Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous reçu la lettre de confirmation de votre académie?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour le numéro de Sécu !
Par contre pour la carte ils ne la changeront pas, ils vont uniquement mettre à jour les données dans la borne verte ça j'en suis certaine ! A terme on va tous avoir cette carte avec notre photo qui se garde à vie même quand tu changes de régime. J'ai fait partie des départements pilotes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous renvoyez la paperasse à votre centre de formation, donc c'est variable selon les coins. Perso j'ai jusqu'au 25 août par exemple, pour renvoyer le bousin, et j'imprime mon dossier sur le site de l'IUFM de Lille.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'iufm de Versailles :

Citation:
Renseignements pratiques

Documents à remettre dans votre établissement d'affectation
Vous munir de l'enveloppe kraft que le ministère de l'éducation nationale vous a adressée accompagnée des documents demandés pour votre prise en charge.

Documents à remettre au site IUFM de formation
Pour votre prise en charge administrative à l'IUFM, vous munir de 3 photos d'identité et de votre n° INE pour toute personne ayant fait des études supérieur en France à partir de 1995 (indispensable pour obtenir votre carte professionnelle). Ce dernier apparaît sur votre carte étudiante ou sur un relevé de notes universitaire. Il se retrouve également sur le relevé de notes du baccalauréat depuis 1995 sous le nom de BEA. En dernier recours, vous pouvez contacter le dernier établissement où vous avez suivi vos études.


Vous avez reçu une enveloppe kraft du ministère?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercator
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 223

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça marche sur pleiade?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai reçu aucune enveloppe du ministère. Je sais toujours pas quand est ce qu'il faut renvoyer les documents (le rib,la photocop de CNI, l'attestation sur l'honneur ché pas quoi) pour l'académie de poitiers (ils se foulent pas ceux là hein Rolling Eyes ), pi j'ai envoyé l'accusé juiste aujourd'hui. J'espère que c'est pas trop tard.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Je n'ai reçu aucune enveloppe du ministère. Je sais toujours pas quand est ce qu'il faut renvoyer les documents (le rib,la photocop de CNI, l'attestation sur l'honneur ché pas quoi) pour l'académie de poitiers (ils se foulent pas ceux là hein Rolling Eyes ), pi j'ai envoyé l'accusé juiste aujourd'hui. J'espère que c'est pas trop tard.


T'inquiète les IUFM dorment encore normalement, t'façon moi je renvoie RIB etc etc une fois mes voeux faits, le 19...
Pour l'accusé, ben si tu as renvoyé le truc, c'est que tu as reçu la lettre nan ?
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
louna a écrit:
Je n'ai reçu aucune enveloppe du ministère. Je sais toujours pas quand est ce qu'il faut renvoyer les documents (le rib,la photocop de CNI, l'attestation sur l'honneur ché pas quoi) pour l'académie de poitiers (ils se foulent pas ceux là hein Rolling Eyes ), pi j'ai envoyé l'accusé juiste aujourd'hui. J'espère que c'est pas trop tard.


T'inquiète les IUFM dorment encore normalement, t'façon moi je renvoie RIB etc etc une fois mes voeux faits, le 19...
Pour l'accusé, ben si tu as renvoyé le truc, c'est que tu as reçu la lettre nan ?


La fameuse enveloppe kraft dont il était question plus haut, je ne l'ai pas reçue. En revanche, j'ai bien reçu une petite enveloppe notifiant mon affectation, celle que tout le monde a reçu. Effectivement oui, les IUFM sont fermés, mais tout de même... Ils pourraient mettre tous les renseignements dont les stagiaires pourraient avoir besoin sur leurs sites. On ne sait même pas officiellement où se situe la formation IUFM Rolling Eyes Je ne peux que supputer, ce qui n'est pas pratique pour faire des voeux de communes!! Encore moins quand on n'est pas au courant des établissements qui accueillent des stagiaires!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous Very Happy
quelques jours sans poster bah ouais je bosse en interim du matin donc je passe moins mais c'est provisoire rassurez vous (ou pas Laughing )
petite question: j'ai renvoyé le fameux accusé de réception présent sur l'avis d'affectation
pour les papiers, concernant notamment le paiement du traitement, le courrier du rectorat reste confus
c'est écrit: ces pièces seront à produire conformément &ux instructions qui vous seront données par votre IUFM!
qu'est ce que ça veut dire?
j'appelle l'iufm quand il rouvre (à rennes c'est le 21 août) et je leur demande ce qu'il faut faire
j'amène les papiers le jour de la rentrée administrative le 3 septembre?
sachant qu'il faut:
décision d'affectation (papier qu'ils envoient quand on sait dans quel collège on sera affecté? Confused )
RIB
copie de la CNI
attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai jamais été fonctionnaire avec mon numéro INSEE (sur la carte vitale? Confused )
merci pour vos renseignements Wink
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
bonjour à tous Very Happy
quelques jours sans poster bah ouais je bosse en interim du matin donc je passe moins mais c'est provisoire rassurez vous (ou pas Laughing )
petite question: j'ai renvoyé le fameux accusé de réception présent sur l'avis d'affectation
pour les papiers, concernant notamment le paiement du traitement, le courrier du rectorat reste confus
c'est écrit: ces pièces seront à produire conformément &ux instructions qui vous seront données par votre IUFM!
qu'est ce que ça veut dire?
j'appelle l'iufm quand il rouvre (à rennes c'est le 21 août) et je leur demande ce qu'il faut faire
j'amène les papiers le jour de la rentrée administrative le 3 septembre?
sachant qu'il faut:
décision d'affectation (papier qu'ils envoient quand on sait dans quel collège on sera affecté? Confused )
RIB
copie de la CNI
attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai jamais été fonctionnaire avec mon numéro INSEE (sur la carte vitale? Confused )
merci pour vos renseignements Wink


Honnêtement c'est ce que j'ai compris. Mais comme tu le dis, c'est très confus. Mieux vaut appeler l'IUFM dès que çà ouvre. C'est ce que je ferais dans quelques jours.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:

attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai jamais été fonctionnaire


Je pige pas cette clause... Moi j'ai déjà été fonctionnaire, car j'ai travaillé pour la fonction publique territoriale.
Pour être stagiaire faut pas avoir bossé dans le milieu avant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas mais tu dois le préciser si jamais tu as déjà exercé en tant que fonctionnaire, ça joue pas dans le traitement?
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
septime a écrit:

attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai jamais été fonctionnaire


Je pige pas cette clause... Moi j'ai déjà été fonctionnaire, car j'ai travaillé pour la fonction publique territoriale.
Pour être stagiaire faut pas avoir bossé dans le milieu avant ?


Non, si tu as été fonctionnaire tu le signales, maintenant t'étais dans la territoriale, donc c'est différent je pense Wink
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
je ne pense pas mais tu dois le préciser si jamais tu as déjà exercé en tant que fonctionnaire, ça joue pas dans le traitement?


Je n'ai fait que des remplacements alors je doute qu'ils comptent quoi que ce soit....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Agripp, à part ne pas se pointer au taff, ton concours est assuré quoiqu'il arrive, oubli de paperasse, etc etc) Wink
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
T'inquiète Agripp, à part ne pas se pointer au taff, ton concours est assuré quoiqu'il arrive, oubli de paperasse, etc etc) Wink


oui et puis de toute façon, l'administration est toujours à la bourre... Moi je vais attendre patiemment l'ouverture de l'IUFM pour demander TOUTES les informations qui me turlupinent. En attendant, je vais préparer la paperasse demandée, et faire des photos d'identité : çà sert toujours ce genre de trucs. Comme çà çà pourra partir illico.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker