Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allocation logement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est 44 euros avec Orange et Free ou Neuf sont moins coûteux et de meilleurs qualités (je trouve).... Sinon, Totophe vous conseillera ou regarder l'un des topics !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Orange chez mes parents : deux jours. Coup de fil passé, modem reçu le surlendemain, ligne active aussitôt.


Free chez mon beau frère = 3 jours en non dégroupé... Et ce n'est pas le même prix Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
janis a écrit:
Orange chez mes parents : deux jours. Coup de fil passé, modem reçu le surlendemain, ligne active aussitôt.


Free chez mon beau frère = 3 jours en non dégroupé... Et ce n'est pas le même prix Very Happy


Je suis sûr que tu as des parts chez Free Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Mais c'est 44 euros avec Orange et Free ou Neuf sont moins coûteux et de meilleurs qualités (je trouve).... Sinon, Totophe vous conseillera ou regarder l'un des topics !


Oui mais si tu as un souci tu payes plein pot chez les autres (et ça coûte cher un technicien !) alors que chez Orange tu ne payes rien. Chez mes parents on n'a qu'un seul fil de téléphone qui est enterré (choix esthétique de mes parents) et ce fil est très fragile donc on a régulièrement des interventions sur la ligne. On est aussi dans un trou perdu donc avec un autre opérateur on aurait été perdant. Par contre pour un appartement en ville je pense qu'on est gagnant à prendre un autre opérateur qu'Orange. Après moi j'ai été échaudée avec Alice (obligée de faire appel à l'ufc pour résilier, ça a été un joyeux bordel) donc je pense que je vais prendre Orange quitte à payer un peu plus cher!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Mais c'est 44 euros avec Orange et Free ou Neuf sont moins coûteux et de meilleurs qualités (je trouve).... Sinon, Totophe vous conseillera ou regarder l'un des topics !


Ouais, moi je suis intéressée par ses avis d'expert Very Happy Parce que je vais devoir me trouver un FAI rapidement de toute façon... Et comme tout le monde, à la rentrée, faudra que çà se fasse rapidos quoi... pas 3mois Rolling Eyes
Le problème c'est qu'orange est cher effectivement, mais il y a le coté rassurant... pi c'est assez rapide. En revanche, mon père est chez neuf, enfin cegetel... sur les performance, j'y connais que dalle... mais ce que je sais, c'est que pour être dépanné rapîdement, bonjour! Tu tombes sur des incompétents notoires qui te prennent pour un âne (genre "avez vous vérifié que le modem est bien branché"), pi une fois, ils avaient mis un mois pour réparer. Cegetel nous renvoyait sur france telecom, FT sur cegetel... du grand n'importe quoi... et contre qui gueuler??!! Personne!lol

Donc je sais pas, je vais voir tout çà!! Mais vos avis sont les bienvenus!! Smile
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="louna"]
Oz a écrit:
Le problème c'est qu'orange est cher effectivement, mais il y a le coté rassurant... pi c'est assez rapide.


En ce qui concerne Orange, ils ont collé un huissier à ma collègue qui habitait Lille centre car elle refusait de payer alors qu'elle n'avait pas de service depuis huit mois Very Happy

Oz > J'ai jamais aimé les monopoles... car quand Orange était tout seul, les prix étaient... exorbitants... 45€ pour du 512K... on serait encore à ce niveau de prix s'il n'y avait pas eu de concurrence... Regardez les portables, le coût d'un appel en France est un des plus élevés des pays de l'OCDE... car oligopole, on s'arrange entre amis pour fixer les prix (d'où les amendes records, mais ça continue quand même). D'ailleurs regardez dans les DOM, si vous êtes nommé un jour là bas... FT (pardon Orange) est tout seul...

Prix d'Orange Caraibes :

http://tinyurl.com/67alwq

512K à 30€, téléchargement limité à 3Go par mois (mieux vaut éviter de regarder de la vidéo !! Laughing). En France le débit est 40X plus élevé pour le même prix et pas de limitation de téléchargement... Mince les DOM c'est la France Very Happy mais monopole de fait là bas... Orange à essayé de nous entuber il y a quelques années (quand il n'y avait pas encore beaucoup de concurrence) avec des forfaits ADSL limités en téléchargement (j'ai encore les prospectus Very Happy)... Pour ceux qui ont connu l'avant ADSL, c'est l'horreur (en gros on paye au téléchargement, donc à la minute... Horrible).

Alors les prix actuels d'Orange aux Caraïbes :

1 Méga limité à 3 Go (bref en utilisation intensive vous pouvez utiliser Internet pendant 3 jours Very Happy) : 50 Euros fou

65,90€ le 8 mégas limité à 3 GO (ils n'ont peur de rien Laughing). Deux journées à regarder des vidéos dailymotion vous n'avez plus de forfait... Bref 70€ par mois (car location livebox en sus) pour 2 jours de dailymotion j'appelle ça du vol Very Happy

A tous ces superbes prix il faut rajouter la location de livebox à 3€ !!!
Et bien entendu la téléphonie illimitée n'est pas incluse, la télé non plus... Very Happy

Bref faut compter 200€ avec Orange pour un adsl limité à 3 Go / mois (abo tél + abo 8 Mo + tél illimité + location livebox + abo satellite pour avoir l'équivalent du service de métropole) dans les DOM ... contre moins de 30€ en france (chez neuf ou free)... Bref vive la concurrence car si on transposait la situation actuelle du tél portable en france, on aurait les mêmes prix que l'adsl des DOM. C'est d'ailleurs la même chose en Belgique (peu de concurrents à Belgacom = abonnements élevés + quotas de téléchargement ridicules).

Et c'est pire en Nouvelle Calédonie :

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_Nouvelle_Caledonie_eau_et_ADSL_sales.htm

Lagoon propose l'ADSL 1000 (1024/256) pour 515,88 ridicules euros.

Oz > Non je n'ai pas d'actions chez Illiad, mais ils sont les seuls à proposer du PHP gratuit... Donc si je veux un forum entièrement contrôlable, il me faut un hébergeur PHP... Si Free arrête son service, il n'y a plus de forum, vous n'auriez jamais formé le groupe de travail... Enfin bref merci à eux Wink
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:

Oz > Non je n'ai pas d'actions chez Illiad, mais ils sont les seuls à proposer du PHP gratuit... Donc si je veux un forum entièrement contrôlable, il me faut un hébergeur PHP... Si Free arrête son service, il n'y a plus de forum, vous n'auriez jamais formé le groupe de travail... Enfin bref merci à eux Wink


Merci à Free alors ! En tout cas, je suis satisfait du service ! Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Pour les nouvelles demandes d'APL il faut s'y prendre quand ? Au moment de la signature du bail ?


Déjà faut voir si ton appart' fait partie de la convention ou chépakoi... bref, le binz' qui te permet de toucher les APL.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! Mais je vais passer par une agence immobilière et j'exigerai qu'ils me proposent un appart' éligible aux APL.
Mais bon... pas sûr que j'y ai droit à ces APL... on verra !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Ouaip ! Mais je vais passer par une agence immobilière et j'exigerai qu'ils me proposent un appart' éligible aux APL.
Mais bon... pas sûr que j'y ai droit à ces APL... on verra !


Sur le site de la caf, tu peux faire une simulation. Je te conseille de le faire car, moi, je n'y ai pas le droit aux APL (et mon salaire de l'an prochain sera moins élevé que le tien). 1500 euros / mois, normalement, ne te donne droit à quasiment aucune aide.
Du coup, pour la recherche de l'appartement : pas la peine de passer par une agence qui va te prendre 600 euros de frais mais par le pap, beaucoup plus avantageux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Ouaip ! Mais je vais passer par une agence immobilière et j'exigerai qu'ils me proposent un appart' éligible aux APL.
Mais bon... pas sûr que j'y ai droit à ces APL... on verra !


La plupart des appartements aujourd'hui sont éligibles aux APL. Donc, tu n'as pas à t'inquiéter. Par ailleurs, les APL sont calculés à partir de tes revenus de l'année passée. La simulation peut te permettre de voir tes droits Agripp !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Agripp'In a écrit:
Ouaip ! Mais je vais passer par une agence immobilière et j'exigerai qu'ils me proposent un appart' éligible aux APL.
Mais bon... pas sûr que j'y ai droit à ces APL... on verra !


La plupart des appartements aujourd'hui sont éligibles aux APL. Donc, tu n'as pas à t'inquiéter. Par ailleurs, les APL sont calculés à partir de tes revenus de l'année passée. La simulation peut te permettre de voir tes droits Agripp !


Ben si elle fait comme moi, elle n'aura pas le droit aux APL. Zéro Revenus l'an passé, et pas droit aux allocs avec 1300/mois à partir de septembre, d'après la simulation. Quelqu'un qui travaille à la CAF avait dit la même chose à ma mère. Pourtant, certains ici continuent de toucher les APL. je connais même un ingénieur à plus de 2000 euros/mois qui touche toujours. Il y a donc un problème. Dès que je sais si je déménage, je me rue sur la CAF pour avoir les informations... en espérant toujours les toucher les APL, au moins pour cette année...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du coup, pour la recherche de l'appartement : pas la peine de passer par une agence qui va te prendre 600 euros de frais mais par le pap, beaucoup plus avantageux.


+1, n'y passer que si extrême urgence (besoin de trouver vite, etc)
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:

Ben si elle fait comme moi, elle n'aura pas le droit aux APL. Zéro Revenus l'an passé, et pas droit aux allocs avec 1300/mois à partir de septembre, d'après la simulation.


Ce n'est qu'une simulation par rapport à tes revenus de l'année passée Louna. En la faisant, j'aurais dû avoir beaucoup moins d'aides.

Cela dit, l'ingénieur ayant un revenu de 2000 euros n'a pas droit aux APL. Mais je pense qu'il a de la famille etc... L'administration française est connue pour être son administration kafkanienne... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si je me souviens bien, ils te demandent sur la simulation tes revenus de 2006, et ton salaire actuel. Donc moi 2006 j'ai pas assez bossé pour déclarer quoi que se soit, je suis considérée comme sans ressource. Et à partir de septembre il me faudra bien déclarer ma nouvelle situation, à savoir salariée temps plein en CDI avec 1300/mois ou environ. Et je ne touche rien selon la simulation. Avec le smic je touchais en revanche.

Donc quoi qu'il en soit, il y a un problème, les uns disant qu'on peut toucher quelque chose et qui continuent de toucher, les autres dont la CAF qui disent qu'on n'aurait plus rien à la rentrée Confused Comment ont fait ceux qui touchent toujours leurs APL?
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker