Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

condition requise pour s'inscrire au capes interne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 4:40 pm    Sujet du message: condition requise pour s'inscrire au capes interne Répondre en citant

Bonjour a tous! j'aimerais savoir si il faut obligatoirement etre en poste durant l'année scolaire pour pouvoir preparer le capes en interne?? en cumulant les durées de mes differents postes de prof occupés en tant que surveillant, contractuel et vacataire je pense arriver à 3 ans d'acienneté dans l'E.N.
MERCI par avance pour l'info!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dippy
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 7:27 pm    Sujet du message: capes interne Répondre en citant

bonjour,
effectivement, il faut être en poste à la rentrée pour pouvoir s'inscrire au concours. (on doit remplir un tableau des états de services pour décembre).
bon courage... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:57 pm    Sujet du message: condition requise pour s'inscrire au capes interne Répondre en citant

meme en tant que vacataire?? mon contrat se termine le 16 aout 2008. Pour la rentrée 2008 je ne suis pas sur d'eavoir un poste... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibifoc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 211
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les vacataires mais en ce qui concerne les contractuels, tu peux avoir fait un renouvellement de candidature et être sans emploi (le rectorat n'ayant pu te proposer un poste à la rentrée) et t'inscrire tout de même au concours interne. Pour plus de sécurité demande (maintenant au mois d'août) à la DIVEC. Ils sauront répondre à tes interrogations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses en tout cas! Smile j'ai été contractuel durant l'année 2007-2008, et effectivement j'ai remplis le dossier de candidature pour un poste a la rentrée 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceci peut peut être t'aider à y voir plus clair
tu peux consulter le guide des concours sur siac2
Position administrative des agents non titulaires

Sont admis à s'inscrire :
les enseignants non titulaires qui, à la date de clôture des registres d’inscription, remplissent la condition de qualité et sont en activité ou bénéficient d’un congé régulier (y compris le congé pour convenances personnelles) en application des dispositions du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié fixant les dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’Etat.
les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité d'enseignant non titulaire d'un établissement d'enseignement public relevant du ministre chargé de l'éducation nationale pendant une partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, s’ils remplissent les autres conditions exigées.
les enseignants stagiaires qui effectuent leur stage dans un établissement public d’enseignement relevant du ministre chargé de l’éducation ou qui, au cours de ce stage, bénéficient d’un congé en application des dispositions du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l’Etat et de ses établissements publics (les intéressés font partie de la catégorie des enseignants non titulaires) ; en revanche, ceux qui sont stagiaires dans un IUFM ne sont pas admis à concourir.
les agents qui sont bénéficiaires d’un congé de grave maladie. Toutefois, les lauréats ne peuvent être nommés en qualité de fonctionnaire stagiaire que s’ils ont été réintégrés dans leurs fonctions au plus tard au 1er septembre qui suit l’admission au concours. Les lauréats d’un concours bénéficiant d’un tel congé qui n’ont pas obtenu du comité médical compétent un avis favorable à leur réintégration, soit à temps complet, soit accompagné d’une autorisation à accomplir un service à mi-temps pour raison thérapeutique, au 1er septembre qui suit l’admission au concours, perdent le bénéfice de leur admission au concours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci lilie rose pour l'info! Smile je pense passer le capes interne et le plp interne et externe... va falloir que je me mette rapidement au boulot! les epreuves ecrites en interne commencent dès fin janvier...ca me laisse pas beaucoup de temps... Shocked j'avais hésité à me prsenter à l'interne cette année...je ferai pas la meme erreur! Very Happy
je te souhaite bon courage et bonne chance en tout cas! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ha j'oubliais... j'aimerais m'inscrire a liufm pour preparer le capes interne... les inscriptions pour l'interne se font-elles separement?? je crois qu'il y a en general qu'un seul cours par semaine a l'iufm pour les candidats a l'interne? quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ces points? MERCI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vu? pas de plp interne, alors bon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ca m'en a tout l'air!il me reste le capes interne et le plp ext, c deja enormement de boulot! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est également ce que je prépare, et oui , c'est du boulot....
mieux vaut s'y mettre tôt Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage à toi aussi!
Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : si je suis ce qui a été dit dans ce fil, j'aurais peut-être en 2010 la possibilité de passer le CAER (interne du privé); faudra-t-il pour cela avoir néanmoins un Master 2, comme cela est exigé pour les concours externes ? Sinon, ben je suis dans la m...
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulpe
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dkouz1 a écrit:
Une question : si je suis ce qui a été dit dans ce fil, j'aurais peut-être en 2010 la possibilité de passer le CAER (interne du privé); faudra-t-il pour cela avoir néanmoins un Master 2, comme cela est exigé pour les concours externes ? Sinon, ben je suis dans la m...


Salut,

A moins que le CAER n'existe plus, tu pourras le passer, la réforme n'étant pas rétroactive. Maintenant est-ce que le concours restera tel quel... mystère et boule de gomme Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker