Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange de cours et d'évaluations niveau lycée.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celinoux a écrit:
Salut bibiche !!!
Je viens d'aller voir tes premiers cours de l'année dernière (sympa d'ailleurs de les poster !!!) et je me demandais... en quoi sont-ils folklo ??? lol En fait, l'année dernière j'étais en collège et je viens d'apprendre il y a quelques jours que je suis nommée... en lycée !!!! Quelle bonne blague... Wink Non ça ne me dérange aucunement, mais du coup entre des cours de collège et des cours de lycée, grosse différence ! J'ai pas encore eu le temps de les faire et je me pose plein plein plein de question sur la mise en activité des élèves notamment... et bref je regardais tes cours, et ils me semblaient pas si mal que ça.... ??? Confused J'imagine qu'au fil de l'année tu as changé ta façon de faire... mais pour un début je ne trouve pas ça tout moisi.... ! ?? Confused


J'ai pas dit qu'ils étaient moisis! Very Happy Laughing
C'est juste qu'avec le recul, je les ferai différemment, mais ça c'est normal aussi! Il y a effectivement des bons points à prendre dans mes cours, mais pas tel quel, c'est surtout ça.
(D'ailleurs, y a tellement des bons points que ma tutrice m'a demandé de lui passé mes cours de géo de l'an dernier! Very Happy Laughing - parce que ça fait 2 ans qu'elle n'avait plus de 2nde, et qu'ils on justement changé le manuel il y a deux ans... donc pour voir les références et les études de cas! C'est plutôt sympa je trouve!)

J'ai mon cours sur les risques qui est plutôt pas mal, je le posterai à l'occas'. Et d'autres p'tits trucs (mais je posterai au fur et à mesure : je dois encore faire du tri dans mes cours, et évidemment préparer mes propres cours pour cette année, qui n'ont rien à voir avec ceux de l'an passé)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celinoux
Maître
Maître


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout tout ça Bob !
Merci pour ces nombreux exemples !
L'activité d'histoire en 2h, tu les avais noté à la fin ? Ils ont bossé par eux même en autonomie sur les 2h ?

Désolée bibiche, on est bien d'accord, tes cours ne sont pas moisis !!! Laughing Laughing Je les trouve pas mal conçus !

C'est sympa de proposer de poster d'autres exemples !

Moi je vais m'atteler à la tâche et je vous posterai les cours que j'aurai fais de mes petites mains blanches (lol ça va faire marrer ceux qui me connaissent) pour que vous me donniez vos avis !!! Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celinoux a écrit:

L'activité d'histoire en 2h, tu les avais noté à la fin ? Ils ont bossé par eux même en autonomie sur les 2h ?


Non, non.
Chaque exo terminé (ce doit être en moyen 2-3 questions maxi), on faisait le point. Ils rédigeaient par eux-mêmes la réponse après avoir mis en commun les éléments clés.
Puis, retour au cours (qui exceptionnellement était un organigramme que je posterai un peu plus tard) et on remplissait l'organigramme ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker