Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crédit

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Crédit Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté une voiture qui me sera livrée dans quelques semaines. Je commence à réfléchir au moyen de financer une partie du véhicule, ayant un petit apport...

Je trouve que les taux sont exorbitants. On m'a aujourd'hui proposé une offre sur 7 ans (!!) avec un coût total du crédit de 3500 euros pour 9000 empruntés... Je crois qu'on m'a bien pris pour un c**

Savez-vous quelles sont les options de crédit qui s'offrent avantageusement aux fonctionnaires ??

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu es à la MAIF ? Parce qu'en passant par eux, y'a moyen d'avoir des taux intéressants.
Sinon à la CASDEN.
Ce sont les deux organismes pour lesquels je me suis renseignée et où j'ai trouvé les propositions les plus attrayantes, car je compte aussi investir dans une batmobile l'an prochain (et dès septembre si jamais ils ne me laissent pas sur Lyon).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été assurer ma voiture hier à la MAIF. La dame m'a parlé d'un prêt à taux zéro. Mais j'ai pas plus d'infos puisque çà ne m'intéressait pas. On en parlait pour le déménagement, la caution etc., mais c'est sans doute valable aussi pour l'auto. Enfin, tu peux emprunter pour en faire ce que tu en veux je pense!! Renseigne toi Wink
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Re: Crédit Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté une voiture qui me sera livrée dans quelques semaines. Je commence à réfléchir au moyen de financer une partie du véhicule, ayant un petit apport...

Je trouve que les taux sont exorbitants. On m'a aujourd'hui proposé une offre sur 7 ans (!!) avec un coût total du crédit de 3500 euros pour 9000 empruntés... Je crois qu'on m'a bien pris pour un c**

Savez-vous quelles sont les options de crédit qui s'offrent avantageusement aux fonctionnaires ??

Merci pour vos réponses.


C'est le concessionnaire qui t'as proposé ça! C'est de l'arnaque pur leur système (aux autres : si on vous propose le leasing, fuyez comme la peste!)

Sinon, tu t'es déjà renseigné auprès de ton conseiller bancaire? Perso, je suis dans la même banque que mes parents (mes premières économies y ont été placées) -CM pour ne pas le citer- et on s'est arrangé entre nous. Au final, pour une voiture qui a coûté environ 9000 euros, j'ai un prêt remboursable en 36 mois à moins de 4%. Par contre, sur le coup, je sais plus combien je paie chaque mois Embarassed , mais c'est raisonnable (moins de 300 euros)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense retéléphoner à la Maif... merci du conseil.
Je suis au CM également et de mémoire, il m'avait fait une proposition intéressante mais je cherchais une meilleure offre.

Sinon pour répondre à la question de Bibiche, je ne suis pas passé par une concession pour acheter ma voiture. J'ai fait un test de comparateur de crédit en ligne. Et je finis par me demander s'ils ne cherchent pas les crédits les plus chers au lieu des plus avantageux pour le client Confused Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les crédits ça se fait un peu à la tête du client...Le mieux Bob c'est de te déplacer pour aller voir un banquier. J'ai eu le même problème quand j'ai voulu acheter ma C2 à la mi juillet...Les taux de crédit proposés sur le net étaient exhorbitants. J'ai donc pris rendez-vous avec mon banquier et avec mon copain on a réussi à avoir un taux de crédit de 2.8% (contre 4,5% proposés sur le net)...

Pour la MAIF le truc du taux zéro dont Louna parle c'est pour financer un déménagement. (Vous achetez tout ce qui est utile à votre déménagement, vous envoyez ensuite les factures à la MAIF qui vous rembourse le tout à hauteur de 2500 euros. Il n'y a aucun intérêt dans ce crédit et vous remboursez ensuite tous les mois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1, tout ça se négocie, les taux peuvent être baissés si on arrive à apporter de bons arguments (généralement le statut de fonctionnaire de l'EN agrégé est décisif Very Happy )
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le crédit mutuel enseignant aussi fait des prêts pour les fonctionnaires à taux préférentiels, idem si vous avez la mutuelle MGEN vous avez droit a de nombreux avantages si vous avez un projet immobilier.
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question con : pour ouvrir un compte à la CASDEN : faut attendre d'avoir sa première fiche de paie ? Ou on peut faire ça maintenant, avec notre relevé de notes du concours qui prouve qu'on est admis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Question con : pour ouvrir un compte à la CASDEN : faut attendre d'avoir sa première fiche de paie ? Ou on peut faire ça maintenant, avec notre relevé de notes du concours qui prouve qu'on est admis....


Septembre, tu seras harcelé à l'IUFM par les zigs du SNES, de SUD, mais aussi de la MGEN, sans oublier la CASDEN niveau bancaire.

T'inquiète Very Happy Mais normalement tu n'peux pas ouvrir de compte now.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK d'ac !! Danke ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker