Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle voiture choisiriez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle voiture choisiriez vous ?
Clio III, RENAULT
20%
 20%  [ 5 ]
207, PEUGEOT
44%
 44%  [ 11 ]
Polo, VOLKSWAGEN
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la polo en noire Very Happy donc définitivement de l'allemande je kiffe les audi mais vla les prix Embarassed
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma titine s'appelle C3, et j'en suis très contente!
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Je veux une C2 moi. Une petite voiture, qui se gare toute seule lorsqu'il s'agit de faire un créneau Very Happy Very Happy Very Happy une petite voiture qui démarre toute seule lorsque l'on est en côte... Laughing Laughing

Ou alors une toyota fabriquée dans le ch'nord... Enfin pas un char quoi, vous l'aurez compris!!


Pareil, après mon année de stage je m'achète une C2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C2 ou C3 aussi moi Smile

et ROUGE!!! bien sûr aussi Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiGi a écrit:
C2 ou C3 aussi moi Smile

et ROUGE!!! bien sûr aussi Smile Smile Smile Smile


Moi je la veux bleue avec les poignées grises métallisées si je m'achète une C3 et rouge si c'est une C2. J'hésite à l'acheter cet été ou à attendre un an car j'en ai marre d'être sans voiture (j'ai cassé la mienne y a pile poil un an).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
GiGi a écrit:
C2 ou C3 aussi moi Smile

et ROUGE!!! bien sûr aussi Smile Smile Smile Smile


Moi je la veux bleue avec les poignées grises métallisées si je m'achète une C3 et rouge si c'est une C2. J'hésite à l'acheter cet été ou à attendre un an car j'en ai marre d'être sans voiture (j'ai cassé la mienne y a pile poil un an).


Ben, y a plein de facteurs qui entrent en compte, notamment ta mut' à la rentrée. Si t'es dans un bahut peinard, bien desservi par les transports en commun, et que c'est pareil pour l'iufm, tu devrais t'en sortir sans problème. Après, t'as certains modules qui ne se font pas forcément à l'IUFM (mais des modules optionnels généralement). Donc à toi de voir si tu peux t'en passer encore pendant un an ou pas.

Perso, j'en avais tout simplement marre de prendre le train (avec des gars qui puent à l'occas'). Ca a également un côté plus pratique : en voiture je suis en dix minutes max à mon bahut, en bus, c'est une heure aux heures de pointe! (j'avais expérimenté tout le mois de septembre... dur dur le réveil quand tu commences à huit heures)
Et comme je savais que j'avais des déplacements à faire dans l'année sur Nancy (pour des modules justement), ben voilà...
Du coup, en 9 mois, elle a avalé plus de 5000km ma titine.

Sinon, moi j'ai cette couleur:

Du très classique donc (sinon, je l'aurai prise en gris)

Si tu dois faire un prêt, si tu te débrouilles bien pour les intérêts, tu le remarques pas trop sur la fiche de paie. (Avec le prêt et l'assurance, je verse environ 300 euros tous les mois, ce qui me semble raisonnable)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ginny
Ken le Survivant
Ken le Survivant


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 363
Localisation: en partance pour le Japon dans peu de temps! :)

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien m'acheter une ferrari "rouge diabolique", mais c'est pas demain la veille... Very Happy

Par contre en petite voiture, je rejoins le camp de ceux qui votent la C2 ou C3!
Cool Pour se garer en ville ,c'est pratique!
_________________
Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort...(Ken le Survivant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais attendre de voir si j'ai bien besoin d'une bagnole... Pke franchement, si je peux tout faire en train ou en bus, je préfèrerais. PI en prime, pas d'assurance bagnole ni frais d'entretiens, des économies substentielles. Mais si comme le dit dit Bibiche, c'est du 1h de transport tous les jours, walou, c'est hors de question!! Very Happy

La couleur j'en sais rien en revanche... On verra ce qu'ils présentent comme occaz!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Ben, y a plein de facteurs qui entrent en compte, notamment ta mut' à la rentrée. Si t'es dans un bahut peinard, bien desservi par les transports en commun, et que c'est pareil pour l'iufm, tu devrais t'en sortir sans problème. Après, t'as certains modules qui ne se font pas forcément à l'IUFM (mais des modules optionnels généralement). Donc à toi de voir si tu peux t'en passer encore pendant un an ou pas.

Perso, j'en avais tout simplement marre de prendre le train (avec des gars qui puent à l'occas'). Ca a également un côté plus pratique : en voiture je suis en dix minutes max à mon bahut, en bus, c'est une heure aux heures de pointe! (j'avais expérimenté tout le mois de septembre... dur dur le réveil quand tu commences à huit heures)
Et comme je savais que j'avais des déplacements à faire dans l'année sur Nancy (pour des modules justement), ben voilà...
Du coup, en 9 mois, elle a avalé plus de 5000km ma titine.

Sinon, moi j'ai cette couleur:

Du très classique donc (sinon, je l'aurai prise en gris)

Si tu dois faire un prêt, si tu te débrouilles bien pour les intérêts, tu le remarques pas trop sur la fiche de paie. (Avec le prêt et l'assurance, je verse environ 300 euros tous les mois, ce qui me semble raisonnable)


C'est cette couleur que je veux mais avec les poignées grises !

Sinon j'hésite : soit je casse mon PEL et je la paie cash soit je fais un prêt mais très probablement auprès de mes parents.

C'est surtout ici chez mes parents que l'usage de la voiture en ce moment coince. On est 3 avec deux voitures. Mon père taf dans l'entreprise où je suis cet été mais on n'a pas du tout les mêmes horaires. Là on arrive à s'arranger mais ça coince le week end quand je sors !

A la rentrée je croise les doigts pour être dans un coin bien desservi par les transports mais j'avoue que j'en ai marre de faire mes courses à pied, c'est pas pratique du tout.

Dernière solution : je trouve un gars qui a une voiture (et un appart', ça m'évitera de me prendre la tête pour la rentrée car je suis à la rue à Paname à partir du 18 août)... Avis aux amateurs !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une AX grise de 1991, rouillée et toute abîmée.
principal avantage: 19 euros d'assurance par mois et un seul plein par mois, car je ne m'en sers que pour aller au boulot.
principal défaut (et de taille) : tombe très régulièrement en panne de batterie ou autre. ou ne démarre pas quand il fait trop froid. ou etc etc... et ça, c'est relou !!

et puis bon... cette année au CFA où je bossais, mes apprentis avaient tous des voitures bien mieux que la mienne, ne serait-ce que moins cabossées. alors bon... niveau crédibilité jme disais que c'était moyen, la petite prof jeune qui arrive avec la voiture toute pourrie... j'avais la honte... Embarassed

donc bref, pour moi, admission = C2/3 rouge Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:

Sinon j'hésite : soit je casse mon PEL et je la paie cash soit je fais un prêt mais très probablement auprès de mes parents.



Le PEL on peut le casser pour acheter une voiture ?
Je croyais qu'on était obligés de faire un achat dans l'immobilier, ou de louer un bien immobilier pour l'utiliser...
Ah ba si c'est le cas, c'est bon j'ai pas besoin de faire d'emprunt pour me payer ma Clio ou ma 207 ! (je penche vraiment pour la Clio... Razz)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant bien, je pense que c'est une mauvaise idée d'utiliser un PEL.... vaut mieux laisser fructifier, parce que les taux d'intérêts des PEL sont vraiment intéressants ! Donc si on le vide maintenant, on va perdre plus que si on fait un prêt en banque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
janis a écrit:

Sinon j'hésite : soit je casse mon PEL et je la paie cash soit je fais un prêt mais très probablement auprès de mes parents.



Le PEL on peut le casser pour acheter une voiture ?
Je croyais qu'on était obligés de faire un achat dans l'immobilier, ou de louer un bien immobilier pour l'utiliser...
Ah ba si c'est le cas, c'est bon j'ai pas besoin de faire d'emprunt pour me payer ma Clio ou ma 207 ! (je penche vraiment pour la Clio... Razz)


Ma soeur a une Clio... elle a déjà eu pas mal de pépins avec (bon, ok, une fois elle s'est pris la grêle, donc ça compte pas, mais les autres fois, c'était pépin mécanique). Et sa titine a tout juste un an de plus que la mienne. Pourtant, elle roule pas énormément (elle va au boulot en train). Son copain a aussi une Clio, plus ancienne... ça roule, mais il était aussi assez souvent chez le garagiste.

Mes parents roulent en Peugeot (306 et 106)... le garagiste les aime bien (pour excuse, la 306 a 10 ans aussi...)

Volkswagen, c'est bien, mais tu casques à l'assurance (enfin, je crois plus pour les Golf que pour les Polo, mais ça fais quand même bien mal apparemment).

Attention, je milite pas pour Citroën (non, je n'ai pas d'actions chez eux ou de rabais Laughing), mais je me fais l'écho de ce que j'ai pu entendre.
Pour le PEL : t'as qu'à t'acheter un camping-car, comme ça tu as au moins l'excuse que tu crèches dans ta voiture! Laughing
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 206, 75000kms en grande partie effectués par moi (pour le boulot) et pas encore de problèmes.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
En y réfléchissant bien, je pense que c'est une mauvaise idée d'utiliser un PEL.... vaut mieux laisser fructifier, parce que les taux d'intérêts des PEL sont vraiment intéressants ! Donc si on le vide maintenant, on va perdre plus que si on fait un prêt en banque.


Ouais c'est ce que je me dit réflexion faite. Surtout que mon PEL je l'ai contracté avant que le taux ne baisse en flèche y a quelques années donc j'ai un taux super avantageux. On en parlait avec mes parents à table et je pense que je peux encore attendre un an avant de me racheter une voiture (si seulement je n'avais pas cassé ma pitite ZX, elle était parfaite ! triste anniversaire dans la nuit de dimanche à lundi... Embarassed ). Je vais renflouer un peu les caisses cette année en attendant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker