Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel au TZR

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaia
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Appel au TZR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour cette première année de titulaire, je me retrouve TZR. Et,je viens d'apprendre que j'étais rattachée à un collège mais je n'ai aucune heure. Donc apparemment, je vais devoir attendre qu'on m'appelle pour aller faire des remplacements.
Parmi les TZR, qui ont été ds ce cas, est-il possible de faire dans la même année, des remplacements en collège et en lycée?? Si c'est le cas, avez-vous préparez dans la même année tous les cours, de tous les niveaux?
Qu'a-t-on le droit d'accepter de faire ds l'établissement de rattachement??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je suis dans le même cas que toi; mon collège de rattachement ne me donne aucune heure. Je fais 12h dans un autre collège mais il reste 4h où pour le moment, j'ignore de quoi elles seront faites.

D'après ce que je sais, on peut être affecté dans un collège ET dans un lycée donc avoir un grand nombre de niveaux différents. On peut être affecté dans trois établissements différents: l'an dernier à Créteil, un stagiaire enseignait dans 3 collèges différents et avait un collège de rattachement différent!

D'après le décret 99-823 du 17 septembre 1999, "lorsqu'aucune suppléance n'est à assurer dans l'établissement ou le service de rattachement, il revient au chef d'établissement de définir le service des intéressés et de leur confier des missions de nature pédagogique (soutien, études dirigées, méthodologie, aide à des élèves en difficultés...).

Dans tous les cas, il ne faut jamais refuser une nomination, quelques soient les circonstences.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur tu peux faire les deux en même temps..

--> Moi il y a 2 ans en lycée pour 12h (deux secondes + TPE avec des 1ere S c'était super)
--> Et le reste 1 cinquième et une 4ème dans le collège à côté...

Pratique pour les réunions parents profs car je faisais d'une pierre de coup... Bon, bidule de 5ème, dis à ta sœur en 2nde de venir à la réunion du collège, on fera les deux en même temps Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gaia
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me rassure pas vraiment tout ça...ce qui veut dire que tant que je ne suis pas appelée, je dois préparer les cours de tous les niveaux (4 en collège et 4 en lycée(selon option) au cas où, qu'on m'appelle du jour au lendemain, les 48h paraissent bien courtes ds ces moments-là...tout en étant peut-être obligée de faire mes 18 heures au collège (soutien...)...vive les joies du TZR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gaia a écrit:
Ca ne me rassure pas vraiment tout ça...ce qui veut dire que tant que je ne suis pas appelée, je dois préparer les cours de tous les niveaux (4 en collège et 4 en lycée(selon option) au cas où, qu'on m'appelle du jour au lendemain, les 48h paraissent bien courtes ds ces moments-là...tout en étant peut-être obligée de faire mes 18 heures au collège (soutien...)...vive les joies du TZR...


Je te rassure c'est assez rare...
Mais bon la première année j'ai été nommé à 90kms de mon établissement avec les 4 niveaux de clg + IDD Mad Mad Rien de préparé car j'étais PLC2 en lycée...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
engagé guignol
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, mais il est hors de question pour moi de préparer les cours de tous les niveaux! Je vais attendre et voir si j'ai des heures la semaine prochaine, et si possible pas très loin de mon bahut de rattachement (je rêve un peu je crois!)....c'est vrai que c'est la galère d'être TZR, d'autant plus que j'ai pas encore trouvé d'appart et que j'habite à 300 bornes de ma zone.....bref vivement que la sois-disante prime de Darcos tombe rapidement.....j'espère juste que c'est pas du flan!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker