Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix du cartable
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flopiee
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:44 am    Sujet du message: Choix du cartable Répondre en citant

Néotitulaire à la rentrée, j'ai besoin de m'acheter un "vrai" cartable pour emporter livres, papiers et tout le matériel nécessaire. J'hésite entre un cartable 3 ou 4 soufflets. Le cuir rigide me semble plus approprié que le cuir souple. Que me conseillez-vous? merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emelyn
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton établissement, tu as peut-etre la possibilté d'avoir des livres et donc tu n'as pas à les transporter ! Plus ton sac sera grand, plus tu en mettras ! Un sac à 3 soufflets est suffisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ALors là, franchement, c'est une question de goût et d'organisation, personne peut vraiment t'aider.

Pero, j'ai un 3 soufflets depuis l'an dernier. Même pas en cuir, et rouge de surcroît! Par contre, solide (la marque Delsey, si tu connais)

Après, ça dépend aussi combien tu es prête à investir dans un cartable, parce que bon, des bonnes sacoches en bon cuir, tu vas facilement chercher dans les 80 euros pour les moins chères, et ça grimpe très rapidement (j'en ai vu jusqu'à 400 euros)


Grosso modo, voilà le mien (sauf qu'il est rouge)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/


Dernière édition par bibiche le Sam Aoû 09, 2008 10:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Perpignan Kim nous a montré une cartable dans une boutique à 550€ Very Happy
J'ose pas montrer le mien, il a fait la guerre à force de porter un portable de 3 kilos !!!
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu en cadeau un gros cartable de patron à 3 chiffres, 100% cuir.
Impossible de devenir plus luxueux que ceci. Delsey aussi, je kiffe quoi..
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un besace en tissu... qui se porte en bandoulière. Et ça fait très bien l'affaire (en tout cas pour moi sans problème). C'est loin d'être le standing d'un cartable en cuir, mais en même temps vu que je bosse en jean, t-shirt, basket, je reste dans la décontraction Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Moi j'ai un besace en tissu... qui se porte en bandoulière. Et ça fait très bien l'affaire (en tout cas pour moi sans problème). C'est loin d'être le standing d'un cartable en cuir, mais en même temps vu que je bosse en jean, t-shirt, basket, je reste dans la décontraction Smile


Pareil, j'ai une sacoche en toile estampillée festival international du film documentaire où j'avais travaillé (qui ne m'a donc rien coûté) ça fera très bien l'affaire. Elle est solide et suffisamment grande pour y loger les affaires du jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut surtout penser plaisir et confort Smile Moi j'ai récupéré un sac cuir bandoullière dont ma mère ne s'était jamais servi et qui a fait mon bonheur de la fac jusqu'au professorat. Pensez aussi que vous aurez un casier à disposition et que plus les mois avanceront plus vous voyagerez léger pourvu que vous preniez de l'avance dans vos cours. (le casier c'est bien aussi pour stocker les biscuits pour la pause de 10h) Je plains ceux qui se trainent un lourd cartable tout au long de l'année, j'ai mal au dos pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année en cours, j'emmenais le strict minimum : mes bouquins avec les feuilles des cours du jour glissées dedans, de préférence aux page utilisées pour cette même séance. Ca prend pas énormément de place. Et même si t'as une pochette avec des copies dedans, c'est pas ça qui va t'alourdir le cartable. Et en rentrant, les cours direction le classeur.

Parfois, je ramenais d'autres bouquins, pour préparer des cours pendant un creux, ou encore le casse-croute de midi. Du coup, je ramenais le sac à dos, que je laissais dans le casier pour la journée. Pas besoin de se le trimbaler, j'avais que ma sacoche de cours avec moi (surtout quand tu as une immense cours à traverser et que tu es déjà en retard, vaut mieux ne pas être chargé comme une mule)

Maintenant, dans les petits collèges, les profs ont parfois leur salle attitrée, donc la possibilité de laisser leur matériel (livres, etc.) dedans. Sinon, effectivement, t'as les casiers.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'a offert un organizer Mont Blanc.. C'est mieux qu'un agenda Prisunic.. Cool Cool

Je le sortirais en classe des profs le plus souvent possible, en faisant comme si j'avais des RDV super importants....

Et j'ai une amie qui travaille chez Longchamps, où j'aurais peut etre des prix sur les serviettes.. Donc dans la salle des profs ce sera Secret Story 3, on cherchera à savoir si je ne suis pas un prince yemenite....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahlia
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un cartable classique, 3 soufflets. il m'arrive parfois de manquer de place, alors je me charge comme un baudet avec mon sac en bandoulière !
j'ai acheté un nouveau cartable l'an dernier, souple. je trouve que les souples tiennent plus que les rigides. après, je leur mène la vie dure, à mes cartables, alors il faut qu'ils tiennent la route.
_________________
Zoot be praised !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flopiee
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je me suis laissée tenter par un 3 soufflets + une pochette zip marron marque K*****. Pas trop lourd à porter. Allez en route pour au moins 15 ans!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, comme je suis sur Paris et que je vais donc passer ma vie dans les transports, ce sera un sac en bandoulière, parce que j'ai pas envie de me péter le bras à porter un cartable...
Mais j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça... J'espère avoir le temps d'en acheter un. Sinon je prendrai mon vieux sac besace Chevignon que j'avais en collège Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Moi perso, comme je suis sur Paris et que je vais donc passer ma vie dans les transports, ce sera un sac en bandoulière, parce que j'ai pas envie de me péter le bras à porter un cartable...
Mais j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça... J'espère avoir le temps d'en acheter un. Sinon je prendrai mon vieux sac besace Chevignon que j'avais en collège Laughing



De toutes façons, c'est pas ça qui va faire la qualité du cours. Perso, en début d'année, j'avais encore ma vieille pochette de la fac, mais elle à rendu l'âme en cours d'année, donc nécessité d'en acheter une nouvelle. Et puis, j'ai préféré éviter le sac à dos. Déjà que je fais pas super vieille et que je m'habille plutôt décontractée, fallait quand même un signe distinctif! Very Happy
Après, que t'es une sacoche, une bandoulière ou un sac à dos...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Moi perso, comme je suis sur Paris et que je vais donc passer ma vie dans les transports, ce sera un sac en bandoulière, parce que j'ai pas envie de me péter le bras à porter un cartable...
Mais j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça... J'espère avoir le temps d'en acheter un. Sinon je prendrai mon vieux sac besace Chevignon que j'avais en collège Laughing


En fait je suis d'accord, je rejoins Bibiche sur l'idée que la serviette c'est juste pour démarquer le gamin de tout juste 22 ans que je suis des élèves que j'aurais...

mais sur Paris c'est absolument pas pratique, et j'aurais bien voulu adopter le sac à dos.. maintenant effectivement la besace, surement l'équilibre que je recherche entre ergonomie et démarcation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker