Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

resultat plpa

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VANDENBUSSCHE
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:08 am    Sujet du message: resultat plpa Répondre en citant

les résultats sont tombés c'est mort pour moi....
Félicitations aux admis!!!
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energy12
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est mort pour moi aussi! J'en ai un peu marre là de ne pas avoir de pot et de me faire rétamer à l'oral! Je me suis pourtant préparée à l'échec mais je déprime quand même.

Si seulement, j'avais un peu plus de chance au plp....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anya
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais, remontez-vous à bloc, faites fi de ce résultat à l'Agricole, ce n'est pas révélateur d'une compétence. Le ministère a besoin de pourvoir 14 postes, ce qui signifie que certaines académies n'en ont pas besoin, et cela est indépendant de votre travail ou non travail. A la fin de toute façon, les besoins et par conséquent les admissions, sont réalisés en fonction des académies demandeuses. Même parmi les admis, ça doit être rare d'en trouver 4 ou 5 d'une même académie, mis à part justement quelques-unes ou le besoin est plus important, Créteil, Versailles, Toulouse, Marseille. En même temps c'est logique, après une année de stage se passant au même endroit pour tous les admis, les gens veulent rentrer chez eux une fois titularisés et sont à peu près satisfaits dans leur demande. Et vu le faible nombre de places et de besoin, encore heureux pour eux je dirais, car les mutations seraient encore plus pénibles autrement. A un moment donné, les efforts faits à l'oral doivent être relativisés. Il y a d'autres enjeux.

DONC !! Bossez votre PLP pour les jours qui viennent, et ne prenez pas ce concours agricole comme une sanction irréversible. Remotivez-vous !! Bonnes révisions


Dernière édition par Anya le Dim Aoû 09, 2009 10:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutot content, je suis admis en privé! Mais mon objectif reste avant tt Dimanche o plp!! Dommage Amelie... Je sais pas si tu te rappelle de moi, j'etais dans la meme commission que toi... Un candidat qui vient de philo a la base... J'etais tombé sur la Fontaine si tu te souviens? Metisse, enfin bref bon courage pour la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VANDENBUSSCHE
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me souviens !!!! Je suis allée voir s'il y avait ton nom sur la liste (je me souvenais de ton nom de famille)!
C'est plutot une bonne nouvelle pour toi tu vas aller au oraux du plp plus serein tu es sur d'avoir un poste à la rentrée.Je suis un peu deçue mais je n'ai pas brillé en lettres et vu le peu de place il fallait etre bon partout.
J'aurais aimée avoir mes notes mais je ne pense pas les avoir avant de partir à poitiers
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonette
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 11
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:08 am    Sujet du message: bonne chance ! Répondre en citant

Bonne chance à toutes et à tous qui allaient à Poitiers. Celà sera peut-être moins difficile que Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

VANDENBUSSCHE a écrit:
oui je me souviens !!!! Je suis allée voir s'il y avait ton nom sur la liste (je me souvenais de ton nom de famille)!
C'est plutot une bonne nouvelle pour toi tu vas aller au oraux du plp plus serein tu es sur d'avoir un poste à la rentrée.Je suis un peu deçue mais je n'ai pas brillé en lettres et vu le peu de place il fallait etre bon partout.
J'aurais aimée avoir mes notes mais je ne pense pas les avoir avant de partir à poitiers
Amélie


Merci Amelie, c'est sur y'a une grosse carte à jouer au plp la proportion est plus ouverte malgré tout! Cette fois sera la bonne!! Bon courage pour Poitiers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VANDENBUSSCHE
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les admis avez vous reçu vos notes?
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, pour l'instant, nous n'avons toujours pas reçu nos notes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANDENBUSSCHE
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: dijon

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je viens de les recevoir et c'est vraiment pas brillant. Depuis ce matin j'ai des sueurs froides car si j'ai les mêmes notes au plp c mort de chez mort!!!J'ai eu moins de points au plpa qu'au plp l'année denière ce qui signigie que j'ai pas progressé donc beaucoup de remise en question!!
amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi31
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'une remise en question totale soit nécessaire. Beaucoup de facteurs rentrent en compte le jour du concours !
La forme, le stress, le jury, le sujet...
Moi par exemple :
Oraux PLP 2005/2006 : 13/20 en explic de texte
Oraux PLP 2006/2007 : 04/20 à la même épreuve mais 13/20 en EOD de lettres
Cette année, j'ai eu le CAPES interne de lettres modernes et je suis historienne...
chercher l'erreur ...


Te décourages pas Amélie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANDENBUSSCHE
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: dijon

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cette petite remise en forme.
Comment tu as fait pour enseigner des lettres avec une licence d'histoire?En tout cas maintenant tu as un concours et t peux faire le métier que tu aimes sans te poser milles questions!!!
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi31
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enseigné en LEP, les lettres, l'histoire et la géo. J'ai pu préparé le CAPES avec la formation PLP.

Bon courage à toi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker