Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un p'tit coin rien que pour nous: les INTERNES !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coclio
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que ton contrat se termine à la fin août?

Il me semble que ton ancienneté te donne droit à passer les concours internes pour encore quelques années.
J'ai failli être dans la situation de me poser la même question mais j'ai eu la chance d'apprendre qu'il me restait encore une année de MI/SE et donc j'ai arrêté mes prospections.
Tu devrais essayer de joindre le bureau des concours de ton rectorat ou encore contacter le snes.
Tiens nous au courant Wink .
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'année scolaire 2007-2008 j'ai été contractuel, mon contrat se termine le 16 aout 2008 (je pense que le rectorat calcule au prorata de la durée travaillée...). La question que je me pose est: faut-il obligatoirement etre en poste durant l'année scolaire du concours (2008-2009)?? Ces dernieres années j'ai occupé des postes de S.E., vacataire et contractuel correspondant à + de 3ans d'ancienneté dans l'E.N. Pour la rentrée 2008, pour moi ca sera un peu le "loto" je ne sais pas si le rectorat me proposera un poste de vacataire, contractuel.... a supposer qu'on me propose quelque chose! Embarassed je commence a etre rodé...mais a la longue c'est usant nerveusement.
J'essayerai de me renseigner auprès du rectorat... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coclio
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutefois, tu devrais le faire dès demain car les rectorats vont très bientôt se mettre en veille...si tu attends et que tu n'arrives pas à les joindre, tu vas passer un sale été à te ronger les sangs Confused !!!
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le ferai demain! Smile bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guéna44
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 10
Localisation: Nantes en D2

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le capes interne en juin 2008, alors si vous avez des questions avant de vous lancer, de décider quel concours bosser, etc... , n'hésitez pas. Un mp ou un message sur cette rubrique. Ayant d'abord travaillé l'externe, puis le plp (en constatant mon admissibilité en 2007) et en obtenant finalement (l'interne après 5 ans de concours, je sais que c'est difficile de s'y retrouver et de faire les bons choix. Bien à vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3M
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: stroumpfland

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coclio a écrit:
Merci, il faudrait que tous les internes se manifestent!
En espérant, que les modérateurs nous comprennent.
Ca nous permettrait de tellement mieux nous organiser et avoir une vue d'ensemble sur nos sujets...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Wink


Euh, ceux qui osent présenter l'agreg à l'interne, vous les accepteriez Question Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Confused
_________________
3M, prépa interne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker