Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix du cartable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacoche deux soufflets Chevignon, haut en cuir et reste en synthéthique noir, ultra-solide et ultra classe, je me suis fait plais', pour la modique somme de 150 euros. On y met en tassant bien deux ou trois bouquins, un paquet de copie, un rest de barre céréale, des clefs, une règles, des stylos pour transparents, ca bombe un peu le truc, mais roule ma poule. En revanche, attention au mode de fermeture : le mien c'est un truc avec deux bitonios que tu rentres et que tu leur fais faire un demi tour (d'une clarté limpide, cette explication), bien les bitonios en question, quand le sac est trop plein, ont tendance, quand tu marches, a tourner, tourner, tourner, puis s'ouvrir, et là, bien, tu te retrouves, marron, au milieu de la cour avec ton sac a moitié ouvert, le stylo dans les dents et un paquet de copies sous le bras, et tu voues aux gémonies, Stéphanie, 5e2, qui passe dans la cour et te fait un grand sourire boutonneux et appareillé, "Bonjour M. C.....".
Dur, la vie de prof.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayè j'ai opté pour la besace Chevignon ! J'ai pas envie de jouer les profs "vieille école" avec le cartable en cuir. De toutes manières ça ne collerait pas avec mon look vestimentaire de bobo ! Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folldinge59
Maître
Maître


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 39
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an passé un ami stagiaire a du changer son cartable. En effet, il avait opté pour quelque chose de cool, en toile (dans le même genre que le tien Agrippin) mais son maître de stage n'appréciait pas. il lui a donc demandé de changer pour faire plus "prof"... Un maître de stage qui outrepasse ses droits ?! Wink
_________________
En partance pour Nancy Metz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ami était en collège ou lycée général ? Moi je serai en LP donc je pense que ce sera plus "cool" à ce niveau là !

Mais sinon je ne pense pas que dans nos devoirs d'enseignants, il soit indiqué qu'il faille absolument avoir un cartable de prof... donc le premier qui me fait une réflexion sur mes affaires et mes vêtements, il ira se faire voir. Je suis ce que je suis, j'ai eu mon concours justement grâce à ce que je suis, donc je ne vais pas en changer. Et puis comme je garde mon piercing à l'arcade, faut que le reste soit en accord Laughing

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc le premier qui me fait une réflexion sur mes affaires et mes vêtements, il ira se faire voir.


Pas pendant l'année de stage, pendant cette année c'est l'écrasage de gueule Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
donc le premier qui me fait une réflexion sur mes affaires et mes vêtements, il ira se faire voir.


Pas pendant l'année de stage, pendant cette année c'est l'écrasage de gueule Very Happy


Je sais, mais franchement, je suis trop franche pour m'écraser complètement.... pour tout ce qui est strictement pédagogique, je fermerai ma gueule oui, parce que je serai en position de stagiaire, donc oui je dois écouter mon "maître" et dire "amen" à tous ses propos. Mais pour ce qui est de mon look... alors ça ça ne regarde que moi, et je ne laisserai personne me juger sur ça ! (C'est mon côté corse qui ressort... Laughing).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folldinge59
Maître
Maître


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 39
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était dans un collège assez chic et les profs avaient tous un certain âge... Tous les stagiaires "trop cool" ont été rappelés à l'ordre : sac, vêtements, piercing... Lui c'était baggy et sacoche, tout faux pour l'équipe de ce bahut !
_________________
En partance pour Nancy Metz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

folldinge59 a écrit:
Il était dans un collège assez chic et les profs avaient tous un certain âge... Tous les stagiaires "trop cool" ont été rappelés à l'ordre : sac, vêtements, piercing... Lui c'était baggy et sacoche, tout faux pour l'équipe de ce bahut !


Ok je vois le genre. Mais bon moi... LP en région parisienne Laughing Je suis sûre qu'avec mon style baba-cool et mon piercing je vais quand même passer pour une fille trop sérieuse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folldinge59
Maître
Maître


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 39
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis souvent en jean ... je me demande si ca peut passer ! Des amis déjà profs m'ont dit que c'était à proscrire :s mais je ne suis pas du tout du genre tailleur !! aggrip'in je suis tout à fait d'accord avec tes propos, on a était reçu en étant nous même ! j'ai pas envie de lacher mes bons jeans Smile
_________________
En partance pour Nancy Metz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

folldinge59 a écrit:
Pour ma part, je suis souvent en jean ... je me demande si ca peut passer ! Des amis déjà profs m'ont dit que c'était à proscrire :s mais je ne suis pas du tout du genre tailleur !! aggrip'in je suis tout à fait d'accord avec tes propos, on a était reçu en étant nous même ! j'ai pas envie de lacher mes bons jeans Smile


La plupart du temps je suis en jeans converse et je ne vais pas changer de look pour aller bosser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait les envoyer chier!!!!
papy maitre de stage aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aratar
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant bossé plusieurs années en collège comme assistant d'éduc, j'ai pu constater que chaque prof avait son style vestimentaire. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

folldinge59 a écrit:
Pour ma part, je suis souvent en jean ... je me demande si ca peut passer ! Des amis déjà profs m'ont dit que c'était à proscrire :s mais je ne suis pas du tout du genre tailleur !! aggrip'in je suis tout à fait d'accord avec tes propos, on a était reçu en étant nous même ! j'ai pas envie de lacher mes bons jeans Smile



Moi en collége je bossais souvent en jean et doc marteens... et personne ne m'a rien dit, au contraire dans la salle des profs mes docs faisaient l'unanimité Laughing Laughing Laughing
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous vous formalisez pour un rien... Vous portez vos habilles habituels ! Il faut être à l'aise dans vos baskets et vous le serez avec vos élèves ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis un bon sac à dos "Eastpak" de lycéen et ça roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker