Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels livres cet été pour vous (hors capes bien sur)?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 472
Localisation: Un endroit où il fait définitivement trop froid

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:00 am    Sujet du message: Quels livres cet été pour vous (hors capes bien sur)? Répondre en citant

Perso j'emmene un peu de tout : du policier avec Agatha Christie, du "spirituel" avec Paulo Coelho, La petite fille de monsieur Linh de Philippe Claudel (on me l'a prêté, parait qu'il est super), je vai surement me prendre un JUles Verne, et un Maupassant (que j'adore!!)

Et vous, que me conseilleriez vous d'autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu cherches du jules verne, je te conseille michel strogoff (mon bouquin préféré)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Strogoff_(roman)
en plus ça se passe en russie, donc ça permet une approche dixneuviémiste du sujet (bon verne n'a jamais mis les pieds en russie et utilise des récits de voyageur mais il est relu par des proches du tsar (je crois Hetzel) donc ce n'est pas non plus totalement imaginaire (même si une part de censure tsariste est bien sur présente)

maupassant j'ai adoré il ya très longtemps bel ami, le récit de l'ascencion sociale d'un homme jusqu'aux hauts cercles bourgeois parisiens du XIXème Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bel-Ami
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté "Le Montespan" de Jean Teulé, histoire de me détendre ! Je vais le commencer demain au boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté de quoi passer une excellente soirée ce soir (boire, manger), le reste...ne..m'in..tèresse guère. L'hédonisme est ma nouvelle pratique, la culture bon c'est plus un truc pour les meufs, pour réussir à chopper ces gonzesses. Alors Stendhal pour toi, Coelho pour toi (L'Alchimiste: énorme saveur ce bouquin) , un ptit peu d'Kant, un ptit peu d'Husserl quoi...

La culture est ce qui te permet de passer pour un mec haut de gamme Cool

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
J'ai acheté de quoi passer une excellente soirée ce soir (boire, manger), le reste...ne..m'in..tèresse guère. L'hédonisme est ma nouvelle pratique, la culture bon c'est plus un truc pour les meufs, pour réussir à chopper ces gonzesses. Alors Stendhal pour toi, Coelho pour toi (L'Alchimiste: énorme saveur ce bouquin) , un ptit peu d'Kant, un ptit peu d'Husserl quoi...

La culture est ce qui te permet de passer pour un mec haut de gamme Cool

Laughing Laughing Laughing



totalement vrai ça fait partie de la panoplie du chasseur de yéti avec un odorat bien développé pour suivre les pistes fraiches en pleine taiga Shocked
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Terreur de Vitré a parlée, Mat le Dépuceleur de Brocéliande Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais dit math le dépuceleur de pucelle land Cool Laughing
qu'est ce qu'on s'en bat de cette pseudo couverture sylvestre là pour appater le touriste parigot Confused Laughing
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuut à Brocéliande y'a des fées, et puis des elfes, et puis des chevaliers... Surprised Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ia viviane ia merlin Shocked
ia sur un air de string color le père noel ki zouke avec belle et sebastien Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sont fous ces Bretons ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 472
Localisation: Un endroit où il fait définitivement trop froid

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Bel-ami classique, j'ai beaucoup aimé, même s'il donne une image monostatique de la femme : petites bourgeoises stupides, perfides en manque de sensations fortes qui se font avoir comme des ... français sur le pouvoir d'achat ( Laughing )

L'alchimiste : une révelation quand j'avais 15/16 ans, je l'ai lu et relu et je l'aime toujours autant ; Véronika décide de mourir est aussi excellent, ainsi que Sur les bords de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré. J'ai commencé le Zahir, mais je le trouve plat et lent.

Verne j'ai choisit Voyage au centre de la terre (y trainait dans ma bibliothèque Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Eh Jessyne ça t'arrive de lire tes mp ? Parce que ça fait une grosse semaine que j'en ai un attente et que tu ne sembles pas vouloir ouvrir ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une image monostatique


C'est chaud ça, Jessyne, appelle Boj t'entends ? Cool
J'adore ce style de phrasé à saveur de Sorbonne, ça m'fait voyager dans les amphithéâtres de les gros étudiants prétentieux Cool Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 472
Localisation: Un endroit où il fait définitivement trop froid

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux ??? Nan j'ai pas vu ton mp agripp et j'ai rien dans ma boite Embarassed attend je mate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le mp est dans ma boîte d'envoi !
Je te le renvoie au pire... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker