Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours reporté (confirmé par le ministère)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse comparer (ou alors quand le CAPES sera descendu à 200 postes).
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hagrogro
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me derange, c'est que dans la majorité des cas, les gens qui obtiennent les 2 concours se tournent vers le CAPES.
J'ai toujours l'impression que le PLP est traité avec une certaine condescendance,comme un concours au rabais qui vaut mieux que rien mais qu'on est bien content de chopper quand on a echoué partout ailleurs.
_________________
Vrais reconnaissent vrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 438

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'aurais vraiment été content, vu l'ambiance de l'oral, l'ambiance entre candidats, la sympathie des jurés... Je pense que l'ambiance entre les profs de lycée pro est bien meilleure qu'au général... Donc bon c'est un super concours
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que tu as choisi d'enseigner en LP d'ailleurs ! Wink
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reno a écrit:
ben moi j'aurais vraiment été content, vu l'ambiance de l'oral, l'ambiance entre candidats, la sympathie des jurés... Je pense que l'ambiance entre les profs de lycée pro est bien meilleure qu'au général... Donc bon c'est un super concours


Je confirme que ma meilleure année, je l'ai passée dans un lycée polyvalent...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reno
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 438

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non j'avais mon choix avant de savoir Wink
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et en général plus les élèves sont durs, plus les profs se serrent les coudes...

Dans les grands lycées parisiens l'ambiance est pas toujours à la franche camaraderie entre collègues Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
matoutou
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 64
Localisation: cayenne

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je confirme que travailler en lp c'est beaucoup plus sympa qu'en général ; et cette année me conforte encore plus dans mon choix d'avoir le plp (je suis au collège et en lp et oh que j'en peux plus des collégiens Crying or Very sad !!!!): je ne trouve pas que c'est un concours au rabais : je trouve que l'on est plus proche des élèves (on passe bcp plus de temps avec eux) et l'ambiance entre profs est plus cool ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas non plus qu'à terme, les profs de LP seront aussi envoyés en collège, c'est ce qui ressort des réformes en cours. Et je connais pas mal de profs de Lettres Histoires qui font des cours aux 3ème alternance.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gilmorgirl
Maître
Maître


Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis remplaçante dans l'enseignement privé et j'ai eu l'occasion d'enseigner dans presque tous les types d'établissement (collège, lycée technique, lycee pro) et j'ai eu pendant 7 semaines une classe de 4eme AUP, c'était un cauchemar, ils m'ont fait vivre des situations terribles mais l'ambiance côté salle des profs était la plus mémorable de ma première année d'enseignement.
_________________
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilutin
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire vos messages sur le thème "passer plusieurs concours en même temps" et je ne comprends pas vos critiques.
Cette année je passe uniquement le capes de lettres mais je n'exclue pas, si je le rate, de passer le capes et le caplp l'an prochain! J'adore être au contact des ados, j'adore être dans une classe, j'ai très envie d'enseigner et peu importe le concours qui me permettra de le faire...
Je pense même que ceux qui passent plusieurs concours de l'enseignement parce-qu'ils ont réellement envie de d'enseigner seront bien plus motivés face à une classe que ceux qui passent le capes uniquement par amour de la discipline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YAROST
Maître
Maître


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai passé uniquement le PLP, je trouve que c'est quand même particulier au niveau public et approche des matières ...
Perso, le collège ou lycée général ne me tentaient pas du tout. Selon moi, ce sont des métiers différents, et les échos des coolègues d'IUFM qui ont le capes me confirment ça ...
Après, les goûts et les couleurs ... Smile
_________________
"Par ma classe, pour ma classe, avec classe, guerre de classes"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker