Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieudonné au point de non retour ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 10:54 am    Sujet du message: Dieudonné au point de non retour ? Répondre en citant

Embarassed Embarassed

http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=75080
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour comprendre dieudonné aujourd'hui les choses sont complexes et ne sont sans doute pas ce qu'elles semblent être Embarassed
il provoque pour provoquer et à force bascule dans le difficilement défendable
idéologiquement c'est pas défendable maintenant en ce qui concerne la com ça fait parler de lui Embarassed
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:

idéologiquement c'est pas défendable maintenant en ce qui concerne la com ça fait parler de lui Embarassed


Ça le grille complètement Septime. Que ça fasse parler de lui certes, mais si c'était juste de la provoc' ok, là c'est de la connerie pure ! Et puis artistiquement parlant, ce mec est au point mort... non vraiment, il a complètement pété les plombs, et tout ça, ça le dessert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense certes que c'est un cycle infernal mais que ça fait parler, la preuve on en parle
faut pas prendre dieudonné pour plus con qu'il ne l'est, certes les idées qu'il défend se contredisent grandement (ou alors on peut parler de tentative de rapprochement des communautarismes, et encore le mouvement de le pen est un nationalisme exacerbé et agressif, en aucun cas un communautarisme) mais l'homme a toujours cherché après ses opérations de com successives (ia qu'à le voir chez fogiel il y a quelques temps dans un sketch improvisé et le passage du rire chez fogiel au malaise prononcé) a faire parler... (pourquoi rencontrer le front national sinon faut m'expliquer Laughing idéologiquement ça ne tient pas avec son discours sur la cause noire)
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que cette histoire sert Le Pen dans sa volonté de paraître fréquentable... avoir attiré dans ses filets un mec de gauche et noir de surcroît, ça ne peut que le rendre "respectable" aux yeux de certaines personnes naïves et manipulables.
Pour moi cette histoire sert Le Pen, et dessert Dieudonné. Et je pense que leurs motivations sont identiques, c'est pourquoi ils se retrouvent tous les deux, même si ces motivations se réfèrent à des domaines différents (en l'occurrence, pour le Pen c'est les Français contre les Etrangers, et pour Dieudonné, les Noirs contre les Juifs,... ils se retrouvent dans leur mentalité de rejet de l'autre, par rapport à des critères ethniques et religieux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, on assiste à une situation pathétique de la part de Dieudonné. Il oublie ses origines, ses valeurs, ses pensées font de l'ombre à des intellectuels (noirs) que j'apprécie beaucoup... S'agit-il forcément d'un coup de médiatique magistral pour qu'on parle à nouveau de lui ? Agripp et Septime, vos commentaires sont logiques et juste. J'adore à ce propos ta dernière remarque. Cette lucidité manque à certaines personnes. Comme le dit T. Todorov : "je est autre que moi. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing comme y veut pécho grave Agripp'in!!
papy wech la zone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing Laughing Laughing comme y veut pécho grave Agripp'in!!
papy wech la zone


Chuuuuttt, papy, chhuuuuuuttttt ! Tu fais encore trop de bruit ! Tu vas casser mon coup Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing fais comme moi; le truc qui tue: une invitation avec note partagée au flunch avec légumes a volonté!!! c'est le succes assuré!!!
papy aldo Maccionne la classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing Laughing fais comme moi; le truc qui tue: une invitation avec note partagée au flunch avec légumes a volonté!!! c'est le succes assuré!!!
papy aldo Maccionne la classe


T'es fou papy, je vais surtout l'inviter chez moi manger mes sushis et sashimis et la faire rire ! Comme on dit, femme qui rit....hein !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing femme qui rit................... cantonné dans ton lit??? c'est ça???
papy proverbe chinoisman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné a probablement abusé du poiré ou du cidre, forcément, sa mère est bretonne. Je ne vois pas d'autre explication valable Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Dieudonné a probablement abusé du poiré ou du cidre, forcément, sa mère est bretonne. Je ne vois pas d'autre explication valable Smile


Laughing Laughing
Bojinka, One point !

Agripp' eurovision
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
jacqueline a écrit:
Laughing Laughing fais comme moi; le truc qui tue: une invitation avec note partagée au flunch avec légumes a volonté!!! c'est le succes assuré!!!
papy aldo Maccionne la classe


T'es fou papy, je vais surtout l'inviter chez moi manger mes sushis et sashimis et la faire rire ! Comme on dit, femme qui rit....hein !


Que dois-je penser alors de la la double invitation avec Agripp' et moi-même que tu nous as proposée??!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
papy Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker