Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

important!!! points pour affectations
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loicbatte
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:58 am    Sujet du message: important!!! points pour affectations Répondre en citant

bonjour,

je suis plutot bien classe (3eme décile=>32pts) par contre je ne suis inscrit à l'iufm.
certains peuvent-ils me dire si je px qd meme avoir mon 1er voeux ( academie de versailles pour info)?!

merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leti 76
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 99
Localisation: rouen

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment fonctionne les déciles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:18 am    Sujet du message: Re: important!!! points pour affectations Répondre en citant

loicbatte a écrit:
bonjour,

je suis plutot bien classe (3eme décile=>32pts) par contre je ne suis inscrit à l'iufm.
certains peuvent-ils me dire si je px qd meme avoir mon 1er voeux ( academie de versailles pour info)?!

merci d'avance!

"pas d'uifm tu auras, loin tu partiras"
papy yoda Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicbatte
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse pleine d'espoir!!! plus sérieusement, j'aimerai avoir des détails...

sinon pour les déciles je crois qu'ils divisent par 10 le nombre d'admis (par exmple cette année 210 admis=>1er décile=les 21 premiers, 2eme de 22 à 42, ct...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'est pas passé par l'iufm en premiere année dans une grande académie comme versailles tu risques d'aller dans une autre académie deficitaire comme besançon ou aix marseille.......... car il n'y a pas assez de places pour tous ceux qui reussissent et ta place au concours ne changera pas grand chose!!!! bienvenue dans l'EN!!!!
papy désolé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicbatte
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement je pensais que versailles n'etait pas bp demande!! de plus quelle est la proportion d'eleves qui passent les concours en etant inscrits à l'iufm?!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, la question que tu dois te poser c'est est ce qu'il ya beaucoup de reussites dans l'académie de versailles??? si c'est négatif , tu as des chances de rester et si ce n'est pas le cas, tu as de fortes chances d'aller dans une académie déficitaire!!!!
papy redésolé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

30 admis a versailles??? sur combien en france???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicbatte
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

30 admis sur 210 places sur la france!!! mais cmt on fait pour connaitre le nbre de places disponibles ds l'académie? merci pour tes réponses!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal serait de savoir a peu pres le nombre de stagiaires dans l'iufm de versailles. (si tu connais quelqu'un qui a reussi l'année derniere, il pourra te le dire)....si c'est plus de 30, c'est surement bon, mais si l'iufm de versailles acceuille moins de 30 stagaires , c'est la loterie entre Aix, Besançon , Nice etc..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, pour les voeux en 2 eme année d'iufm, ce n'est pas toujours respécté car l'objectif pour l'EN est de remplir les iufm et pas de faire plaisir a des petits dj'eun's qui débutent..........donc les voeux ne sont pas la priorité!!!
papy remonte moral man
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicbatte
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

au moins j'espere avoir un de mes voeux vu que je n'ai mis pas mis aix, nice, ect...!!! mais ça sert à quoi de se casser le c... pour réussir en étant ben classé si ça vaut que dalle à la fin?!!!! grrrrrrrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

en 2eme année c'est surtout une logique comptable pour l'EN. Occuper tous les iufm en envoyant les stagiaires. Mais la situation peut être differente si tu a des enfants ou marié et là tu peux faire le forcing pour rester dans ton académie en faisant appel par ex a un syndicat.Mais si tu es célibataire, sans enfant et pas pacsé ou marié, tu risques de........... loin!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicbatte
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai la chance d'etre célibataire, sans enfant et en bonne santé!!! si par hasard qqun de l'ufm de versailles passe par là, merci de me dire combien vs etes en 2eme année!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc bon courage, mais le france est un beau pays tu verras!!!
papy Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker