Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des cinéphiles 2 - le retour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Etrusque a écrit:
Quelqu'un a vu "Entre les murs" de Laurent Cantet ? J'aimerais savoir si le déplacement (et le billet) en vaut la peine.


Euh, franchement, je pense que je lirai le livre plutôt que d'aller voir le film...

Sinon, louna : le film est sponsorisé par l'IUFM ou quoi?
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Etrusque
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1629
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Mon prof de géo m'en a parlé aussi, je pense que certains enseignants ont des actions chez BégaudeauCorp... Laughing
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
L'Etrusque a écrit:
Quelqu'un a vu "Entre les murs" de Laurent Cantet ? J'aimerais savoir si le déplacement (et le billet) en vaut la peine.


Euh, franchement, je pense que je lirai le livre plutôt que d'aller voir le film...

Sinon, louna : le film est sponsorisé par l'IUFM ou quoi?


J'ai lu dans le journal que le conseil régional d'Île de France offrait la possibilité à 10000 élèves de collège de le voir gratuitement pour les "sensibiliser" et beaucoup de profs ont refusé cette offre. Ils avancent comme argument que les enfants du film (qui apparemment dans le film sont insolents, ne travaillent pas etc) sont érigés comme des stars, vont sur les plateaux télé etc et ces profs pensent que ça peut "sensibiliser" leurs élèves dans la mauvaise direction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes collègues de l'an passé vont le voir avec les 1ere ES. C'est une bonne idée je trouve si derrière il y a une critique du film et au-delà.

Pour ce qui est du livre, j'ai lu les 50 premières pages hier : je trouve ça particulièrement mal écrit. Et je suis d'accord avec Ph. Merieux lorsqu'il dit que le héros ne devrait certainement pas être au niveau des élèves. Qu'il se place à leur niveau oui, mais qu'il adopte les codes, les attitudes et surtout la façon de s'exprimer est assez surprenant...
Bref, je ne le recommanderai que modérément (en tout cas pour l'instant).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut être le voir ce soir...
En revanche ne vous déplacez pas pour "parlez moi de la pluie" ; c'est un bon film français gnan-gnan et con-con, avec des personnages biens caricaturaux (la femme politique pressée qui s'occupe pas de ses amours, le petit arabe en révolte, la vieille arabe soumise, la serveuse mal maquée) bref c'est chiant, mélo, et ca n'en finit pas de finir, le tout saupoudré d'une bonne morale et de pleins de bons sentiments.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Etrusque
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1629
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film "Entre les murs", et honnêtement je ne le trouve pas trop mal. Je trouve que Laurent Cantet réussit la plupart du temps à nous donner l'impression d'être à la place du professeur de lettres, d'essayer de le comprendre, de voir ce qu'il pourrait faire ou ne pas faire,...Bref, l'objectif de tout film, i-e l'évasion, est pour moi atteint.
Cela dit, il est vrai que parfois l'enseignant ne donne pas une image calquée sur la réalité du métier, mais je suis sans doute trop jeune et inexpérimenté pour savoir comment un enseignant organise ses séances, et comment il est amené à envisager la prise de contact avec ses élèves.
Donc ce serait plutôt aux jeunes profs de s'exprimer sur le film ! Very Happy
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Etrusque
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1629
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

A tous les fans d'Indiana Jones, un coffret réunissant les 4 DVD's en édition collector sort aujourd'hui ! Cool
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du "Crime est notre affaire" avec Catherine Frot et André Dussollier. Le film est adapté de "Partners in crime" d'Agatha Christie et tout y est : l'ambiance, la personnalité des personnages, l'humour, le suspens, bref on est replongés dans le roman. Le réalisateur s'est permis quelques libertés mais c'est très bien fait. J'ai particulièrement aimé l'ambiance du film (un mélange des années 50 et d'aujourd'hui), et surtout Catherine Frot qui joue comme toujours extraordinairement bien. En plus elle a toujours une tenue parfaite, des chapeaux aux sacs à main en passant par les chaussures (des Louboutin que j'ai reconnues dès la première scène où on voit ses pieds => j'en veux pour Nowel !!!!). J'étais très exigeante vis à vis du film car j'adore A. Christie et je ne suis pas déçue du tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir Vilaine avec Marilou Berry. Film très divertissant, la salle était comble et a visiblement bien apprécié vu les rires du public. C'est un film sans prétention, l'histoire est simple mais fait mouche. Il y a beaucoup de second rôles là aussi plutôt drôles. Bref, j'ai passé un très bon moment. Seul bémol : on ne voit pas suffisamment Thomas Ngigol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Vu ce soir Vilaine avec Marilou Berry. Film très divertissant, la salle était comble et a visiblement bien apprécié vu les rires du public. C'est un film sans prétention, l'histoire est simple mais fait mouche. Il y a beaucoup de second rôles là aussi plutôt drôles. Bref, j'ai passé un très bon moment. Seul bémol : on ne voit pas suffisamment Thomas Ngigol.


Je l'ai vu la semaine dernière. Ce film est très décevant : un film de série B manquant de dynamisme, où le second degré frise parfois le ridicule. Même si les acteurs sont excellents dans d'autres films, ici, ils sont mauvais... Si on devait comparer avec un autre film de catégorie B ou C, voire pire : Joséphine ange gardien se transforme en démon ! Ce n'est que mon point de vue... Finalement, ce film est bien vilain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

...Rien ne vaut le spectacle vivant...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
...Rien ne vaut le spectacle vivant...


Putain t'es poète, quelle belle allégorie du peep-show tu nous fais là... Cool
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
janis a écrit:
Vu ce soir Vilaine avec Marilou Berry. Film très divertissant, la salle était comble et a visiblement bien apprécié vu les rires du public. C'est un film sans prétention, l'histoire est simple mais fait mouche. Il y a beaucoup de second rôles là aussi plutôt drôles. Bref, j'ai passé un très bon moment. Seul bémol : on ne voit pas suffisamment Thomas Ngigol.


Je l'ai vu la semaine dernière. Ce film est très décevant : un film de série B manquant de dynamisme, où le second degré frise parfois le ridicule. Même si les acteurs sont excellents dans d'autres films, ici, ils sont mauvais... Si on devait comparer avec un autre film de catégorie B ou C, voire pire : Joséphine ange gardien se transforme en démon ! Ce n'est que mon point de vue... Finalement, ce film est bien vilain !


Comme je le disais c'est un film sans prétention : il ne faut pas s'attendre à un chef d'œuvre. Et c'est vrai que l'humour est spécial : ils ont voulu faire un anti Amélie Poulain, c'est particulier. Après avoir passé une journée à travailler sur le PC, il ne m'en fallait pas plus pour me détendre hier soir ! Et c'est vrai que les critiques sont partagées.

Sinon à propos de spectacle vivant, j'ai vu Valérie Lemercier au Palace l'autre jour et j'ai adoré. C'est un humour très particulier tout de même, grinçant à souhait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut-être voir "L'échange" tout-à-l'heure, quelqu'un l'a déja vu ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kali
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 174
Localisation: Un trou presque perdu dans le 3-8

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé mais je sais que mon avis n'est pas majoritaire. Le film a été beaucoup critiqué, mais c'est tout de même un très bon Eastwood. Je ne suis que très partiale car je suis fan de ce qu'il fait.
La photographie est magnifique, la musique très bien qui sont d'ailleurs les vrais points de C. Eastwood. Les acteurs autres que A. Jolie sont très bons
Je le conseille vivement.
Bon ciné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker