Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IUFM: volume horaire ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 8:46 pm    Sujet du message: IUFM: volume horaire ? Répondre en citant

Hello !

Une question qui me taraude: combien d'heures allons-nous passer de façon hebdomadaire à l'IUFM ? Je sais qu'il y'a 2 jours dédiés mais après le volume horaire, je n'sais pas !

Merci
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Re: IUFM: volume horaire ? Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Hello !

Une question qui me taraude: combien d'heures allons-nous passer de façon hebdomadaire à l'IUFM ? Je sais qu'il y'a 2 jours dédiés mais après le volume horaire, je n'sais pas !

Merci



C'est très variable. Au maximum 12 heures (4 x 3 heures - pendant les 2 jours, matin et après- midi). Parfois, tu aura des semaines où tu n'auras pas de séances IUFM. Ca dépend de l'organisation de ton iufm, de la place accordée aux différents modules optionnels (qui ont parfois lieu sur d'autres journées également...)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on nous parle de 8heure d'enseignement (environ), est ce qu'il y a concentration la même journée, où est ce qu'on doit le faire en 2 voyages, voire plus, dans la semaine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
Et quand on nous parle de 8heure d'enseignement (environ), est ce qu'il y a concentration la même journée, où est ce qu'on doit le faire en 2 voyages, voire plus, dans la semaine?


Y a plus de deux voyages parfois... Les stagiaires ont des emplois du temps de m.... Sad Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A m*** encore, j'avais absolument pas prévu ça....

Je pensais qu'on s'arrangait pour nous concentrer cela en une, voire 2 journées...

Quelle qualité de service.. Vraiment on est littéralement choyé, mon Dieu, c'en est trop! Après, on ne pourra pas se plaindre si notre enseigement est de moindre qualité, si on parait débordé, ça ne pourra être que de notre faute!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julius Ultor
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
A m*** encore, j'avais absolument pas prévu ça....

Je pensais qu'on s'arrangait pour nous concentrer cela en une, voire 2 journées...

Quelle qualité de service.. Vraiment on est littéralement choyé, mon Dieu, c'en est trop! Après, on ne pourra pas se plaindre si notre enseigement est de moindre qualité, si on parait débordé, ça ne pourra être que de notre faute!!

Quand t'étais élève, t'avais tes trois heures d'HG à la suite toi???

Sur une journée, c'est le cas pour les PE2 mais pas les PLC2, sauf matieres spécifiques... et encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reçu papier du rectorat aussi mais pas encore lu je rentre de ma journée de taf je suis usé Shocked
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
A m*** encore, j'avais absolument pas prévu ça....

Je pensais qu'on s'arrangait pour nous concentrer cela en une, voire 2 journées...

Quelle qualité de service.. Vraiment on est littéralement choyé, mon Dieu, c'en est trop! Après, on ne pourra pas se plaindre si notre enseigement est de moindre qualité, si on parait débordé, ça ne pourra être que de notre faute!!


Ca dépend des établissements. Perso, je peux pas trop me plaindre de l'emploi du temps que j'avais l'an passé : les heures concentrées le lundi matin (1 ou 3 heures, en fonction des semaines - si j'avais module avec mes 2nde ou pas), 4 heures le mardi (3 le matin, 1 l'après-midi, un trou entre 11 et 14 heures), et 2 heures le vendredi (10 - 12h)

Maintenant, j'avais des collègues qui avait cours le matin de 8 à 9, puis une heure en fin d'après-midi. Mais bon, ça te laisse du temps entre tes cours, où tu peux travailler (perso, j'habitais à 5 minutes en voiture du bahut, donc j'aurai pu rentrer chez moi entre midi le mardi, mais je préférais rester au bahut pour bosser)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julius Ultor a écrit:
Gongui a écrit:
A m*** encore, j'avais absolument pas prévu ça....

Je pensais qu'on s'arrangait pour nous concentrer cela en une, voire 2 journées...

Quelle qualité de service.. Vraiment on est littéralement choyé, mon Dieu, c'en est trop! Après, on ne pourra pas se plaindre si notre enseigement est de moindre qualité, si on parait débordé, ça ne pourra être que de notre faute!!

Quand t'étais élève, t'avais tes trois heures d'HG à la suite toi???

Sur une journée, c'est le cas pour les PE2 mais pas les PLC2, sauf matieres spécifiques... et encore


Salut!

Euh effectivement, une journée ça paraissait impossible... Le secondaire, ça fait un peu loin, je pensais que ça marchait par 1h30, et là dans mes calculs c'était bon pour 2 demi-journées.

Ca ne m'empeche pas de conserver l'idée que j'ai de l'EN.


Dernière édition par Gongui le Jeu Aoû 07, 2008 2:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai cours 4 jours par semaine!
2h le lundi matin, 2h le mercredi matin, 2h le jeudi après-midi, et 2h le vendredi (1h le matin et 1h l'après-midi).

Soit 90km à faire par jour, soit 360 bornes par semaine!!

Sinon, à Créteil, on avait cours à l'IUFM tous les mardis. Parfois, on a eu des modules en semaine (et dans ce cas-là, les cours que tu as à assurer sautent).
Mais je sais qu'à Versailles, durant le mois de janvier où se déroule le stage de pratique accompagnée (30h de cours à observer et à faire dans un collège si votre stage en responsabilité est en lycée, et inversement), l'IUFM leur laissait le mardi de dispo.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banban
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent sur au moins 3 jours.
Après, si l'établissement fait des petits blocs, c'est bien. Sinon, ce sont des emplois du temps à trous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'avais pas a me plaindre de mon emploi du temps:
lundi cours de 8 à 10h
mardi cours de 14h30 à 16h30
vendredi cours de 8 h à 9h puis une heure de trou (qui me permettait de rentrer les notes sur pronot, corriger des devoir ou bosser) puis 10h 11 h
tout en bloc c'etait bien....

Apparement j'aurais pas trop a me plaindre en septembre Smile Smile non plus
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Cette année j'avais pas a me plaindre de mon emploi du temps:
lundi cours de 8 à 10h
mardi cours de 14h30 à 16h30
vendredi cours de 8 h à 9h puis une heure de trou (qui me permettait de rentrer les notes sur pronot, corriger des devoir ou bosser) puis 10h 11 h
tout en bloc c'etait bien....

Apparement j'aurais pas trop a me plaindre en septembre Smile Smile non plus


T'as déjà ton emploi du temps???

(moi faut que j'attende le 21 que ça rouvre pour connaître mes classes, je te dis pas comment c'est super ch... pour bosser - même si d'après mes calculs, je fais les trois niveaux de lycée... à moins qu'ils me collent quand même des bacs pro, et là, ce sera vraiment la m... !)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

T'as déjà ton emploi du temps???

(moi faut que j'attende le 21 que ça rouvre pour connaître mes classes, je te dis pas comment c'est super ch... pour bosser - même si d'après mes calculs, je fais les trois niveaux de lycée... à moins qu'ils me collent quand même des bacs pro, et là, ce sera vraiment la m... !)



Oui j'ai su mes classes quand je suis allée les voir en juillet 2 6ème 2 5ème et 2 4ème...
et j'ai vu mon emploi du temps mais qui peut encore etre modifié...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker