Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CAPLP INTERNE : Fermé en 2009 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marilussie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:14 pm    Sujet du message: CAPLP INTERNE : Fermé en 2009 ? Répondre en citant

Vous avez certainement regardé le BO pour les nouveaux programmes de l'année prochaine.
Pour le caplp lettres anglais et lettres histoire on ne parle que du programme de l'externe (ce qui n'est pas le cas pour les maths ou d'autres matières) Mon interprétation c'est que le concours interne n'est pas ouvert pour 2009 .

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée consulter le BO et malheureusement, j'en tire la même conclusion que toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poumie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je pense qu'il est fermé Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Keats
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 4
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bizaremment la grille indiquant quel concours était ouvert pour 2008 et 2009 (où le plp interne figurait en ouvert pour les deux sessions) a disparu. comme quoi on ne fait pas de petite économie, même 25 postes c'était trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne te serais pas trompé, ce n'était pas plutot la grille des postes ouverts 2007/2008?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coclio
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme les Loulous!
La session 2009 du caplp Interne lettre histoire est bien ouverte!!!! Mais je comprend qu'à Sarkoland on s'attend à tout et surtout au pire!!!!!!
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

???? comment le sais-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut que nous dises où tu as trouvé cette info?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coclio
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Site de l'académie de Versailles (lien inscription à la formation plp interne lettre-hit 2009):
http://www.lettres-histoire.ac-versailles.fr/spip.php?article411

Idem pour l'académie de bordeaux:
http://formation.ac-bordeaux.fr/formation/pdf/concours_internes_actual_16mai08.pdf

Je suis déjà inscrite dans l'académie de Nice!

Vous voilà maintenant rassurés!

PS: Vu la trouille que vous aviez de voir fermer la session, j'espère que vous faites partie des enseignants, surveillants ou AE qui se mobilisent lorsqu'il y a un mouvement de grève....sinon venez pas vous plaindre des suppressions. Dans mon lycée grâce à notre mobilisation nous avons fait pression et maintenu 2 postes de professeurs et 1 poste de cpe!
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette info
pour ma part, je voulais juste savoir, je ne vois pas où tu as pu voir de la trouille dans cette démarche!!
bref, c'est dommage d'être aussi moralisateur et donneur de leçons, sans même savoir à qui tu t'adresse... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GiGi
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis un peu d'accord avec toi lili rose...

je me renseignais aussi.

quant aux grèves, ce n'est pas tjs possible... moi je suis vacataire dans un CFA et si je ne viens pas travailler, c'est pas de salaire et risque de faire mauvaise impression si je lâche mes cours!! et donc risque de ne pas être réembauchée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagrogro
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coclio a écrit:
Site de l'académie de Versailles (lien inscription à la formation plp interne lettre-hit 2009):
http://www.lettres-histoire.ac-versailles.fr/spip.php?article411

Idem pour l'académie de bordeaux:
http://formation.ac-bordeaux.fr/formation/pdf/concours_internes_actual_16mai08.pdf

Je suis déjà inscrite dans l'académie de Nice!

Vous voilà maintenant rassurés!

PS: Vu la trouille que vous aviez de voir fermer la session, j'espère que vous faites partie des enseignants, surveillants ou AE qui se mobilisent lorsqu'il y a un mouvement de grève....sinon venez pas vous plaindre des suppressions. Dans mon lycée grâce à notre mobilisation nous avons fait pression et maintenu 2 postes de professeurs et 1 poste de cpe!


Clair qu'avec mon pur salaire d'AE de 530 euro, j'ai les moyens de faire gréve ...
_________________
Vrais reconnaissent vrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend toujours pas pourquoi le programme , certes identique, au plp externe , n'est pas présent dans le Bo?
vraiment ça m'intrigue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GiGi
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai rien trouvé qui indique qu'il soit ouvert. mais on en saura bientôt plus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker