Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours reporté (confirmé par le ministère)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mmandi
Maître
Maître


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, moi ce report, il me fait royalement ch**r. Certes, l'espace d'une soirée, j'ai pu me détendre et relacher la pression mais maintenant, je n'arrive plus à m'y remettre. Ce qui me faisait tenir des journées entières à la BU à apprendre par coeur des dates, des chiffres et des localisations de ville sur une carte, c'était de me dire que dans quelques jours tout serait fini. Même si j'étais pas au point sur certains trcus, j'avais au moins la conscience de m'être donné à fond et franchement là, je suis complétement démotivé...

En plus, on va visiblement perdre un mois de préparation pour l'oral et ça, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment pouvez-vous êtes sûrs que les dates des oraux vont être maintenus ? C'est inscrit quelque part ?
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que pour des raisons d'organisation, c'est pas possible que ce soit reporté.... s'ils reportent les oraux du CAPLP, de l'agrég et du CAPES vont se retrouver en même temps.... ça sera juste pas gérable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est pas les mêmes jurys, ni les mêmes correcteurs. Je ne vois pas trop où est le problème. Si le délai est habituellement aussi long entre les épreuves et l'annonce des résultats, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:
Bah, c'est pas les mêmes jurys, ni les mêmes correcteurs. Je ne vois pas trop où est le problème. Si le délai est habituellement aussi long entre les épreuves et l'annonce des résultats, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?


Pas les mêmes jurys ni les mêmes correcteurs, mais bien souvent les mêmes candidats ! Faut bien qu'il y ait un calendrier organisé pour que les admissibles ne se retrouvent pas à passer 3 oraux en même temps ! (Déjà que pour le CAPES et l'agrég ça se chevauche souvent....).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin qu'ils se dépêchent d'arrêter la grève, pas envie de passer le CAPES en avril Cool

[Mode Poujade] Saletés de cégétistes à la solde du Kremlin [/Poujade]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est à vous de vous organiser là. Ces trois concours sont pas faits pour être passés en même temps (déjà entre le CAPLP et le CAPES, ce ne sont pas du tout les mêmes attentes et le public est totalement différent).
Enfin, attendons la fin de la grève ! Wink
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne passe que le CAPES, faut pas m'viser Very Happy
Peut-être que les finalités sont différentes, les attentes au concours également, donc, mais tu connais l'adage: "Il faut bien manger".

Diversifier les concours est un moyen pour certains de maximiser leurs chances de pouvoir trimer, se payer une cage à lapin et manger des pâtes 25 jours sur 30. Cela s'appelle "travailler" je crois, du latin tripaliare, torture Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:
Oui, mais c'est à vous de vous organiser là.


Ah... et si on passe les oraux du CAPLP le 17 juin, ceux du CAPES le 17 juin, et ceux de l'Agrég le 17 juin : on s'organise comment ? Very Happy
Non c'est aux autorités de se démerder pour prévoir une organisation qui réduira le risque de chevauchement des oraux...
Ils ont que ça à faire à la direction des concours de l'Educ Nat', faut pas charrier... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Kersauz, Agripp'in veut faire chevaucher ..............les oraux!!!
papy topman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poumie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me faire lyncher, il est clairement stipuler sur les convocations que si 2 épreuves se déroulent en même temps, c'est au candidat de choisir son concours et l'administration ne peut en aucun cas être tenue pour responsable .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nessa
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien à vrai dire je suis bien contente.
j'étais légérement en retard sur mes révisions et bien j'aurais le tps de traiter tout le programme.

De plus, je soutient amplement la gréve car les imprimeurs se battent pour leurs boulots et c'est normal.

pour ceux qui passent plusieurs concours à la fois et bien c'est pas de chance Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec agrippie
ceux qui sont admissibles a plusieurs concours , attirent beaucoup les jalousies et rien d'autre a mon avis, ils sont d'autant plus méritants alors c'est a l'administration de leur rendre ce tout petit service afin que leurs oraux ne se chevauchent pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hagrogro
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ayant toujours eu le PLP pour seul et unique objectif, et ce dés la fac, j'peux pas m'empecher de ressentir une légére irritation quand j'entends parler de CAPES et de PLP en même temps ...
Surtout quand on sait que des postes disparaissent chaque année de cette maniére.
_________________
Vrais reconnaissent vrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les gens veulent passer plusieurs concours c'est leur droit, faut arrêter de stresser. Allez, j'avais décidé de n'pas me présenter au PLP, mais les choses se passent à fond t'entends ? Alors on va se présenter et arriver comme un genre de fanatique dans la salle et régulariser tous ces mulâtres Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker