Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soph Prof stagiaire
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 129
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
oki désolée je croyais que leur source était le snes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
soph a écrit: | oki désolée je croyais que leur source était le snes... |
Oui cette après midi c'était le SNES... sur le SIAL ça s'est affiché un peu plus tard. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Málaga Vice principal(e)
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
A la rentrée, pour mon 1er cours, je me présente vite fait, je fais remplir une fiche rapidement et je commence direct.
Parce qu'il est difficile de tenir le programme, difficile de faire du free-style en début d'année, et pour leur montrer qu'on est là pour bosser.
Préparez des trucs à leur faire faire au premier cours (genre, carte à remplir, chrono..) parce qu'une heure, c'est parfois long au début! _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Banban PLC1/PLP1
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 86
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
La fiche de présentation, j'ai abandonné ; sauf pour la classe où je suis PP bien sûr.
Elle vous sert à quoi ? Les renseignements que l'on fait inscrire, on les retrouve assez facilement, soit à l'administration, soit chez le PP de la classe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bob l'éponge Prof hors-classe
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 283
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Banban a écrit: | La fiche de présentation, j'ai abandonné ; sauf pour la classe où je suis PP bien sûr.
Elle vous sert à quoi ? Les renseignements que l'on fait inscrire, on les retrouve assez facilement, soit à l'administration, soit chez le PP de la classe. |
+1
Je trouve que cela n'est pas d'une utilité suffisante pour perdre 1/2 heure avec...
Comme ça, on démarre le programme et on impose le rythme de travail. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Banban PLC1/PLP1
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 86
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Bob l'éponge a écrit: | Banban a écrit: | La fiche de présentation, j'ai abandonné ; sauf pour la classe où je suis PP bien sûr.
Elle vous sert à quoi ? Les renseignements que l'on fait inscrire, on les retrouve assez facilement, soit à l'administration, soit chez le PP de la classe. |
+1
Je trouve que cela n'est pas d'une utilité suffisante pour perdre 1/2 heure avec...
Comme ça, on démarre le programme et on impose le rythme de travail. |
Par contre, au collège, je distribue une fiche de consignes de travail que les parents signent.
Si ça vous intéresse, je peux vous la faire passer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacqueline Vice proviseur(e)
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 1190 Localisation: LYON
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
excellent, voila une fiche utile!! bon eleve!
papy jury man |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cathy Prof hors-classe
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Banban a écrit: | Bob l'éponge a écrit: | Banban a écrit: | La fiche de présentation, j'ai abandonné ; sauf pour la classe où je suis PP bien sûr.
Elle vous sert à quoi ? Les renseignements que l'on fait inscrire, on les retrouve assez facilement, soit à l'administration, soit chez le PP de la classe. |
+1
Je trouve que cela n'est pas d'une utilité suffisante pour perdre 1/2 heure avec...
Comme ça, on démarre le programme et on impose le rythme de travail. |
Par contre, au collège, je distribue une fiche de consignes de travail que les parents signent.
Si ça vous intéresse, je peux vous la faire passer. |
j'ai fait pareil cette année... _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oz Proviseur(e)
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1901
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
La fiche de travail est une condition préalable pour bien démarrer l'année. Ainsi les parents et les élèves savent ce qu'ils doivent faire. Je ferai signer les parents mais aussi les élèves. Ils passent un contrat (moral) avec l'enseignant et irrémédiablement avec le collège ou le lycée ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
septime Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2181 Localisation: moselle
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
fiche de travail= exigences en termes de fourniture, de méthodes, d'apprentissage des cours, de discipline, c'est ça? _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cathy Prof hors-classe
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | fiche de travail= exigences en termes de fourniture, de méthodes, d'apprentissage des cours, de discipline, c'est ça? |
Moi sur ma fiche, j'avais des exigence de discipline/conduite en classe, de travail a effectuer (du genre il y a tjr une leçon a apprendre pour le cours suivant, etc) et que je faisais signer par les parents et les eleves... _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janis La mégère du forum
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 1499 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
cathy a écrit: | Banban a écrit: | Bob l'éponge a écrit: | Banban a écrit: | La fiche de présentation, j'ai abandonné ; sauf pour la classe où je suis PP bien sûr.
Elle vous sert à quoi ? Les renseignements que l'on fait inscrire, on les retrouve assez facilement, soit à l'administration, soit chez le PP de la classe. |
+1
Je trouve que cela n'est pas d'une utilité suffisante pour perdre 1/2 heure avec...
Comme ça, on démarre le programme et on impose le rythme de travail. |
Par contre, au collège, je distribue une fiche de consignes de travail que les parents signent.
Si ça vous intéresse, je peux vous la faire passer. |
j'ai fait pareil cette année... |
Est-ce que l'un d'entre vous pourrez nous la scanner pour qu'on voit à quoi elle ressemble? Ou alors nous dire en gros comment vous avez formulez ça. Merci d'avance !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oz Proviseur(e)
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1901
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
cathy a écrit: | septime a écrit: | fiche de travail= exigences en termes de fourniture, de méthodes, d'apprentissage des cours, de discipline, c'est ça? |
Moi sur ma fiche, j'avais des exigence de discipline/conduite en classe, de travail a effectuer (du genre il y a tjr une leçon a apprendre pour le cours suivant, etc) et que je faisais signer par les parents et les eleves... |
C'est un excellent mélange. Je te filerai Septime ce que j'ai fait avec mes CAP sinon tu auras la version collège/lycée ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
septime Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2181 Localisation: moselle
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci mec
je me tape les IO de 6ème cet aprèm ça permet de débroussailler les grands axes du programme et les méthodes à acquérir pour les élèves _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oz Proviseur(e)
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1901
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | merci mec
je me tape les IO de 6ème cet aprèm ça permet de débroussailler les grands axes du programme et les méthodes à acquérir pour les élèves |
Où as tu pris les IO ? Je sais que le CRDP est fermé (ils sont pas très sympas, bref...). En plus, il fait une chaleur horrible pour travailler (eh oui, j'ai des copies de BTS à corriger et préparer la nouvelle question appelée le Détour ! ) ! Au fait, est-ce que j'aurais le droit de les garder ? J'y pense là ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|