Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les finances du jeune prof entrepreneur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:58 am    Sujet du message: Les finances du jeune prof entrepreneur Répondre en citant

Cool

Voilà, alors je ne vous fait pas de mystères: je suis ric-rac financièrement, et c'est pas les festivités de l'admission qui ont arrangé mon compte Very Happy

J'me demandais: existe-t-il des avantages financiers (prêts etc) particuliers si je dois emménager quelque part à la rentrée ?
Je préfère cette solution aux emprunts dans la famille, question d'honneur Surprised Surprised Surprised Et puis qui sait, avec un peu de pot je n'aurais pas à emménager et je n'aurais pas besoin de tout ça, mais je préfère vous demander...

Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe surement des systèmes de prêt je crois que daedalian en parlait dans un autre topic
je suis un peu dans la même situation vu que mon boulot m'a laché fin juin (ils ne prennent personne cette année conjoncture oblige Embarassed ) donc je cherche en interim et je vivote avec ce qu'il me reste
mais clair pas de quoi s'installer si je ne suis pas en ille et vilaine! donc ia plus qu'à croiser les doigts sinon je verrai ia que le mois de septembre qui sera difficile boj après la paie tombera
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ouvres un compte à la CASDEN (ce que je vais faire) tu as 30 euros d'offerts, et tu peux bénéficier d'un prêt gratuit (sans intérêt) d'un montant maximal de 2000 euros, à rembourser sur 25 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 euros ouaaaah...nan mais j'en suis pas encore à c'point Surprised Very Happy
Mais les 1500 à 2000 piastres sans interêt, c'est en effet chaud.
Je comptais aussi aller à la CASDEN mais bon, quand opérer ce merdier t'entends ? L'oseille doit se gréver en septembre, les prêts en décembre, cela ne m'intéresse guère Embarassed Septembre sera chaud si j'dois bouger Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est tous dans le même sac boj Embarassed
la place au classement fera peut être qu'on aura les endroits qu'on demandera Very Happy moi me faut fougères vitré rennes ou st malo Laughing et encore st malo je serai sans doute obligé de déménager assez vite Embarassed
pas de fêtes ni dtourisme cet été pour moi je m'enferme dans ma chambre pour pas être tenté par le démon du caming en espérant que l'agence d'interim fasse un miracle, sinon je vais les souler Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêt de 2000 euros est octroyé aux profs stagiaires, sous réserve que leur traitement soit versé à la CASDEN, c'est un prêt pour démarrer donc je pense qu'il est versé rapidement. Vas à la banque pop rapidement pour savoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'suis pas non plus mort d'inquiétude mais tout à l'heure en faisant mes courses pour la soirée prévue beh j'me disais "ah ouais c'est vrai en septembre si j'dois bouger faudra vraiment calculer quoi" Surprised

Après c'est qu'un tracas qu'ont la plupart des étudiants qui entrent dans la vie active Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce genre de tracas rassure-toi ! L'avantage c'est qu'habitant déjà dans un appart, niveau équipement j'ai ce qu'il faut (bon sauf le frigo que je dois laisser car il est à ma grand mère ; et il faudra que j'achète une machine à laver, et sûrement une gazinière si mon futur appart' n'en a pas).
Mais bon moi je ne vais pas hésiter à emprunter dans la famille... j'ai pas envie de me foutre un prêt sur le dos pendant 5 ans... surtout que si je ne suis pas titularisée... aïe aïe aïe.... avec la famille ya toujours moyen de s'arranger, avec les banquiers moins Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof franchement moi j'm'achète pas tout ça pendant mon année de stage, étant sûr de bouger l'an prochain...
Une plaque éléctrique c'est assez, on lavera à la main et c'est tout Surprised

Je m'équiperai l'an prochain, là j'ai juste besoin d'oseille pour la caution si je prends un appart, et pour vivoter 1 mois (bouffe etc), pas plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Bof franchement moi j'm'achète pas tout ça pendant mon année de stage, étant sûr de bouger l'an prochain...
Une plaque éléctrique c'est assez, on lavera à la main et c'est tout Surprised

Je m'équiperai l'an prochain, là j'ai juste besoin d'oseille pour la caution si je prends un appart, et pour vivoter 1 mois (bouffe etc), pas plus Wink


Le prêt de la CASDEN devrait suffir alors ! Surtout que t'es pas obligé de prendre les 2000 euros... tu peux prendre moins, ce qu'il te faut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ça devrait le faire,en fait j'dois acheter une caisse cette année (si j'ai le permis, mais je suis surmotivé là) et je vais tenter de l'acheter cash, en épargnant un peu (une petite voiture d'occase suffira)
Et donc si j'me rends compte que j'peux pas épargner, je vais devoir faire un crédit. D'où l'envie de ne pas me lancer dans un crédit de timbré pour de l'éléctroménager Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'électroménager tu peux faire ça progressivement. Perso j'ai mis 3 ans à équiper correctement mon appart'. Par contre pour la machine à laver, tu verras que laver à la main c'est vite problématique... surtout l'hiver quand tu as des pulls, des pantalons,... et laver ses chaussettes à la main c'est pas top Laughing
Mais il suffit de te débrouiller pour trouver un appart' tout équipé, ou alors avec une laverie pas trop loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boj, mon oncle Sergueï vend sa vieille Lada.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:
Boj, mon oncle Sergueï vend sa vieille Lada.


Laughing Je ne comprends pas que personne n'en veuille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferme ma bouche, parfois.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.


Dernière édition par Anna le Lun Avr 13, 2009 12:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker