Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est reparti !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris974
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: ile de la réunion

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:56 pm    Sujet du message: c'est reparti !!!! Répondre en citant

bonjour,

c'est le grand saut , 10ans après ma dernière tentative au capes , je reprends mes livres et mes cours.!!!

à ceux qui auront des conseils pour le français , merci de me donner des pistes pour commencer

@+
christ974
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poumie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu passes l'externe ou l'interne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wowo
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!
je vais faire ma demande de copie au plp interne; si ça t'intéresse: j'ai eu 16. Poumie. Toutefois, il va falloir être patient car il faut compter plusieurs mois avant de l'obtenir.
Pour ce qui est du français, révise déjà la technique du commentaire, de la dissert -elle n'est pas tombée depuis bien longtemps; aussi peut-on penser que ça va arriver un jour! et l'histoire littéraire. Il faut aussi lire le plus possible de livres. Une méthode encore efficace, ce sont les livres de 1ère qui réunissent souvent les plus grands textes. Avec les questions et en suivant la méthodo qu'ils proposent, cela te permet de te remettre en jambes!!
Bon courage
Wowo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

un formateur iufm m'a dit qu'ils avaient la consigne de faire aucune annotation sur les copies, donc je ne suis pas sure que ce soit intéressant d'en faire la demande Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors il faut demander la copie et les commentaires , qui sont sur une feuille à part Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce vraiment une bonne chose????
papy a méditer et gilbert carpentier (elle est res mauvaise celle là!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi31
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on demande les copies, nous recevons simplement nos productions sans aucunes corrections.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mangeclous
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact! Rien d'autre que la copie, pas d'annotations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu 18 en histoire... tout ça pour rien... d'ailleurs, quelques semaines après les résultats, rien ne me donne envie de recommencer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poumie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

gigi, je comprends ton découragement mais ne lâche pas prise ce serait dommage surtout avec une aussi brillante note en histoire! L'année prochaine sera la bonne pour toi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil... mais je comprends maintenant mes amis qui déprimaient pendant plusieurs mois après les résultats... c'est tellement dur d'accepter un échec, surtout quand on ne le comprend pas. si seulement on avait des explications... pffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poumie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, le couperet tombe sans explication Sad Je te souhaite bon courage et tu sais que je suis à ta disposition si tu as besoin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris974
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: ile de la réunion

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le passe en externe,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poumie a écrit:
oui c'est vrai, le couperet tombe sans explication Sad Je te souhaite bon courage et tu sais que je suis à ta disposition si tu as besoin Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing meetic!!!
papy bravo la dragouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris974
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: ile de la réunion

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poumie a écrit:
tu passes l'externe ou l'interne?


je le passe en externe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker