Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les finances du jeune prof entrepreneur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
bibiche a écrit:


Pour laver le linge, t'as toujours l'option laverie, ou alors l'option parents (perso, j'ai opté pour la seconde Very Happy)


Cette année c'était l'option parents aussi ! Mais bon si je suis à Créteil.. je pense que ça me coûtera moins cher d'investir dans une machine à laver que de faire l'aller retour toutes les semaines Laughing


Mouarf! Laughing Laughing Laughing
T'as que une heure trente en TGV! Very Happy
Et puis, t'inquiète pas : pour la première année, ils vont t'épargner Créteil (ça veut pas dire que tu bougeras pas).
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Agripp'In a écrit:
Pourquoi, t'es fan ?
Mais je te préviens, je ne prends personne à l'arrière ! j'ai déjà du mal à faire tenir debout les 200 kg de mon bolide, alors si je dois rajouter 70 kg en plus... badaboum Very Happy


T'as la tenue en cuir ! Cool


Coquin va! Very Happy Laughing
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Le blouson et les gants je les mets systématiquement.
Par contre j'avoue que les bottes.... ça tient tellement chaud que l'été ça me saoule de les mettre. Mais bon je devrais, parce que lors des chutes, les chevilles sont les premières à déguster...
Les miennes sont dans ce style :



Je confirme, t'es une vraie de vraie ! Quelle classe ! Mmmm !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
bibiche a écrit:


Pour laver le linge, t'as toujours l'option laverie, ou alors l'option parents (perso, j'ai opté pour la seconde Very Happy)


Cette année c'était l'option parents aussi ! Mais bon si je suis à Créteil.. je pense que ça me coûtera moins cher d'investir dans une machine à laver que de faire l'aller retour toutes les semaines Laughing


Cette année pour moi c'était l'option laverie (car va caser une machine à laver dans 40 m² (surtout quand le coin cuisine en fait 3). Honnetement à 5 min à pied de mon appart, aller à la laverie n'était pas une synécure et à 3.50 la machine ça va (il faudrait que j'aille au moins 100 fois à la laverie pour commencer à amortir l'achat d'une machine, sans parler de l'eau et de l'électricité...même à deux le calcul peut etre vite fait)

Sinon en ce qui concerne les sous à la fin du mois quand on débute dans cette charmante institution qu'est l'EN. Moi en tant qu'ASEN, je ne reçois mon premier salaire qu'en octobre. C'est un peu raide le mois de septembre du coup, surtout avec les dépenses qu'une rentrée occasionne. Donc je pense que le pret va être de rigueur pour certains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba atta, j'ai une moto moi ! J'ai pas un scooter Laughing Faut que je tienne mon rang Very Happy

Allez en exclu : ma bécane actuelle :


Et ma future :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Oz a écrit:


T'as la tenue en cuir ! Cool


Coquin va! Very Happy Laughing


Bibiche, il faut que je tienne mon rang ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Ba atta, j'ai une moto moi ! J'ai pas un scooter Laughing Faut que je tienne mon rang Very Happy

Allez en exclu : ma bécane actuelle :


Et ma future :


On se rencontre quand pour je fasse un tour en moto avec Mlle Agripp ! Je m'agripperais à toi Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va se casser la gueule... Very Happy Je t'assure que, mis à part le jour où j'ai passé mon permis (parce que t'as une épreuve où tu dois faire un slalom avec un passager), je n'ai jamais pris personne derrière moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pild34
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'académie de Montpellier, cette année, les stagiaires recevaient 70% de leur salaire en septembre, et 130% en octobre. A ce niveau, toutes les académies n'ont pas les mêmes règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pild34 a écrit:
Pour l'académie de Montpellier, cette année, les stagiaires recevaient 70% de leur salaire en septembre, et 130% en octobre. A ce niveau, toutes les académies n'ont pas les mêmes règles.


Ca c'est excellent, mais on m'a dit que c'était souvent 80% début octobre et 120% en novembre, un truc comme ça, donc en septembre c'est freestyle pour vivre quoi Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pild34
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on a été payé en septembre, quelque chose comme 990 euros (envrion 70% du montant d'un salaire de certifié échelon 1).
En octobre, 1850... c'est pas demain la veille que j'aurai un salaire net comme celui-ci...
L'Etat peut se porter caution dans le cas de la location d'un appart, mais il faut vérifier si c'est pour les titulaires ou les stagiaires. Même chose pour l'indemnité de changement de résidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
bibiche a écrit:


Pour laver le linge, t'as toujours l'option laverie, ou alors l'option parents (perso, j'ai opté pour la seconde Very Happy)


Cette année c'était l'option parents aussi ! Mais bon si je suis à Créteil.. je pense que ça me coûtera moins cher d'investir dans une machine à laver que de faire l'aller retour toutes les semaines Laughing


Tu viendras chez moi j'en ai une machine à laver moi... J'ai du m'équiper y a 6 ans quand j'ai quitté le doux foyer familial donc j'ai tout ! De la plaque à gaz à l'aspirateur en passant par les casseroles Tefal avec la poignée qui s'enlève Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pild34 a écrit:
Nous, on a été payé en septembre, quelque chose comme 990 euros (envrion 70% du montant d'un salaire de certifié échelon 1).
En octobre, 1850... c'est pas demain la veille que j'aurai un salaire net comme celui-ci...
L'Etat peut se porter caution dans le cas de la location d'un appart, mais il faut vérifier si c'est pour les titulaires ou les stagiaires. Même chose pour l'indemnité de changement de résidence.


Bah si, échelon 5 j'ai 1850€/mois Smile
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pild34
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comptes les indemnités de déplacement et les heures sup ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pild34 a écrit:
Tu comptes les indemnités de déplacement et les heures sup ? Rolling Eyes


Non pas les ISSR.
1 HSA incluse mais non faite Very Happy (donnée car sur 2 bahuts)
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker