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Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

 
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Auteur Message
Nico37
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Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:57 am    Sujet du message: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Répondre en citant

Citation:
La scène: un poulet au bord d'une route. Il la traverse.
La question: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?
Les réponses:
RENÉ DESCARTES : Pour aller de l'autre côté.
PLATON : Pour son bien. De l'autre côté est le Vrai.
ARISTOTE : C'est la nature du poulet de traverser les routes.
KARL MARX : C'était historiquement inévitable.
CAPITAINE JAMES T. KIRK : Pour aller là où aucun autre poulet n'était allé auparavant.
HIPPOCRATE : En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.
MARTIN LUTHER KING JR. : J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.
MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.
RICHARD M. NIXON : Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le Poulet n'a JAMAIS traversé la route.
NICOLAS MACHIAVEL : L'événement important c'est que le poulet ait traversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi ? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif quel qu'il soit.
SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.
BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau poulet «Office 2003», qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des oeufs, classera vos dossiers importants, etc...
BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de poulet.
GALILEE : Et pourtant, il traverse.
CHARLES DE GAULLE : Le poulet a peut-être traversé la route, mais il n'a pas encore traversé l'autoroute !
SARKOZI : Parce que je n'ai pas encore dissout la route.
L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 10 000 F par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.
BILL CLINTON : Je jure sur la constitution qu'il ne s'est rien passé entre ce poulet et moi.
EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.
ANDERSEN CONSULTING : La dérégulation du côté de la route où se trouvait le poulet menaçait sa position dominante sur le marché. Le poulet était donc confronté au challenge significatif de créer et développer les compétences requises pour ce nouveau marché compétitif. Andersen Consulting, en partenariat avec le client, a aidé le poulet à repenser sa stratégie de distribution physique et ses processus d'implantation. En utilisant le nouveau Poultry ntegration Model (PIM), Andersen a aidé le poulet à mettre à profit ses talents, méthodologies, connaissances, fonds et expériences de manière à aligner le personnel, les processus et la technologie du poulet avec sa stratégie globale au sein d'un Program management Framework. Andersen Consulting a réuni pendant un tour de conférence de deux jours un large panel constitué d'analyse des routes et des meilleurs poulets avec des consultants Andersen possédant de grandes connaissances dans l'industrie du transport afin de profiter au maximum de leur capital de connaissances personnelles, implicitement et explicitement, et de leur permettre d'entrer en synergie les uns avec les autres de manière à parvenir au but Implicite de sortir, d'architecturer et d implanter avec succès un framework d'entreprise au travers du continuum des processus de trans-médiane de la gent gallinacé. La réunion a eu lieu dans un endroit ressemblant à un parc, ce qui a permis de créer un environnement plein de sens, en ce qu'il véhiculait un message stratégique pour l’industrie, construit sur une vision cohérente et claire du marché, et qu'il était en adéquation avec les valeurs fondamentales, la mission et la vision du poulet. Cela nous a guidé tout au long de la solution d'intégration de l'entreprise. Andersen Consulting a participé à la réussite de la migration du poulet. Merci pour votre attention.
ZEN : Le poulet peut vainement traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.
PREMIER MINISTRE : Le poulet n'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.
JEAN ALESI : Je ne comprends pas, théoriquement, le poulet il avait le temps de passer.
NELSON MONTFORT : J'ai à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route: "Why did you cross the road? " " Cot cot !" "eh bien il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché, et..."
RICHARD VIRENQUE : C'était pas un lapin ? On m'aurait menti ?
WALKER TEXAS RANGER : Peu importe, il ne le sait pas mais il est déjà mort.
Jean-Claude VANDAMME : Le poulet la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse, tu vois la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand je me couche dans Timecop quand le truck arrive je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c'est beau!
FOREST GUMP : COURS POULET COURS !!!|
STALINE : le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n'avoir pas empêché cet acte subversif.
GEORGE W. BUSH : Le fait que le poulet ait pu traverser cette route en toute impunité malgré les résolutions de l'ONU représente un affront à la démocratie, à la liberté, à la justice. Ceci prouve indubitablement que nous aurions dû déjà bombarder cette route depuis longtemps. Dans le but d'assurer la paix dans cette région, et pour éviter que les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre de terrorisme, le gouvernement des États-Unis d'Amérique a décidé d'envoyer 17 porte-avions, 46 destroyers, 154 croiseurs, appuyés au sol par 243000 G.I. et dans les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission au nom de la liberté et de la démocratie, d'éliminer toute trace de vie dans les poulaillers à 5000 km à la ronde, puis de s'assurer par des tirs de missiles biens ciblés, que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un poulailler soit réduit à un tas de cendres et ne puisse plus défier notre nation par son arrogance.
Nous avons décidé qu'ensuite ce pays sera généreusement pris en charge par notre gouvernement, qui rebâtira des poulaillers suivant les normes de sécurité en vigueur, avec à leur tête, un coq démocratiquement élu par l'ambassadeur des États Unis. En financement de ces reconstructions, nous nous contenterons du contrôle total de la production céréalière de la région pendant 30 ans, sachant que les habitants locaux bénéficieront d'un tarif préférentiel sur une partie de cette production, en échange de leur totale coopération.
Dans ce nouveau pays de justice, de paix et de liberté, nous pouvons vous assurer que plus jamais un poulet ne tentera de traverser une route, pour la simple bonne raison, qu'il n'y aura plus de routes, et que les poulets n'auront plus de pattes. Que Dieu bénisse l'Amérique.

Après, tout le monde s'est mis à en écrire, alors j'y suis allée de ma prose :

IUFM : le poulet -que nous nommerons dans cette étude l'apprenant gallinacé- est confronté à une situation-problème dont le but est de faire évoluer sa représentation de la route -que nous appelerons dans cette étude voie reliante.

L'apprenant possède a priori une représentation erronée de la situation. Notre équipe de chercheurs en sciences de l'éducation -Philippe Meyrieu assisté de Martine Meyrieu- a déjà travaillé sur ce problème [L'école mode d'emploi : du gallinacé à l'apprenant, 1992, Philippe Meyrieu, Meyrieu Editions] et après observation d'un échantillon de trois apprenants-gallinacés a montré que :

1. L'apprenant possède une représentation unidimensionnelle de la voie reliante.
2. L'apprenant ignore que la voie reliante est parcourue par des véhicules automoteurs.
3. L'apprenant gallinacé ne voit pas a priori l'intérêt de traverser la voie reliante, l'utilisation de cette compétence étant trop éloignée de ses préoccupations quotidiennes.

Le rôle du maître au cours de cette séance de mise en situation-problème est de parvenir à faire acquérir à l'apprenant un savoir, un savoir-faire et un savoir-être propres à développer son autonomie face à cette situation par une approche spiraloconcentrique.

La séquence se déroulera en quatre temps :

1. Evaluation diagnostique (durée indicative : 5 à 10 minutes) : l'apprenant gallinacé ne peut traverser la voie reliante, pourquoi, quels sont les causes du conflit socio-cognitif qui l'empêche ? L'apprenant gallinacé devra au cours de cette phase formuler lui-même oralement la problématique.

2. Remédiation (durée indicative : 20 à 25 minutes) : comment la mise en activité du groupe-classe permet la remise en question des représentations initiales de l'apprenant gallinacé. Distribution de la feuille d'activité [cf annexe II.3 a)].

3. Evaluation formative (durée indicative 12 minutes) : exercice d'auto-évaluation de l'apprenant gallinacé. Quels sont les objectifs fixés par le maître en début de séquence ? L'apprenant gallinacé les a-t-il atteints ? Dans quelles proportions ?

4. Enfin, la séquence se terminera par un débat (durée indicative 13 minutes) au cours duquel les apprenants gallinacés formeront des groupes de trois à quatre apprenants gallinacés, chaque groupe désignera un rapporteur qui viendra présenter les conclusions du débat interne devant le groupe-classe (voir item 3.)

Sources :

L'école, mode d'emploi - des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1985, 13° édition, 2000, traduit en italien, en espagnol), . Apprendre... oui, mais comment (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1987, 17° édition, 1999, traduit en italien, en espagnol, en arabe et en anglais), Le choix d'éduquer - Éthique et pédagogie (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1991, 7° édition, 1999), Frankenstein pédagogue (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, 1996, traduit en espagnol), L'école ou la guerre civile (Philippe Meyrieu, en collaboration avec Marc Guiraud, Paris, 1997, Plon). Faire l'Ecole, faire la classe (Philippe Meyrieu, Paris, ESF, 2004),

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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo surtout le charabia IUFM qui fait peur Embarassed
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