Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour bien travailler en Histoire - Géographie...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Pour bien travailler en Histoire - Géographie... Répondre en citant

Voilà mon travail de ce soir... je compte distribuer ce document à mes élèves de 4e à la rentrée, après l'appel et le plan de classe.
Qu'en pensez-vous ?
http://www.megaupload.com/?d=DBHUHWZM
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de la grande littérature, ça c'est sûr et y-a des trucs un peu "cul-cul"... Mais bon... P'être que ça rend la chose plus "humaine"...
Et y-a une photo soulignée par le correcteur... Un paragraphe mal aligné..
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilie7
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es stagiaire cette annnée, attention. Tu ne dois pas ( en théorie Wink )sanctionnée par un zéro le comportement des élèves. Donc le "3 oublis = 0", faudrait mieux éviter cette année. De même que si un élève ne te rend pas une copie tu ne peux pas (tjs le blabla iufm) lui mettre un zéro. Il faut qu'il te rende copie blanche. Evil or Very Mad Au pire il viendra faire le boulot en retenue.

C'est ce que sont censés te dire les formateurs... ap libre a chacun. Mais l'année de stage, je ne sais pas. Peut être que d'autres profs pourront confirmer ou infirmer

Tu peux peut peut-être aussi toucher un mot sur le respect de la salle et du matos car ce sont souvent de vrais cochons et des taggers en herbe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il est travaille dans un truc privé, du style Les choristes, ça marche au garde à vous, là-bas...

Viva Savary...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Non, il est travaille dans un truc privé, du style Les choristes, ça marche au garde à vous, là-bas...

Viva Savary...

Ils doivent marcher au garde à vous ! Il leur faut un cadre de vie sinon les élèves ne gênent pas en dépassant les limites... Je resterai très autoritaire... On travaillera... Cool Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
C'est pas de la grande littérature, ça c'est sûr et y-a des trucs un peu "cul-cul"... Mais bon... P'être que ça rend la chose plus "humaine"...
Et y-a une photo soulignée par le correcteur... Un paragraphe mal aligné..


Pour des quatrièmes... que ce soit pas de la grande littérature, c'est normal...
Merci pour ta critique constructive.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahlia
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 94

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de lever la main, etc. : c'est surtout des choses que je dis oralement
ton échelle des sanctions me surprend un peu :
-un 0 pour 3 oublis (ok)
- note divisée par 2 pour tricherie ! Confused

pour moi, la tricherie est plus grave que l'oubli. Lorsqu'un élève triche en classe, je ramasse la copie et c'est 0. Idem s'il discute en DS. (faut pas déconner, quoi Laughing ).
s'il s'agit d'un DM, si le travail est fait par 2, là je divise la note.
et ces règles, je les repète à chaque évaluation.

_________________
Zoot be praised !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas clair : note divisée par 2 en cas de copie avérée lors de la correction... tricherie c'est deux heures de colles... et après réflexion, effectivement, je préfère mettre un mot au bout de trois oublis plutôt qu'un zéro (une note sanctionne un résultat scolaire, et non un comportement.)
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dkouz je fais comme toi et j'appelle ca un contrat de classe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'trouve que c'est le luxe Dkouz1 Cool
Clair, concis....Non, c'est bien ! Après au niveau des règles, chacun sa méthode, donc...

Je vais en faire un et vous le poster ici Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem je le bosse dès que j'ai le temps
je retourne voir des apparts demain celui de ce soir était laid et sale Sad
donc sans doute vendredi Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en avais fait un début août, mais idem les sanctions sont différentes:
ex: 3 oublis de livre = exposé oral de 10min noté devant la classe sur un sujet au programme (ce jour là je n'interroge pas à l'oral un élève au hasard mais celui qui fait l'exposé)
Après la tricherie je n'en ai pas parlé, je pars du principe que jusqu'à preuve du contraire j'ai des élèves honnêtes Laughing, j'aviserai quand ça arrivera...
Par contre je trouve que tu rédiges beaucoup Dkouz1, perso j'ai présenté ça un peu comme une liste de courses avec des tirets et des phrases d'une ligne. Tu crois que ça n'est pas un peu trop dense pour des collégiens? (enfin je dis ça, je ne me rends peut être pas bien compte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je viens de faire:

http://www.megaupload.com/?d=H5L2KJS0

Très abstrait car j'ignore quels niveaux je vais avoir, mais j'ai essayé de faire ça dans un langage simple et assez parlant pour les gosses. En même temps j'ai essayé de faire un truc assez "austère" pour marquer les esprits Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Je suis un grand débutant dans ce genre de chose, donc j'attends vos conseils avec impatience ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude6202
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 389
Localisation: ... tout la haut !

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'adore cette phrase Un cahier n'est pas une planche à dessins, il ne faut pas dessiner sur la couverture ou à l'interieur !Plus sérieusement, je trouve que c'est clair et concis. Mais tu comptes vraiment noter chaque bavardage, ca risque d'être ingérable (enfin je dis çà, je dis rien ... je suis pas en classe )
Sinon rien à redire ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je dis juste qu'un bavardage entraine une sanction, pas forcément lourde hein, et puis y'aura des rappels, je ne vais pas dégainer comme ça, sauf insolence, alors là sans pitié Twisted Evil

Disons qu'un bavardeur un peu distrait aura un mot dans son carnet, puis éventuellement un 2e, mais après les exos en plus et les pages à copier tombent Embarassed

Par contre oui, chaque oubli de matériel sera noté !
Les étourdis auront donc de quoi se reprendre, mais au bout de 3 oublis, pareil, exos ou page à recopier Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker