Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hôtel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fathi
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 3
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:54 am    Sujet du message: Hôtel Répondre en citant

Bonjour,

je passe le 25 et le 26, j'ai appelé les hôtels proche du lycée (pas moyen de trouver une place), pourriez-vous m'aider svp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nymphéa
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi... J'ai passeé le week end dernier à m'arracher les cheveux pour trouver une solution. Admissible l'année dernière, je me suis dit pas de problème, tu connais donc même hôtel etc etc.... ET tout était complet ! Comme je me rends à Poitiers en train, pas de moyen de locomotion à ma disposition à part le bus, mais comme mes oraux débutent un dimanche (donc moins de bus) et que j'ai le chic pour être convoquée le matin tôt, j'ai donc réservé un hotel en centre ville et j'ai loué pour le coup une voiture à la gare. Ca fait des frais supplémentaires mais c'est la solution pour laquelle j'ai opté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nymphea, ça ne reviendrait pas moins cher de prendre un taxi plutôt que de louer une voiture? A Poitiers, les tarifs ne sont pas très élevés et de la gare au lycée il y en a pour 10 minutes de voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu du mal à trouvé une chambre, je suis à Poitiers du 25 au 27 , j'ai du me rabattre dans le centre ville et comme je viens aussi en train je prendrais le bus pour les trajets. J'ai aussi appelé au Formule 1 apparemment ils ont des chambres de libres, ça fait loin mais c moins cher !
En tout cas je trouve ça nul de nous envoyer toujours dans des endroits peu pratiques pour les oraux : ça coute cher et on perd beaucoup de temps et d'énergie alors que si ça se passait à Paris par exemple je pense que ça serait accessible à une majorité. Et ce n'est pas une parisienne qui dit ça !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophélie 98
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ce n'est vraiment pas commode de trouver un hébergement pas trop loin et abordable question prix . J'en ai appelé pas mal avant d'en avoir un de libre. J'ai une voiture donc ça va pour les parcours mais c'est vrai que si on est en train et qu'il faut trouver un bus , les horaires corrects , tout cela dans une ville que l'on ne connait pas , et bien , cela rajoute du stress.
Bon courage à tout le monde. Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laeti a écrit:
Moi aussi j'ai eu du mal à trouvé une chambre, je suis à Poitiers du 25 au 27 , j'ai du me rabattre dans le centre ville et comme je viens aussi en train je prendrais le bus pour les trajets. J'ai aussi appelé au Formule 1 apparemment ils ont des chambres de libres, ça fait loin mais c moins cher !
En tout cas je trouve ça nul de nous envoyer toujours dans des endroits peu pratiques pour les oraux : ça coute cher et on perd beaucoup de temps et d'énergie alors que si ça se passait à Paris par exemple je pense que ça serait accessible à une majorité. Et ce n'est pas une parisienne qui dit ça !!!



Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout quand on habite dans le sud et qu'on est obligé de prendre une correspondance pour se rendre à POITIERS!

Mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir jouer les moralisatrices... Je pense que vous vous fatiguez inutilement à vous prendre la tête avec ces "détails" matériels... l'important n'est-il pas d'être admissible et justement de pouvoir y aller à Poitiers ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Sans vouloir jouer les moralisatrices... Je pense que vous vous fatiguez inutilement à vous prendre la tête avec ces "détails" matériels... l'important n'est-il pas d'être admissible et justement de pouvoir y aller à Poitiers ? Smile


Poitiers est une très belle ville... Smile
Croyez moi, d'après ce qu'on m'en a dit : Chalons est pire que Poitiers... Et pourtant, je suis ravie d'aller à Chalons!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:

Poitiers est une très belle ville... Smile
Croyez moi, d'après ce qu'on m'en a dit : Chalons est pire que Poitiers... Et pourtant, je suis ravie d'aller à Chalons!! Very Happy


Je te crois !
Pour Châlons.. en effet c'est assez terrifiant comme ville Very Happy Mais bon on s'en fiche on y va pour passer des oraux pas pour y faire du tourisme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophélie 98
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile c'est vrai qu Poitiers est une belle ville.Il ya une trés belle cathédrale romane que j'ai étudié en licence et si j'ai le temps je pense essayer d'aller la voir(cela me rappelera mes cours d'histoire médiévale Rolling Eyes Rolling Eyes )je suis allée une fois à Chalon et c'est affreusement triste à côté de Reims.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ophélie 98 a écrit:
Smile c'est vrai qu Poitiers est une belle ville.Il ya une trés belle cathédrale romane que j'ai étudié en licence et si j'ai le temps je pense essayer d'aller la voir(cela me rappelera mes cours d'histoire médiévale Rolling Eyes Rolling Eyes )je suis allée une fois à Chalon et c'est affreusement triste à côté de Reims.


La cathédrale est de style gothique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Pierre_de_Poitiers

Tu dois surement faire à allusion à Notre Dame la Grande, qui est une magnifique église romane :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_la_Grande
je ne sais pas si les illuminations ont commencé. Tous les soirs, l'été, ils projettent les couleurs d'origine de l'église, c'est splendide.

A voir aussi, le Palais de Justice, ancien palais d'Aliénor d'Aquitaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me plains absolument pas d'étre admissible, je dis juste qu'il pourrait faire un effort dans le choix du lieu du concours et penser aux personnes qui ont peu de moyens et pour qui cela représente un budget important.
De plus quel est l'intéret de nous envoyer dans une ville peu desservie si c'est pour passer l'oral dans une chambre d'internat, si nous avions dans cette ville des conditions parfaites je comprendrai mais là vraiment je trouve ça absurde !
Je suis allée il y a 2 ans à Chalons et c'était plus simple car la ville se trouve à 2h de Paris et les conditions de passage étaient idéales (salle de prépa spacieuses, salle de passage aussi, salle d'expo de livres, mise à disposition de rétro, présence de tableau, ...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laeti a écrit:
Je ne me plains absolument pas d'étre admissible, je dis juste qu'il pourrait faire un effort dans le choix du lieu du concours et penser aux personnes qui ont peu de moyens et pour qui cela représente un budget important.
De plus quel est l'intéret de nous envoyer dans une ville peu desservie si c'est pour passer l'oral dans une chambre d'internat, si nous avions dans cette ville des conditions parfaites je comprendrai mais là vraiment je trouve ça absurde !
Je suis allée il y a 2 ans à Chalons et c'était plus simple car la ville se trouve à 2h de Paris et les conditions de passage étaient idéales (salle de prépa spacieuses, salle de passage aussi, salle d'expo de livres, mise à disposition de rétro, présence de tableau, ...).


Poitiers est à 1h30 de Paris en TGV au moins 15 TGV allers/retours par jours..

Sinon effectivement comme le dit Janis, la cathédrale Saint Pierre est du début gothique, et pas très belle... pas finie comme la plupart des cathédrale et franchement à part le devant... C'est un gros bloc rectangulaire quoi!! Laughing En revanche, Notre-Dame est nettement plus sympa; rénovée depuis peu, et à l'intérieur, on trouve encore des peintures !! Et l'hiver c'est top moumoute!! Ca scintille dans tous les sens...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée d'avoir heurté ta sensibilité de poitevin !!!!!
Je n'ai rien contre cette ville que je suis impatiente de découvrir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laeti a écrit:
Désolée d'avoir heurté ta sensibilité de poitevin !!!!!
Je n'ai rien contre cette ville que je suis impatiente de découvrir.


On est jamais content d'aller dans des villes qui sont à l'autre bout de la France. Faut voir les avantages : certes Paris aurait été bien, mais étant donné les tarifs, l'extrême dépendance vis à vis des transports, je pense que c'est pas plus mal d'avoir décentralisé. Et je réitère : Poitiers est vraiment mieux que Chalons : beaucoup plus accessible et très bien desservie en provenance de la capitale.

Et ce n'est pas la question de voir ma sensibilité poitevine heurtée... je m'en tamponne, je suis pas Poitevine d'origine Very Happy Mais faut juste voir la "chance" qu'on a d'être admissible c'est tout... Après la ville voilà quoi : si ya des trucs à faire tant mieux, sinon tant pis, on est pas là pour s'amuser!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker