêve à cela !

Comparé à la MGEN c'est vraiment le bordel, je crois que j'vais aller chez eux, le remboursement de lunettes est haut de gamme:

http://www.mutuelleopale.com/pdf/tableau_sante.pdf


Je suis contente!! J'ai encore trouvé moins cher!!lol 183 euros de remboursement lunettes pour 26euros/ mois. Pour le reste, c'est globalement kifkif. Viendez chez ociane!!lol
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même la cure thermale est remboursée imagine toi Cool

Et surtout 200 euros par oeil pour l'opération myopie, que je compte faire sous peu (1/2 ans) Wink C'est pas énorme, mais bon je sais pas si j'peux espérer mieux !

Tu peux me détailler ton offre Louna ?
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Même la cure thermale est remboursée imagine toi Cool

Et surtout 200 euros par oeil pour l'opération myopie, que je compte faire sous peu (1/2 ans) Wink C'est pas énorme, mais bon je sais pas si j'peux espérer mieux !

Tu peux me détailler ton offre Louna ?


Je crois que chez ociane, c'est 350 euros pour l'opération. Mais j'ignore si c'est un seul oeil ou en tout. Voici le lien :

http://www.ociane.fr/

Moi j'ai la plus forte, oxyjeune 250. Egalement, c'est une mutuelle concentrée dans le sud-ouest. mais à priori, çà ne pose pas de problème pour adhérer de toute la france, du moins, c'est ce qu'ils m'avaient dit. En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Mes parents sont également chez eux.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ociane.fr/Particuliers/Formules/formules.aspx?p=Oxyjeune250


Y'a rien sur les opérations de la myopie Confused
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
http://www.ociane.fr/Particuliers/Formules/formules.aspx?p=Oxyjeune250


Y'a rien sur les opérations de la myopie Confused


si faut aller voir dans hospitalisation. Tu as 350 euros par oeil Wink
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment qu'on fait pour souscrire han ?
Ta mutuelle m'intéresse Smile

EDIT: Ah ouais toutes leurs agences sont au pays du foie gras Sad

Dommage
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Comment qu'on fait pour souscrire han ?
Ta mutuelle m'intéresse Smile

EDIT: Ah ouais toutes leurs agences sont au pays du foie gras Sad

Dommage


ben moi j'ai une agence sur Angoulême en fait, du coup, la nénette m'avait fait le devis. J'ai pris quelques jours pour réfléchir, et j'ai tout fait avec eux. Il leur faut le devis signé, un RIB et l'autorisation de prélèvement. Point. Dans ton cas, je pense que tu peux faire çà à distance par téléphone. Ils t'enverront les papiers. Mais appelle les pour confirmation. Comme je t'ai dit, c'est une mutuelle dans le sud-ouest, ce qui signifie pas d'agence par chez toi. Maintenant, ils m'avaient dit que si je déménageais sur Paris, çà poserait aucun problème. Appelle-les, tu verras bien. Et en plus, c'est pas 31euros, mais 26 par mois. C'est ce que je paie!! Smile
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste la paperasse...Et là je reçois tous les quatre matins un papier que se soit pour la maif, la mgen, un coupon iufm à renvoyer...J'ai l'impression que je vais en oublier la moitié...En plus je ne sais pas vous mais personnellement l'idée de devoir trouver un appart en deux jours me fait légèrement flipper, d'autant que je n'ai pas de meubles et qu'il va en plus falloir que je m'équipe...Entre le fait de courir les agences immobilières et les magasins de meubles ou d'électroménager, je sens que je vais avoir une bonne dose de stress alors que la rentrée ne sera même pas encore là.
Franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les affectations en établissement tombent si tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daedalian a écrit:
Je déteste la paperasse...Et là je reçois tous les quatre matins un papier que se soit pour la maif, la mgen, un coupon iufm à renvoyer...J'ai l'impression que je vais en oublier la moitié...En plus je ne sais pas vous mais personnellement l'idée de devoir trouver un appart en deux jours me fait légèrement flipper, d'autant que je n'ai pas de meubles et qu'il va en plus falloir que je m'équipe...Entre le fait de courir les agences immobilières et les magasins de meubles ou d'électroménager, je sens que je vais avoir une bonne dose de stress alors que la rentrée ne sera même pas encore là.
Franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les affectations en établissement tombent si tard...


Je crois qu'on se pose tous la même question Wink Le eprsonnel du rectorat part en vacances, çà peut se comprendre. Mais bon, sachant qu'il faut 2 jours à tout casser pour affecter les stagiaires, qu'ils laissent quelques jours pour faire les voeux, qu'ils nomment, et qu'ils se cassent en congés!lol On aurait pu être au courant dès la 2ème semaine d'oaût à coup sûr!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daedalian a écrit:
Je déteste la paperasse...Et là je reçois tous les quatre matins un papier que se soit pour la maif, la mgen, un coupon iufm à renvoyer...J'ai l'impression que je vais en oublier la moitié...En plus je ne sais pas vous mais personnellement l'idée de devoir trouver un appart en deux jours me fait légèrement flipper, d'autant que je n'ai pas de meubles et qu'il va en plus falloir que je m'équipe...Entre le fait de courir les agences immobilières et les magasins de meubles ou d'électroménager, je sens que je vais avoir une bonne dose de stress alors que la rentrée ne sera même pas encore là.
Franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les affectations en établissement tombent si tard...


J'ai la chance d'avoir tous les meubles et l'électroménager jusqu'au lave linge mais j'avoue que moi aussi trouver un appart' en une semaine me prend la tête ! Perso je pense pas du tout à la rentrée mais au logement ! En plus j'aimerai bien retrouver grosso modo ce que j'avais à Poitiers (une cuisine + une chambre en plus de la pièce à vivre) mais ça va me coûter cher... A Poitiers j'avais tout ça + un jardin (avec des fruits !) + une place de parking, arrêt de bus sur le pas de la porte et 15 min à pied du centre pour 320 euros... Ok j'ai voulu partir à Paris, j'assume !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Aparis, 320 euros c'est le prix d'un KG de friuts!!!! il te manque plus que l'appart!!
papy century 21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker