Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenue vestimentaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laeti
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:26 am    Sujet du message: Tenue vestimentaire Répondre en citant

Salut à tous !
Petite question technique : au niveau de la tenue vestimentaire pour ceux qui sont déjà aller aux oraux du PLP qu'est ce que ça donne ? Et au niveau du climat et de la température dans les chambres ? Pour les filles, l'année ou j'ai passé le CAPES, il y avait un grand débat sur le théme des chaussures : ouvertes ou fermées ?
Je sais bien que ce n'est pas la tenue qui fait la note mais bon je préfére prendre tout en compte !! Alors si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le plp ne te prends pas trop la tête!!, l'ambiance est tout à fait différente du capes
tu t'habilles bien mais pas la peine de sortir la tenue de réveillon!!, d'autant plus que tu vas passer tes oraux dans une minuscule chambre d'internat.
l'essentiel c'est d'être bien , à l'aise dans ses baskets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mercomobile
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 78
Localisation: Mufflin

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:17 am    Sujet du message: tenue Répondre en citant

Je ne sais pas ce que donne Poitiers en température par rapport à Chalons, mais j'emmène mon eau. Sinon, j'y vais classe Cool (ma fille m'a dit que je serai habillé mémère Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ). Pas de tape à l'oeil, du sérieux : c'est mieux d'inspirer confiance ! En chaussure, pas le choix : des ballerines toutes simples.
Demain le départ...
_________________
La bonne étoile est au bout du capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils.
Pour moi aussi, demain c'est le départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: PARIS (ex-Bretagne)

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour avoir passé le concours 4 années de suite et l'avoir obtenu l'an passé, je peux vous dire qu'une tenue simple, de tous les jours, suffit! ce qu'il faut s'est être à l'aise.... Surtout n'empilez pas plusieurs vêtements les 1 sur les autres! il fait toujours très chaud dans les salles de préparation et dans les chambres... Bon courage à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexc
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:03 am    Sujet du message: tenue . . Répondre en citant

salut !!

oui pour la tenue il ne faut rien d'exceptionnel!!

qui irait enseigner en LP flanqué d'un costar cravate??

moi c'était jean polo chaussure en cuir ..la classe Cool

bon courage à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:08 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour
Côté météo, ce WE, il faisait TRES chaud à Poitiers, enfin, très lourd; quelque soit le vêtement choisi, on avait chaud. Regardez peut être le site de météo france la veille et prévoyez plutôt une tenue "légère" avec une veste ou un gilet en cas de température fraiche. De toute façon, on est tellement "dedans" qu'on ne pense pas à sa tenue!! Je suis d'accord avc tout le monde : soyez à l'aise, soyez simple mais classe sans trop en faire!
Moi, j'avais mis une jupe noir et un chemisier blanc, sachant que je suis enceinte donc pas trop de choix dans ma garde robe: simple et j'étais à l'aise (avec puisque la question a été posée des ballerines toutes simples mais fermées parce que je trouve que c'est mieux; mais c'est mon avis. Y'a des ballerines ouvertes classes aussi...)
Bref, soyez vous mêmes! tout le monde est relativement décontracté, l'ambiance même est décontractée (enfin décontractée pour un concours Wink )et ceux qui ont sorti la panoplie était finalement à la limite ridicule.
Bon courage à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kats
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 15
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'habit ne fait pas le moine....
les jurys sont habillés normalement donc pas la peine de se prendre la tête
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophélie 98
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

côté tenue vestimentaire , j'avais mis mes tenues de tous les jours : jupes et t-shirt appropriés.Certains avaient des tenues tres decontractés même plutôt limites.Si cela leur plait d'être crads c'est leur probléme. Il n'y a rien de ridicule à juste être bien habillé sans être tape à l'oeil .Par contre êtes vous sur d'être aller pour certain à Poitiers en début de semaine (de lundi à mercredi)?parce que côté température , moi j'ais pas trouvé la chaleur.Dans les salles d'examen , les fenêtres étaient ouverte et c'était trés tenable.Mardi vers 16 h c'est vrai qu'il faisait lourd mais pas dans le lycée.On étouffe pas de chaleur .C'est peut-être moi qui suit frileuse mais un conseil à ceux qui ne supportent pas les température actuelles si vous voulez supporter un été chaud mettez vous au régime sans graisse et vous irez beaucoup mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

samedi c'est monté à 28 à l'extérieur et dans les salles ça faisait effet serre alors ne compte pas trop sur l'effet canicule pour nous éliminer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kats
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 15
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour dimanche on étouffait dans les salles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophélie 98
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mardi le temps était orageux et je n'ai pas eu cette sensation d'étouffement dans les salles ni de prepa ni d'examen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ophélie je viens à ton secours !
Je suis passée mardi-mercredi aussi, et tout comme toi je n'ai pas eu chaud du tout. Il a plu lundi après midi, et il y a eu de l'orage mardi soir, donc l'air n'était pas trop suffocant. En tout cas, que ce soit dans les salles de prépa ou dans les chambres d'internat, je n'ai pas du tout eu chaud !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophélie 98
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie de ton soutien :je me sens moins seule et c'est vrai que je n'ai pas souffert de la chaleur (je ne voudrais pas passer pour une frileuse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ophélie 98 a écrit:
je te remercie de ton soutien :je me sens moins seule et c'est vrai que je n'ai pas souffert de la chaleur (je ne voudrais pas passer pour une frileuse)


Ca dépend toujours de ta région d'origine aussi. Les Nordistes et autres Parisiens auraient crevé de chaud à Poitiers, quand les températures étaient extrêmement agréables pour un Poitevin! Very Happy
Pourtant, quand tu connais le micro-climat pourri de Poitiers... c'est assez rare des températures élevées à Poitiers, par rapport au reste de la région...

Mais tant mieux au contraire si vous avez aps eu chaud, c'est aps agréable de réfléchir, d'avoir le cerveau en ébullition et de crever de chaud en prime... sans compter que ressembler à une éponge au moment de passer... pas top top!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker