Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

épreuves précises

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laeti
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:13 pm    Sujet du message: épreuves précises Répondre en citant

Bonsoir,
c'est la 1ére fois que je prépare le caplp et je voulais étre sur de certaines choses concernant les épreuves orales. D'aprés ce que j'ai compris avec le Foucher, il y a l'épreuve d'EOD en Lettres, en Histoire ou géo (nous tirons au sort le jour de l'épreuve), l'explication de texte en lettres et le commentaire de docs en histoire ou géo. C'est pour cette derniére épreuve que j'ai un doute : comme nous avons eu l'histoire à l'écrit est ce que nous sommes sur d'avoir la géo en commentaire de docs ? il me semble que c'est ce que j'ai lu dans le Foucher mais peut étre me suis je trompée ?
Autre question : nous connaissons nos horaires de passage lors de la reunion à Poitiers ou sur la convocation ke l'on reçoit chez nous ? car pour réserver les billets de train ce n'est pas évident si on connait nos horaires d'une fois à POitiers !!!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'histoire tombe à l'écrit, alors c'est la géo à l'oral. Donc cette année, ce sera la géo !
Pour les horaires.... oui c'est pénible. On sait quand on doit arriver (avant 17h, pour la réunion), mais on ne sait pas quand on pourra partir le dernier jour. Je me suis renseignée et a priori les oraux finissent à 17h maximum. Donc prends un train vers les 18h, ce sera bon !
Moi perso je ne pourrai pas rentrer chez moi le soir, car le dernier train pour Lyon part de Poitiers à 16h15.... donc du coup, je vais dormir sur Paris après ma dernière épreuve, et je rentrerai à Lyon le lendemain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melqart
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Agripp'In

J'ai préparé le capes cette année comme un stackanov... mais j ai raté.
Je suis allé au plp et finalement j ai pu l obtenir. Comme apprement je viens de Lyon. Je passse le 27 et toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melqart a écrit:
bonsoir Agripp'In

J'ai préparé le capes cette année comme un stackanov... mais j ai raté.
Je suis allé au plp et finalement j ai pu l obtenir. Comme apprement je viens de Lyon. Je passse le 27 et toi?


Moi j'ai ma réunion le 23, donc je passe les 24-25.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure ! ça veut dire que je comprends encore ce que je lis !
C'est cool au moins une bonne nouvelle (mise à part l'admissibilité) : moins de choses à réviser !
Pour assister à des oraux comment faut il faire ? est ce possible dés notre arrivée a Poitiers d'aller au lycée et d'en voir dans la journée méme et avant la reunion ?
Moi j'arrive à POitiers a midi et au lie de rien faire j'aimerais bien assiter a des oraux en attendant la reunion.
Bon courage a tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

laeti a écrit:
Ca me rassure ! ça veut dire que je comprends encore ce que je lis !
C'est cool au moins une bonne nouvelle (mise à part l'admissibilité) : moins de choses à réviser !
Pour assister à des oraux comment faut il faire ? est ce possible dés notre arrivée a Poitiers d'aller au lycée et d'en voir dans la journée méme et avant la reunion ?
Moi j'arrive à POitiers a midi et au lie de rien faire j'aimerais bien assiter a des oraux en attendant la reunion.
Bon courage a tous !


Si c'est le même principe qu'au CAPES, tu te présentes à l'entrée, avec ta carte d'identité, et tu t'inscris aux oraux que tu souhaites voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à propos des épreuves du CAPLP : pour l'EOD on tire au sort lettres, hist ou géo ? ou bien on a une EOD en lettres et EOD en h/g ?
Y a t'il des différences entre l'EOD h/g du CAPLP et l'ESD d'h/g du CAPES ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker